Aller au contenu
  • 0

mécaboîte aide configuration top rose


mikou24
 Partager

Question

salut les gens :) .

Donc je voudrais changé ma configuration actuelle car rien ne va ensemble

pour du top rose, 

J'ais un budget de environ 500€ pour le pot, carburateur, pipe, et le kit

et après j'ais chez moi un BAC V force, embrayage newfreen, vilebrequin doppler ect

donc si vous pouvez m'aider il faut que je commende les pièce demain grand max

merci de votre compréhension ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

ouai mais je veux un kit en fonte est mon vilebrequin doit avoir autour des  3000 km donc pas envie de le changer 

c'est ton vilebrequin d origine ? 

je metrer

kit top rose

carburateur 21 minimum ou 24 boisseau plat pwk

pot yasuni spr3

Modifié par boost86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok donc

pot yasuni spr3 198e http://www.maxiscoot.com/yasuni-pot-d-echappement-spr-3-yas229.html

carburateur pwk a boisseau plat 55e http://www.maxiscoot.com/carburateurs-motoforce-racing-type-pwk-incl-powerjet.html

pipe barikit gros diametre 21e http://www.maxiscoot.com/pipe-d-admission-barikit-orientable-diam-28mm-am6-bar-tub-04.html

total 274e 

avec ton kit tu serra verre 500 euros normalement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon j'ai réussi à négocier un carburateur et une pipe à un pote (c'est un Stage6 pwk)

donc pour le pot je peux mètre jusqu'à 280 max et j'ai vue ce la 

                                   -R3 250€ 

                                   -voca racing 280€

                                   -Scr corse racing line  266€ (en passage haut)

 

Le quelle serais le mieux?

 

ps: désoler boost86 de t'avoir fais cherché pour rien :/ mais je les sue que se matin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon j'ai réussi à négocier un carburateur et une pipe à un pote (c'est un Stage6 pwk)

donc pour le pot je peux mètre jusqu'à 280 max et j'ai vue ce la 

                                   -R3 250€ 

                                   -voca racing 280€

                                   -Scr corse racing line  266€ (en passage haut)

 

Le quelle serais le mieux?

 

ps: désoler boost86 de t'avoir fais cherché pour rien :/ mais je les sue que se matin 

y a pas de soucis

mai pour le kit tu prend quoi ?

pour choisir le pot en consequence? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ha bon, j'ai chercher cette nuit j'ai pas trouver le top rose sur mxs mdr

ba je prendrait le spr3  c'est le moins cher et je pence qu il sera plus adapté que le r3 qui est pour du gros kit alu mai je suis pas un pro des pots de meca 

Modifié par boost86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le top rose a un diagramme de 190°

donc il faut un pot qui ai un diagramme d'accord dans ces zones là, entre 188 et 193 pour ne pas être trop creux à bas régime

donc t'as le Mk SP, SCR HM, yasuni R3,

voilà les diagrammes d'accords de certains pots=

 

Dam-sport
Dam sport 196

Hebo
Pasage bas 186

Metrakit
Pro-race 195
SP 188

Polini
Evo ancien modèle 190

SCR
Hand-made 190
Racing-line 195
Sm 182

Yasuni
HM compet 188
R3 193
R2 186

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le top rose a un diagramme de 190°

donc il faut un pot qui ai un diagramme d'accord dans ces zones là, entre 188 et 193 pour ne pas être trop creux à bas régime

donc t'as le Mk SP, SCR HM, yasuni R3,

voilà les diagrammes d'accords de certains pots=

 

Dam-sport

Dam sport 196

Hebo

Pasage bas 186

Metrakit

Pro-race 195

SP 188

Polini

Evo ancien modèle 190

SCR

Hand-made 190

Racing-line 195

Sm 182

Yasuni

HM compet 188

R3 193

R2 186

 

A ne pas s'y fier completement car dejà un pot n'a pas de diagramme a proprement dit et la pratique est souvent différente :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A ne pas s'y fier completement car dejà un pot n'a pas de diagramme a proprement dit et la pratique est souvent différente :)

qui est ce qui a dit qu'un pot a un diagramme ? je parles de diagramme d'accord avec le cylindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

qui est ce qui a dit qu'un pot a un diagramme ? je parles de diagramme d'accord avec le cylindre

 

Un pot n'a aucun diagramme de distribution, c'est juste un bout de métal ! Enfin un bout de métal bien étudié, un pot à un régime d'utilisation, un volume bien précis, un cône / contre cône conçu pour une vitesse précise afin de renvoyer l'onde au cylindre afin de retenir les gaz frais... Enfin bref je ne t'apprends rien tout ça pour dire que les diagrammes de pot ça n'existe pas, beaucoup de personnes donnent une valeur de diagramme d'échappement en fonction du régime d'utilisation mais en réalité c'est vraiment très différent... M'enfin à titre indicatif c'est utile mais pour moi ça s'arrête là ;)

 

La réalité prouve qu'un rl70 marchera bien mieux qu'un hm malgrés la différence de diagrammes qui est donnée par je ne sais qui, bien qu'il y a certaines contraintes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

juste avant de commandé la configuration que vous m'aviez conseillé mon père à eu cette idée:

Comme j'ais le pot bidalot racing factory 80-90 chez mois, il ma dit pourquoi pas mètre un gros kit 70-80 qui pourrais s'accordé avec le pot comme sa je n'est pas le pot à m'acheté, donc économie (même si le kit me coutera plus chère).

donc si vous avais un kit à me proposer pour aller avec cette configuration

                            

                              pot bida' racing factory 80-90

                              carburateur 24 pwk stage6 r/t

                              BAC top perf' V Force

                              allumage d'origine

                              embrayage newfren competition

                              vilebrequin doppler  endurance, roulement renforce 

 

voilà merci pour votre aide  :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

genre si je fais cette configuration:

                                            mhr team 80

                                            vilebrequin doppler endurance 

                                            pot bida' racing factory 80-90

                                            carburateur 24

                                            embrayage newfren

                                            boîte a clapet v force 

 

tous s'accorde?

et combien je pourrais prendre sur plat?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

genre si je fais cette configuration:

                                            mhr team 80

                                            vilebrequin doppler endurance 

                                            pot bida' racing factory 80-90

                                            carburateur 24

                                            embrayage newfren

                                            boîte a clapet v force 

 

tous s'accorde?

et combien je pourrais prendre sur plat?

 

merci

pour moi il manque allumage pour completer la configuration 

je verai ce pack http://www.scootfast.net/store/moto/pieces-moteur/haut-moteur/am6/kit-top-perf-86cc-minarelli-am6-alu-vilebrequin-course-44mm.html

ou sa mais plus le même prix http://www.scootfast.net/store/moto/pieces-moteur/haut-moteur/am6/kit-bidalot-80cc-minarelli-am6-racing-factory.html

avec le vilebrequin http://www.scootfast.net/store/moto/pieces-moteur/bas-moteur/vilebrequin-am6/vilebrequin-barikit-piste-am6-course-44mm.html ou http://www.scootfast.net/store/moto/pieces-moteur/bas-moteur/vilebrequin-am6/vilebrequin-top-perf-am6-course-44mm.html

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

  Tu ne sais pas quoi faire de ton pot ? Moi je te le prends :ninja:

 

Avec un vilebrequin course origine tu n'ira pas bien loin, c'est bien le 80cc bidalot et non le 88 / 94 ? 

 

Un pot comme ça sur kit course origine c'est très bof mais oui au pire des cas parts sur le 80 mhr team mais ça ne va pas souffler assez dans le pot si tu n'as pas des carters bien grattés, m'enfin ça reste le mieux à faire oui 

 

Pour l'allumage c'est quoi? Il te faut un minimum d'outillage c'est sur mais si besoin d'aide pour monter l'allumage passes en MP ou sur ce topic comme tu veux ;)

Modifié par Bubulle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moi je suis ok pour te le vendre mais par contre je n'arrive pas a savoir si c'est le 80 ou le 88/94 :/ si tu veux je peux te passe les tof si tu y arrive car moi j'ai beau comparé je vois aucune différence (je c'est que le gas me l'avais vendu en étant le 80 mais après je c'est pas 

 

pour l'allumage j'ais tous se qui faut pour l'installer mais je pence que c'est au niveaut des branchement que je me suis chier  tiens j'avais crée un sujet mais j'aivais pas eu les réponses qui me falais  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...