mikou24 Posté(e) le 18 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2013 salut les gens :) . Donc je voudrais changé ma configuration actuelle car rien ne va ensemble pour du top rose, J'ais un budget de environ 500€ pour le pot, carburateur, pipe, et le kit et après j'ais chez moi un BAC V force, embrayage newfreen, vilebrequin doppler ect donc si vous pouvez m'aider il faut que je commende les pièce demain grand max merci de votre compréhension ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 18 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2013 Avec un tel budget tu peux voir plus gros qu'un top rose je pense ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 mikou24 Posté(e) le 19 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 ouai mais je veux un kit en fonte est mon vilebrequin doit avoir autour des 3000 km donc pas envie de le changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 boost64 Posté(e) le 19 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 (modifié) Le 19/11/2013 à 02:27, mikou24 a dit : ouai mais je veux un kit en fonte est mon vilebrequin doit avoir autour des 3000 km donc pas envie de le changer c'est ton vilebrequin d origine ? je metrer kit top rose carburateur 21 minimum ou 24 boisseau plat pwk pot yasuni spr3 Modifié le 19 novembre 2013 par boost86 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 mikou24 Posté(e) le 19 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 non c'est un doppler endurance et roulement renforcé ;) ouai mais j'arrive à 600€ :/ et je veux pas trop dépasse les 500€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 boost64 Posté(e) le 19 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 ok donc pot yasuni spr3 198e http://www.maxiscoot.com/yasuni-pot-d-echappement-spr-3-yas229.html carburateur pwk a boisseau plat 55e http://www.maxiscoot.com/carburateurs-motoforce-racing-type-pwk-incl-powerjet.html pipe barikit gros diametre 21e http://www.maxiscoot.com/pipe-d-admission-barikit-orientable-diam-28mm-am6-bar-tub-04.html total 274e avec ton kit tu serra verre 500 euros normalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 mikou24 Posté(e) le 19 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 bon j'ai réussi à négocier un carburateur et une pipe à un pote (c'est un Stage6 pwk) donc pour le pot je peux mètre jusqu'à 280 max et j'ai vue ce la -R3 250€ -voca racing 280€ -Scr corse racing line 266€ (en passage haut) Le quelle serais le mieux? ps: désoler boost86 de t'avoir fais cherché pour rien :/ mais je les sue que se matin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 boost64 Posté(e) le 19 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 Le 19/11/2013 à 07:49, mikou24 a dit : bon j'ai réussi à négocier un carburateur et une pipe à un pote (c'est un Stage6 pwk) donc pour le pot je peux mètre jusqu'à 280 max et j'ai vue ce la -R3 250€ -voca racing 280€ -Scr corse racing line 266€ (en passage haut) Le quelle serais le mieux? ps: désoler boost86 de t'avoir fais cherché pour rien :/ mais je les sue que se matin y a pas de soucis mai pour le kit tu prend quoi ? pour choisir le pot en consequence? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 mikou24 Posté(e) le 19 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 le top rose culasse a plot car sur mxs il est presque au même prix que le normale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 boost64 Posté(e) le 19 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 (modifié) ha bon, j'ai chercher cette nuit j'ai pas trouver le top rose sur mxs mdr ba je prendrait le spr3 c'est le moins cher et je pence qu il sera plus adapté que le r3 qui est pour du gros kit alu mai je suis pas un pro des pots de meca Modifié le 19 novembre 2013 par boost86 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 mikou24 Posté(e) le 19 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 (modifié) mdr je pence que ta due cherche pour derbi et le top rose n'existe pas pour derbi ^^ ok pour le spr3 et tu aurais pas 1 ou 2 pot de plus a me proposer? Modifié le 19 novembre 2013 par mikou24 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 boost64 Posté(e) le 19 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 tu peux prendre le racing line 70 et le barikit passage bas mais verifie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 19 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 Et pourquoi en fonte? Le spr3 ne vaut rien du tout sur 70cc, en passage haut je mettrai le rl 70 oui je l'ai en ce moment sur 80cc motoforce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 19 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 (modifié) le top rose a un diagramme de 190° donc il faut un pot qui ai un diagramme d'accord dans ces zones là, entre 188 et 193 pour ne pas être trop creux à bas régime donc t'as le Mk SP, SCR HM, yasuni R3, voilà les diagrammes d'accords de certains pots= Dam-sport Dam sport 196 Hebo Pasage bas 186 Metrakit Pro-race 195 SP 188 Polini Evo ancien modèle 190 SCR Hand-made 190 Racing-line 195 Sm 182 Yasuni HM compet 188 R3 193 R2 186 Modifié le 19 novembre 2013 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 mikou24 Posté(e) le 19 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 a b niquel je vais donc prendre le scr hand made merci à vous tous pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 19 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 Le 19/11/2013 à 16:38, tom67 a dit : le top rose a un diagramme de 190° donc il faut un pot qui ai un diagramme d'accord dans ces zones là, entre 188 et 193 pour ne pas être trop creux à bas régime donc t'as le Mk SP, SCR HM, yasuni R3, voilà les diagrammes d'accords de certains pots= Dam-sport Dam sport 196 Hebo Pasage bas 186 Metrakit Pro-race 195 SP 188 Polini Evo ancien modèle 190 SCR Hand-made 190 Racing-line 195 Sm 182 Yasuni HM compet 188 R3 193 R2 186 A ne pas s'y fier completement car dejà un pot n'a pas de diagramme a proprement dit et la pratique est souvent différente :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 mikou24 Posté(e) le 19 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 ok sa marche mais bon comme le hand made est pas trop chere et en plus en passa haut donc voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 19 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 Le 19/11/2013 à 18:02, Bubulle a dit : A ne pas s'y fier completement car dejà un pot n'a pas de diagramme a proprement dit et la pratique est souvent différente :) qui est ce qui a dit qu'un pot a un diagramme ? je parles de diagramme d'accord avec le cylindre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 19 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 Le 19/11/2013 à 18:42, tom67 a dit : qui est ce qui a dit qu'un pot a un diagramme ? je parles de diagramme d'accord avec le cylindre Un pot n'a aucun diagramme de distribution, c'est juste un bout de métal ! Enfin un bout de métal bien étudié, un pot à un régime d'utilisation, un volume bien précis, un cône / contre cône conçu pour une vitesse précise afin de renvoyer l'onde au cylindre afin de retenir les gaz frais... Enfin bref je ne t'apprends rien tout ça pour dire que les diagrammes de pot ça n'existe pas, beaucoup de personnes donnent une valeur de diagramme d'échappement en fonction du régime d'utilisation mais en réalité c'est vraiment très différent... M'enfin à titre indicatif c'est utile mais pour moi ça s'arrête là ;) La réalité prouve qu'un rl70 marchera bien mieux qu'un hm malgrés la différence de diagrammes qui est donnée par je ne sais qui, bien qu'il y a certaines contraintes ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 boost64 Posté(e) le 19 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 moi aussi j aurait pris le racing line 70 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 mikou24 Posté(e) le 21 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2013 juste avant de commandé la configuration que vous m'aviez conseillé mon père à eu cette idée: Comme j'ais le pot bidalot racing factory 80-90 chez mois, il ma dit pourquoi pas mètre un gros kit 70-80 qui pourrais s'accordé avec le pot comme sa je n'est pas le pot à m'acheté, donc économie (même si le kit me coutera plus chère). donc si vous avais un kit à me proposer pour aller avec cette configuration pot bida' racing factory 80-90 carburateur 24 pwk stage6 r/t BAC top perf' V Force allumage d'origine embrayage newfren competition vilebrequin doppler endurance, roulement renforce voilà merci pour votre aide :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 mikou24 Posté(e) le 21 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2013 genre si je fais cette configuration: mhr team 80 vilebrequin doppler endurance pot bida' racing factory 80-90 carburateur 24 embrayage newfren boîte a clapet v force tous s'accorde? et combien je pourrais prendre sur plat? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 lapin Posté(e) le 21 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2013 (modifié) Le 21/11/2013 à 15:55, mikou24 a dit : genre si je fais cette configuration: mhr team 80 vilebrequin doppler endurance pot bida' racing factory 80-90 carburateur 24 embrayage newfren boîte a clapet v force tous s'accorde? et combien je pourrais prendre sur plat? merci pour moi il manque allumage pour completer la configuration je verai ce pack http://www.scootfast.net/store/moto/pieces-moteur/haut-moteur/am6/kit-top-perf-86cc-minarelli-am6-alu-vilebrequin-course-44mm.html ou sa mais plus le même prix http://www.scootfast.net/store/moto/pieces-moteur/haut-moteur/am6/kit-bidalot-80cc-minarelli-am6-racing-factory.html avec le vilebrequin http://www.scootfast.net/store/moto/pieces-moteur/bas-moteur/vilebrequin-am6/vilebrequin-barikit-piste-am6-course-44mm.html ou http://www.scootfast.net/store/moto/pieces-moteur/bas-moteur/vilebrequin-am6/vilebrequin-top-perf-am6-course-44mm.html Modifié le 21 novembre 2013 par lapin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 mikou24 Posté(e) le 21 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2013 (modifié) b en fait mon vilebrequin je les changé il y a pas longtemps (3-4 000km) donc pas envie de le rechangé :/ et l allumage je les mais j arrive pas à le mettre :'( Modifié le 21 novembre 2013 par mikou24 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 21 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2013 (modifié) Tu ne sais pas quoi faire de ton pot ? Moi je te le prends :ninja: Avec un vilebrequin course origine tu n'ira pas bien loin, c'est bien le 80cc bidalot et non le 88 / 94 ? Un pot comme ça sur kit course origine c'est très bof mais oui au pire des cas parts sur le 80 mhr team mais ça ne va pas souffler assez dans le pot si tu n'as pas des carters bien grattés, m'enfin ça reste le mieux à faire oui Pour l'allumage c'est quoi? Il te faut un minimum d'outillage c'est sur mais si besoin d'aide pour monter l'allumage passes en MP ou sur ce topic comme tu veux ;) Modifié le 21 novembre 2013 par Bubulle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 mikou24 Posté(e) le 21 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2013 moi je suis ok pour te le vendre mais par contre je n'arrive pas a savoir si c'est le 80 ou le 88/94 :/ si tu veux je peux te passe les tof si tu y arrive car moi j'ai beau comparé je vois aucune différence (je c'est que le gas me l'avais vendu en étant le 80 mais après je c'est pas pour l'allumage j'ais tous se qui faut pour l'installer mais je pence que c'est au niveaut des branchement que je me suis chier tiens j'avais crée un sujet mais j'aivais pas eu les réponses qui me falais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
mikou24
salut les gens :) .
Donc je voudrais changé ma configuration actuelle car rien ne va ensemble
pour du top rose,
J'ais un budget de environ 500€ pour le pot, carburateur, pipe, et le kit
et après j'ais chez moi un BAC V force, embrayage newfreen, vilebrequin doppler ect
donc si vous pouvez m'aider il faut que je commende les pièce demain grand max
merci de votre compréhension ;)
34 réponses à cette question
Messages recommandés