Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Quel pot Vespa LX 50 2T


Helitjah
 Partager

Question

Bonjour à tous, maintenant que mon scooter est réparé j'aimerai améliorer un peu ses performances en changeant le pot d'origine.

J'ai entendu parler de plusieurs pot sur le forum, le sp3, le touring, le sito plus, etc...

 

J'aurais voulu avoir votre avis sur ces différents pots afin de savoir celui qui me conviendrais le mieux en sachant que je suis tout d'origine, débridé et que je souhaite garder un look "origine".

 

Suite au changement du pot pourriez vous également m'éclairer concernant les réglages à effectuer ainsi que les autres pièces à changer éventuellement (embrayage, variateur, etc...)

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Un petit garage à la bocca m'a dit qu'il pouvait le commander, et je l'ai vu en expo aussi à Azur Moto Casse au Cannet. Quelles sont les différences entre le Sp3, sitoplus et le touring ? J'ai lu ci et là que le Sp3 privilégiait l'accélération, le touring c'était plus la vitesse de pointe. En revanche j'ai lu que le Sitoplus était pas si top que ça, en gros variateur bridé+sitoplus = variateur débridé+pot d'origine donc bon pas super non plus quoi.

Modifié par Helitjah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Franchement moi je l ai et j en suis content. Je met ce pot sur tous les scooter que j'ai eu et a chaque fois tres bonne accélération avec les réglage qui suit. Les 2 autres pots je les connais pas dsl.

Azur moto casse je les ai appelé mais le problème c'est qui font pas la pose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moi j'ai un mbk ovetto et j'ai mis un Leovince sp3 acheté 70euros sur maxiscoot et j'en suis content, mais je l'ai pas débridé

le sito est plus cher (90euros) et pour le démontage c'est facile, tu demande à un compère de tenir le scooter sur la roue arrière et toi tu dévisse les 2 vis de ton ancien pot, tu dévisse au niveau des fixations de pot coté droit, et tu remontes le nouveau en n'oubliant pas le joint de pot

ensuite réglage ba je connais pas la taille de ton gicleur mais tu l'augmente de 5 points, tu met les galets qu'ils te filent dans le colis

voilà mnt si tu veux le débrider tu fais sauter le petit cylindre à l'entrée du pot, et tu rajoute 5 points encore à ton gicleur (+10 par rapport à l'origine)

 

voilà camarade si t'as des questions mp moi   

Modifié par frankyscoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...