Le_Becaman Posté(e) le 12 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2014 Le fait est que de dire "xx" chevaux donc + "xx" % a la primaire et "xxx" a la secondaire ca me semble un peu empirique... une transmi se calcule certes, mais tant qu'on a pas la valeur de couple initial (passage au banc moteur) et le couple a la roue, aucune decision ne peut être prise correctement. si on a pas de banc, beh c'est le passage par la case "essais chronos" Le passage au banc se fera, mais on y a pas acces suffisamment longtemps pour faire tous les essais qu'on veut, m'enfin ca permettra déjà de dégrossir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien Posté(e) le 12 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2014 il me semble que booster c'est une 13/43 booster :p puis merci a toi seb pour se cadre conçu sur mesure et au becaman pour les soudure :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 12 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2014 (modifié) Le fait est que de dire "xx" chevaux donc + "xx" % a la primaire et "xxx" a la secondaire ca me semble un peu empirique... une transmi se calcule certes, mais tant qu'on a pas la valeur de couple initial (passage au banc moteur) et le couple a la roue, aucune decision ne peut être prise correctement. si on a pas de banc, beh c'est le passage par la case "essais chronos" Le passage au banc se fera, mais on y a pas acces suffisamment longtemps pour faire tous les essais qu'on veut, m'enfin ca permettra déjà de dégrossir! non mais sans blague il ne faut pas s'arrêter directement sur ce que j'ai dit, j'ai un peu de mal à exprimer pleinement tout ce que j'ai en tête mais des fois vaut mieux tout préciser apparemment.. qu'il faut les tester (enfin tout ce que tu viens de dire) je le sais très bien.. j'ai juste voulu intervenir quand j'ai vue qu'il parlai de monter la transmi origine de nitro justement comme sa empiriquement...et en pensant qu'il voulait tirer court, j'ai donc proposer de tester un poil plus long (bien sûr testé au chrono c'est logique) plusieurs transmissions.. pour le % je n'ai pas non plus dit qu'il devais mettre tant et tant par rapport aux chv, j'ai juste donné l'info des des rapports proposés en % c'est tout... mais je comprends votre réaction tkt ^^ sur ce.. :censure: Modifié le 12 mai 2014 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 12 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2014 Le souci c'est que la actuellement ca tire déjà trop court. Faut qu'on regarde dans ce qu'on a en stock pour faire au plus long possible, sans investir. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin67 Posté(e) le 13 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2014 Damien c'est 13/43 sur stunt et rocket, 12/44 sur spirit après 2004 14/43 sur nitro et 13/43 sur les vieu spirit ^^ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb27 Posté(e) le 19 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2014 Bon !!! Quelques bricoles concernant le spitro de Damien : Rotule Unibal en renfort pour le bas du cadre , avec un tube repris sur le bas moteur !Barre de renfort , la même que sur le Stuntro , histoire de ne pas ouvrir les carénages , donc démontable !Barre rigide a base d'un amortisseur. d'origine tronçonné , " j'ai récuperé la patte du bas de l'amortisseur. et le haut pour avoir le silent bloc !Une vue avec l'ensemble , le b.m n'étant que pour servir de base et certes ça fait beaucoup de tube , mais le copain est costaud ! Donc du solide !Le tout sera monté en Top perf 86 ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flostunt76 Posté(e) le 19 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2014 bien tout sa sa avance vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 19 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2014 j'aime beaucoup la barre de renfort moteur... j'y ai repensé tu risques quand même de rencontrer un souci avec tout ca, c'est que le moteur sera monté hyperstatique, et généralement dans ces cas la, la moindre contrainte de travers et quelque chose casse. et avec 120kilos de Mc Do poussé par un TPR86, il va y en avoir des contraintes! sinon je suis ravi de voir que mon poste a souder fonctionne a merveille :D 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb27 Posté(e) le 19 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2014 Damien veut se faire le scooterpower le 5 et 6 Juillet , d'où la rapidité du projet ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb27 Posté(e) le 19 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2014 D'où l'unibal avec ça rotule , qui devrait compenser certaines contraintes du au poids de mister coca :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin67 Posté(e) le 20 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2014 beau boulots ! es ce que tu pourrait pas mettre une barre de l'autre coté en bas aussi ? pour que se soit plus équilibré ? que ce que t'en pense ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 20 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2014 C'est prévu comme ca mon kevin ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien Posté(e) le 20 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2014 oh c'est terrible merci seb pour ton boulot :p de mon coter jvien de-passer une commande la j'ai prix tirage rapide marche pied ressort dur :p câble de gaz coupe circuit sabot pour le bas caisse ! :p puis un kit réparation pour le koso :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin67 Posté(e) le 20 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2014 Les ingénieurs on pensait à tous :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou14 Posté(e) le 20 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2014 les pattes sont superbes mais je trouve dommage que le bloc ne soit pas de niveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb27 Posté(e) le 20 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2014 Cho Max , t'inquiète le bloc sera de niveau , vu le copain :D2 1m92 et 120 kg ! croit moi tout va rentré dans l'ordre ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien Posté(e) le 20 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2014 kit acheter ! ma carte pleure vivement que jle recoi qu'on voie ce que sa donne a salbris ! :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb27 Posté(e) le 24 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2014 Les commandes arrivent pour le spitro de Damien , ça commence a sentir bon ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 24 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2014 très joli pack tout sa :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin67 Posté(e) le 24 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2014 Pas de joint pour réglé le squish on dirait ? y'a juste un joint d'embase c'est tout ? très jolie matos en tout cas :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franklin Posté(e) le 24 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2014 :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb27 Posté(e) le 24 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2014 Merci les gars ;) Le_Bec va se démerder mon Kevin , la partie méca c'est son rayon :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 24 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2014 Pour le réglage du squich on se debrouillera oui faut pas s'en inquiéter! En tout cas c'est un super joli ensemble qui a le merite d'avoir une finition exemplaire, sur lequel on reconnait bien les fameuses recettes propres a Top Perf. je pense que je vais me regaler a monter tout ca!!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien Posté(e) le 24 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2014 (modifié) je sen que je vers m'amuser a conduire sa ! vivement que le chef becaman se mette au boulot:p Modifié le 24 mai 2014 par damien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin67 Posté(e) le 24 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2014 C'est cool les gars, je pense que l'année prochaine ou encore fin d'année je vais venir faire un tour de votre côté pour faire préparé mon moteur par le bek et vous revoir ^^. :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés