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scooter mbk - yamaha Stuntro & Co, Low Budget/Bad projets. Le petit frere arrive!


seb27
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Le fait est que de dire "xx" chevaux donc + "xx" % a la primaire et "xxx" a la secondaire ca me semble un peu empirique... une transmi se calcule certes, mais tant qu'on a pas la valeur de couple initial (passage au banc moteur) et le couple a la roue, aucune decision ne peut être prise correctement.

si on a pas de banc, beh c'est le passage par la case "essais chronos"

Le passage au banc se fera, mais on y a pas acces suffisamment longtemps pour faire tous les essais qu'on veut, m'enfin ca permettra déjà de dégrossir!

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Le fait est que de dire "xx" chevaux donc + "xx" % a la primaire et "xxx" a la secondaire ca me semble un peu empirique... une transmi se calcule certes, mais tant qu'on a pas la valeur de couple initial (passage au banc moteur) et le couple a la roue, aucune decision ne peut être prise correctement.

si on a pas de banc, beh c'est le passage par la case "essais chronos"

Le passage au banc se fera, mais on y a pas acces suffisamment longtemps pour faire tous les essais qu'on veut, m'enfin ca permettra déjà de dégrossir!

non mais sans blague il ne faut pas s'arrêter directement sur ce que j'ai dit, j'ai un peu de mal à exprimer pleinement  tout ce que j'ai en tête mais des fois vaut mieux tout préciser apparemment..

qu'il faut les tester (enfin tout ce que tu viens de dire) je le sais très bien.. j'ai juste voulu intervenir quand j'ai vue qu'il parlai de monter la transmi origine de nitro justement comme sa empiriquement...et en pensant qu'il voulait tirer court,  j'ai donc proposer de tester un poil plus long (bien sûr testé au chrono c'est logique) plusieurs transmissions.. 

pour le % je n'ai pas non plus dit qu'il devais mettre tant et tant par rapport aux chv, j'ai juste donné l'info des des rapports proposés en % c'est tout... 

mais je comprends votre réaction tkt ^^

sur ce.. :censure:

Modifié par tom67
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Bon !!! Quelques bricoles concernant le spitro de Damien :

 

Rotule Unibal en renfort pour le bas du cadre , avec un tube repris sur le bas moteur !

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Barre de renfort , la même que sur le Stuntro , histoire de ne pas ouvrir les carénages , donc démontable !

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Barre rigide a base d'un amortisseur. d'origine tronçonné , " j'ai récuperé la patte du bas de l'amortisseur. et le haut pour avoir le silent bloc !

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Une vue avec l'ensemble , le b.m n'étant que pour servir de base et certes ça fait beaucoup de tube , mais le copain est costaud ! Donc du solide !

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Le tout sera monté en Top perf 86 ...

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j'aime beaucoup la barre de renfort moteur...

 

j'y ai repensé tu risques quand même de rencontrer un souci avec tout ca, c'est que le moteur sera monté hyperstatique, et généralement dans ces cas la, la moindre contrainte de travers et quelque chose casse.

et avec 120kilos de Mc Do poussé par un TPR86, il va y en avoir des contraintes!

 

sinon je suis ravi de voir que mon poste a souder fonctionne a merveille :D

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oh c'est terrible merci seb pour ton boulot :p de mon coter jvien de-passer une commande la  j'ai prix tirage rapide marche pied ressort dur :p câble de gaz coupe circuit sabot pour le bas caisse ! :p  puis un kit réparation pour le koso :p 

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Pour le réglage du squich on se debrouillera oui faut pas s'en inquiéter! En tout cas c'est un super joli ensemble qui a le merite d'avoir une finition exemplaire, sur lequel on reconnait bien les fameuses recettes propres a Top Perf.

je pense que je vais me regaler a monter tout ca!!!

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