Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Étrier de freins avant bloqué


JiizN78
 Partager

Question

Bonjour . Ayant fait une restauration du. Elystar , hier soir j'ai donc tout remonter . Mais arrive à l'étrier avant du scoot , les plaquettes était serrer . Je les est donc décoller pour le mettre à sa place. Le soucis c'est que maintenant une fois à son emplacement , les plaquette sont constamment en train de frotter le disque et donc freine la roue.

Avez vous une solution pour les desserrer un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut,

le maître cylindre au guidon est en bon état? peut être que le poussoir est bloqué si il ne revient pas pousser le levier de frein en avant par exemple si le ressort est foutu

ou disque voilé, ou plaquettes abîmés 

refait une nouvelle purge, si tout est bon

ou alors ton étrier est grippé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut,

le maître cylindre au guidon est en bon état? peut être que le poussoir est bloqué si il ne revient pas pousser le levier de frein en avant par exemple si le ressort est foutu

ou disque voilé, ou plaquettes abîmés 

refait une nouvelle purge, si tout est bon

ou alors ton étrier est grippé 

 

L'étrier fonctionnais niquel avant . Je pense faire une purge demain . Et a mon avis il est grippé . Comment le dégrippé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu es sur que c'est ton étrier grippé , et pas plutot ton disque qui serait voillé , ça arrive très souvant, sinon, si sa freine pas au point de bloquer la roue , roulle un peu et fait quelques freinage léger sa devrait tout remetre en ordre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu es sur que c'est ton étrier grippé , et pas plutot ton disque qui serait voillé , ça arrive très souvant, sinon, si sa freine pas au point de bloquer la roue , roulle un peu et fait quelques freinage léger sa devrait tout remetre en ordre 

 

Sa bloque pas la roue . On entend qu'il frotte un peu sur le disque mais je peux rouler comme sa .

La j'ai un autre soucis, les barres d'essences clignotent toutes alors qu'avant il m'en restait 2 plus 2 grandes de réserve .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si sa frotte un peu , il i a rien de grave , j'ai remonté ma partie cycle de ma rieju il i a peux, quand je tourner mes roues les plaquettes frotter un peu, aprai 10 km et quelques fréinage sa ne le fait plus , tu stress pour rien tkt 

 

pour le niveau d'essence qui clignote , mauvais contact ou batterie faible  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sa bloque pas la roue . On entend qu'il frotte un peu sur le disque mais je peux rouler comme sa .

La j'ai un autre soucis, les barres d'essences clignotent toutes alors qu'avant il m'en restait 2 plus 2 grandes de réserve .

ben oui si sa ne freine pas c'est bon, c'est normale que les plaquettes frottent un peu le disque 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si batterie ok, verifie , les connection du compteur il i a sûrement un mauvais contact, ou alors le compteur est peux être en train de rendre de l'ame , sur un spirit j'avais un compteur naked et ça me faisait comme toi , mais par intermitence, des fois il aller des fois il tripper , c'était le compteur hs pour moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mes un cornet tu verra t'entendra plus rien x) plus sérieusement ,moi aussi quand je suis passer sur un étrier Brembo sa frotter au début parce que j'avais des plaquettes neuve ,un disque légèrement voilé maintenant tous est rentré dans l'ordre. De plus si tu n'a pas la petite pièce pour éviter les vibrations des plaquettes c'est clair que tu vas l'entendre au début.

 

On rigole pas n'ont plus avec les freins ,le mieux c'est de plonger l'étrier toute une nuit dans un lubrifiant ,sa fera du bien à t'es spy le lendemain un coup de soufflette (pas trop prononcé non plus pour les spy) et sa sera niquel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mes un cornet tu verra t'entendra plus rien x) plus sérieusement ,moi aussi quand je suis passer sur un étrier Brembo sa frotter au début parce que j'avais des plaquettes neuve ,un disque légèrement voilé maintenant tous est rentré dans l'ordre. De plus si tu n'a pas la petite pièce pour éviter les vibrations des plaquettes c'est clair que tu vas l'entendre au début.

 

On rigole pas n'ont plus avec les freins ,le mieux c'est de plonger l'étrier toute une nuit dans un lubrifiant ,sa fera du bien à t'es spy le lendemain un coup de soufflette (pas trop prononcé non plus pour les spy) et sa sera niquel.

 

Lol pour le cornet sa ira hein . Je n'est pas roulé depuis que je les est remis ou bien a peine 200m .

Demain je vais cherche du liquide de frein et je vais faire mes purges au passage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et n'oublie pas pour une bonne purge.

 

>bocal avec un fond de liquide de frein >durite propre qui va du bocal à ta purge >protège les carénage en dessous du MC.

Il ne doit n'y avoir de bulle d'air ,ni de petit résidu tout déguelasse (généralement transparent comme du sperm sisi  :rheuuu: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et n'oublie pas pour une bonne purge.

 

>bocal avec un fond de liquide de frein >durite propre qui va du bocal à ta purge >protège les carénage en dessous du MC.

Il ne doit n'y avoir de bulle d'air ,ni de petit résidu tout déguelasse (généralement transparent comme du sperm sisi  :rheuuu: )

c'est transparent le sperm?? :s :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...