Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Changement de pot


White Whale
 Partager

Question

Salut à tous :)

 

J'ai un Piaggio Fly 50 2T avec le variateur débridé, le carburateur débridé (17.5), un embrayage 107mm Racing-Pro Motoforce avec ressorts bleu et un pot léovince TT débridé avec ses galets. Le scooter marche très bien en accélération et à une vitesse de pointe de 70-75 sur du plat.

 

Je voudrais savoir si avec un pot conti chr v3 débridé, je vais voir une différence niveau accélération, reprise et vitesse ? Un garage m'a proposé le pot pour 198€ et le montage et réglage pour 100€ soit 298€, c'est un bon prix ?

 

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Le gain que tu auras ne vaudra absolument pas 300€.

 

Ca marchera peut-être un peu mieux avec le CHR, surtout à haut régime, mais en allonge tu y gagnera des clopinette, vaut mieux investir ailleurs, surtout pour un pot que tu peux avoir moins cher et 100€ pour sûrement un simple du genre réglage de gicleur/vis de richesse/ galets et ça ira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut,

198€ ok, partons sur le principe que tu achète un kit 50 alu pour 120/140€ (déjà moins cher)(il peut te le commander)

et qu'il te le pose et règle pour 150€ espéront ^^

tu t'en sortira pour le même prix mais avec quand même plus de différence que de passer d'un pot à un autre..

dommage que tu ne connaisse personne qui peut te faire sa,

mais pourquoi ne pas le faire toi même avec notre aide? 

tu achète 50€ d'outillage et c'est pas bien compliqué"

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, pour le montage, je préfère ne pas prendre de risque et faire monter directement (j'ai jamais touché la mécanique, pas encore) ^^'

 

Sinon ce que je voudrais c'est laisser le kit d'origine et de changer les autres pièces pour gagner en perf (ce qui m'évite de faire un rodage). Du coup si changer d'échappement ne va pas me faire gagner beaucoup de perf, quesque je pourrais changer ?

 

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, pour le montage, je préfère ne pas prendre de risque et faire monter directement (j'ai jamais touché la mécanique, pas encore) ^^'

 

Sinon ce que je voudrais c'est laisser le kit d'origine et de changer les autres pièces pour gagner en perf (ce qui m'évite de faire un rodage). Du coup si changer d'échappement ne va pas me faire gagner beaucoup de perf, quesque je pourrais changer ?

 

Merci beaucoup :)

en pas de bol parce que tout le reste autour n'approte vraiment pas grand chose voir rien pour certaines pièces, ce n'est que le kit qui apporte vraiment un vrai changement,

et en plus les garages ne se font pas chier pour tout bien faire, c'est fait à la vas vite donc trsè souvant mal fait ! je le sais je travaillai en tant que mecano scoot pro  ^^ pas le temps on met des galets environ bon et hop au suivant !

le patron veut juste que ça roule +/- correctement, pas le temps de chercher le réglage parfait pour rouler plus vite.. 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah d'accord, vu comme ça c'est mieux de le faire soi même ^^ Bon du coup bah je vais voir si je peux pas trouver un kit déjà rodé sur le forum, sinon je vais en acheter un neuf. Le truc c'est que j'ai pas envie de foirer le rodage, ça a pas l'air compliqué mais bon ^^

 

Merci des réponses :)

Modifié par White Whale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah d'accord, vu comme ça c'est mieux de le faire soi même ^^ Bon du coup bah je vais voir si je peux pas trouver un kit déjà rodé sur le forum, sinon je vais en mettre un. Le truc c'est que j'ai pas envie de foirer le rodage, ça a pas l'air compliqué mais bon ^^

 

Merci des réponses :)

hein? un rodage pour un kit 50 alu tu fait 200 km à 60 km/h c'est pas la fin du monde lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah bah ça va en fait pour le rodage, je viens de voir le tutoriel ;) Bon du coup je vais en chercher un sur le forum ou j'en monte directement un neuf.

 

Que pensez-vous de celui là : http://www.maxiscoot.com/kit-cylindre-polini-70cc-corsa-fonte-p140-0181-r.html

 

Bon on est plus en discution autour d'un pot, du coup je refais un post dans la bonne section pour le kit ?

Modifié par White Whale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

comme tu veux pour le sujet.

 

pour le kit par contre je pensais que tu voulais partir sur un petit 50 alu, 

mais je vois que tu vise un bon 70 sport, 

pour la fonte le rodage est un peu plus long 400 km feront l'affaire à 60 km/h

avec ta configuration tu peux partir sur celui ci par exemple http://www.maxiscoot.com/dr-kit-cylindre-70cc-sport-fonte-dr-kt00086.html

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...