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mécaboîte Quel carburateur choisir


Fayafun
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Question

Bonjour à tous. J'ai une rieju avec cylindre 50 top perf pot Yasuni r2.

J'avais au début un carburateur 21 oko type keihin. La moto marchait super bien elle prenait bien ses tours, très bon couple. Je consommait trop donc j'ai mis un carburateur 19 Dell orto DS. Je suis en Gicleur 125(plus petits Gicleur font des trous). Aiguille origine w9 au 3e cran. J'ai essayé de changer l'aiguille pour mettre une w7 puis une w6, rien ne change, j'ai un Gicleur de ralenti de 55,le ralenti tient bien mais est un peu mieux avec le starter, j'ai changé les clapets la moto marche bien mieux disons qu'avant elle allait à 60 max et la avec les nouveaux clapets je monte à 80 elle atteint son régime max. Donc voilà mais j'ai encore des trous quand je passe les rapports, je les sens surtout en montée alors qu'avec le 21 ça monter tranquille. 

 

Donc voilà je sais pas si ça vient des réglages ou alors que le carburateur est trop petit mais bon bizarre car je suis en 50. Voilà si vous savez ce que je peux faire au pire racheter un 21 car je l'ai plus.. 

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17 réponses à cette question

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Bonjour à tous. J'ai une rieju avec cylindre 50 top perf pot Yasuni r2.

J'avais au début un carburateur 21 oko type keihin. La moto marchait super bien elle prenait bien ses tours, très bon couple. Je consommait trop donc j'ai mis un carburateur 19 Dell orto DS. Je suis en Gicleur 125(plus petits Gicleur font des trous). Aiguille origine w9 au 3e cran. J'ai essayé de changer l'aiguille pour mettre une w7 puis une w6, rien ne change, j'ai un Gicleur de ralenti de 55,le ralenti tient bien mais est un peu mieux avec le starter, j'ai changé les clapets la moto marche bien mieux disons qu'avant elle allait à 60 max et la avec les nouveaux clapets je monte à 80 elle atteint son régime max. Donc voilà mais j'ai encore des trous quand je passe les rapports, je les sens surtout en montée alors qu'avec le 21 ça monter tranquille. 

 

Donc voilà je sais pas si ça vient des réglages ou alors que le carburateur est trop petit mais bon bizarre car je suis en 50. Voilà si vous savez ce que je peux faire au pire racheter un 21 car je l'ai plus.. 

sur scoot faast tu a le 21 dell orto black edition a 89.90 euro 

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sur scoot faast tu a le 21 dell orto black edition a 89.90 euro 

pourquoi tu lui conseille le black a se tarif alors que sur le même site il i a le Dell'Orto normal a 60 euros ? à part qu'il est noir et que le systeme de maintien du câble est différent ils fonctionne pareil tous les 2 

 

FAyafun, je pense que tu devrait repasser en 21 mais un vrai carburateur pas une merde ysn ou autre de se genre, par exemple le Dell'Orto phbg donc je parle au dessus a 60 e , car la ton 19 tu i a toucher de partout et résultat rien ne vas donc si le 21 aller sans rien toucher remet sa, et pour la consomation un 21 et un 19 la consomation est vraiment pratiquement identique, si tu consommé trop avec le 21 c'est que tu es mal régler , je met des 21 Dell'Orto , sur la plupart de mes machine et je consomme pas énormement plus qu'un carburateur de 17 

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pourquoi tu lui conseille le black a se tarif alors que sur le même site il i a le Dell'Orto normal a 60 euros ? à part qu'il est noir et que le systeme de maintien du câble est différent ils fonctionne pareil tous les 2 

 

FAyafun, je pense que tu devrait repasser en 21 mais un vrai carburateur pas une merde ysn ou autre de se genre, par exemple le Dell'Orto phbg donc je parle au dessus a 60 e , car la ton 19 tu i a toucher de partout et résultat rien ne vas donc si le 21 aller sans rien toucher remet sa, et pour la consomation un 21 et un 19 la consomation est vraiment pratiquement identique, si tu consommé trop avec le 21 c'est que tu es mal régler , je met des 21 Dell'Orto , sur la plupart de mes machine et je consomme pas énormement plus qu'un carburateur de 17

Ouai après niveau sous j'ai déjà fait pas mal de dépenses donc si le noir est juste plus pratique pour les gicleurs et le boisseau je peux m'en passer.

Mais j'espère que le 21 do va me faire mieux marchait que le 19 do que j' ai actuellement.. Sinon le oko 21 à boisseau plat que j'avais avant marchait vraiment bien surtout en reprise rien à voir avec le Dell orto 19 que j'ai la. Donc j'espère que le 21 do marchera aussi bien. Sinon je reprend le oko il est à 60e aussi

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après entre oko et phbg, pour la consomation le choix est vite fait perso moi c'est phbg, oko j'ai déjà u sa consomme a mort pour le peux de gains par rapport a un phbg

D'accord. J'ai juste peur de mettre encore 60e dans un 21 phbg et que ça m'apporte rien de plus qu'avec le 19 phbg
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Ne changes pas ton carburateur il n'est pas trop petit, ton souci viens des réglages c'est obligé, tout en gardant l'aiguille W7 essayes de faire varier le gicleur principal pour arriver à un truc pas trop dégeu une fois la moto lancée, par la suite tu rectifies tout ce qui est cran d'aiguille richesse etc. Si tu n'y arrives vraiment pas fies toi à une personne qui sais vraiment bien régler un carburateur parce que nous à travers l'écran on ne peux pas faire grand chose...

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Ne changes pas ton carburateur il n'est pas trop petit, ton souci viens des réglages c'est obligé, tout en gardant l'aiguille W7 essayes de faire varier le gicleur principal pour arriver à un truc pas trop dégeu une fois la moto lancée, par la suite tu rectifies tout ce qui est cran d'aiguille richesse etc. Si tu n'y arrives vraiment pas fies toi à une personne qui sais vraiment bien régler un carburateur parce que nous à travers l'écran on ne peux pas faire grand chose...

J'ai essayé de mettre un Gicleur 130 c trop riche ça pétarade, l'aiguille j'ai testé w9 w7 w6 rien n'y fait donc je vois pas ce que quelqu'un d'autre peu faire...

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J'ai essayé de mettre un Gicleur 130 c trop riche ça pétarade, l'aiguille j'ai testé w9 w7 w6 rien n'y fait donc je vois pas ce que quelqu'un d'autre peu faire...

 

Baisses le gicleur à 110 pour voir, c'est pas avec deux gicleurs que tu règlera un carburateur

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Dans ce cas la baisses le cran d'aiguille, si tu n'arrives a rien saches que ça ne viens pas du carburateur

Bah il était au 2e cran en partant du haut de base, trop pauvre je l'ai mis au 3e cran la.

Au 4eme çran ça pétarade et ça marche mal. Le 3e cran est le mieux pour la moto.

Je vais essayer de mettre un Gicleur +3 donc de passer de 125 à 128 pour voir ce que ça donne.

Sinon je sais vraiment pas quoi faire à part ça

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je trouve que tu ai vraiment avec des gicleur de grande taille pour ta configuration a titre d'exemple voici ma configuration:

 

- moteur full origine 

- embrayage top perf

- boîtier cdi top perf

- boîte a clapet et pipe malossi

- carburateur phbg 21 

- boîte à air préparé 

- pot scr corse 

 

et avec sa je suis en gicleur de 95 et la moto fonctionne parfaitement , j'ai rien toucher au carburateur et ma bougie est bien couleur brique, aucun trou ou broutage ou quoi que se soit , a mon avis , tes problème de réglage et de surconsomation sont lier a un mauvais réglage carburateur et il doit i avoir autre chose qui déconne 

 

 

attend d'autre avis , mais franchement pour moi c'est vraiment pas normal 

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je trouve que tu ai vraiment avec des gicleur de grande taille pour ta configuration a titre d'exemple voici ma configuration:

 

- moteur full origine 

- embrayage top perf

- boîtier cdi top perf

- boîte a clapet et pipe malossi

- carburateur phbg 21 

- boîte à air préparé 

- pot scr corse 

 

et avec sa je suis en gicleur de 95 et la moto fonctionne parfaitement , j'ai rien toucher au carburateur et ma bougie est bien couleur brique, aucun trou ou broutage ou quoi que se soit , a mon avis , tes problème de réglage et de surconsomation sont lier a un mauvais réglage carburateur et il doit i avoir autre chose qui déconne 

 

 

attend d'autre avis , mais franchement pour moi c'est vraiment pas normal

Oui je sais c'est bizarre de monter aussi haut, j'ai penser à une prise d'air j'ai donc changer la pipe et les clapets, niveau air c'est bien étanche.

Mais avec le carburateur oko 21pwk j'étais en Gicleur 95 et ça suffisait.

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Oui je sais c'est bizarre de monter aussi haut, j'ai penser à une prise d'air j'ai donc changer la pipe et les clapets, niveau air c'est bien étanche.

Mais avec le carburateur oko 21pwk j'étais en Gicleur 95 et ça suffisait.

 

Les PWK c'est bien différent ;) 

 

Rien n'est anormal il faut juste se fier au comportement de la moto

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