• 0
xrey

scooter piaggio - gilera
piston qui accroche le cylindre..

Question

bonjour,alors un jours ou il faisait chaud je roulais et j'etais un peu en retard donc j'ai pousser mon scoot plus que normalement,j'etais a 95-100 et mon piston a accrocher,roue qui bloque ect..

je kick aussi tôt et la il redémarre.. je croyais  avoir serré.. j'ai fais 700 km depuis a une vitesse entre 60 et 80 et aucun pb.. que c'est il passer alors ? si vous avez des idés reponder.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

20 réponses à cette question

  • 0

peut être une amorce ! ouvre ton cylindre pour voir ce qu'il en est 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

d'accord

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Alors ça donne quoi ? (si tu as eu le temps de le faire)

En tout cas tu as eu de la chance que ton moteur n'est pas directement serré !

Modifié par Agility

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

j'ai pas le temps e, ce moment..

bah oui mais le truc c'qu'il roule tjs et trés bien en plus ! je comprend pas ce qui c'passer

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

déja évite de rouler tant que t'as pas résolu le problème, ca pourrait même empirer les choses ;)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Quel est ton cylindre ? c'est un serrage...cependant ton cylindre doit être en fonte pour que tu puisses le redémarrer et repartir ^^'...C'est souvent dû a un problème de carburation...Pas assez d'air, Gicleur trop petit...

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Le moteur fait une ammorce, tu t'inquiètes 700 bornes plus tardN

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

ouai je pence aussi a une amorce de serrage 

démonte le kit et verifie le sinon sa risque de casser 

le kit mais aussi ton vilebrequin si il bloc vrement

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

ouai c'un en fonte. ok merci de vos réponses

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

déja évite de rouler tant que t'as pas résolu le problème, ca pourrait même empirer les choses ;)

le truc ce que j'en est besoin pour bosser.. :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

le truc ce que j'en est besoin pour bosser.. :)

ta pas 2 h de dispo pour démonter et verifier ?

car si sa lâche tu serras a pattes lol

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

mdrr

Modifié par xrey

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

ta pas 2 h de dispo pour démonter et verifier ?

car si sa lâche tu serras a pattes lol

ouai c'sur^^ mais je roule pas plus de 70 maintenant c'tjs risqué ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

ouai c'sur^^ mais je roule pas plus de 70 maintenant c'tjs risqué ?

ba c'est possible une amorce c'est jamais bon lol 

veau mieux être prudents 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

ba c'est possible une amorce c'est jamais bon lol 

veau mieux être prudents 

oui c'sur il faut être prident ! merci d'avoir repondu ! :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

C'est quoi comme cylindre ? Parce que moi avec mon ancien 70 DR ( top perf ) j'avais fais une amorce de serrage, de grosse belle rayure sur le piston et le cylindre  :P2  ( vraiment flagrant que ça soit a l'oeil ou au doigts ) et ben il tourner toujours ! certe moins de puissance mais toujours la même pointe. Juste pour dire que même en amorce sa tient vraiment bien ce kit

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

J'ai fait une amorce une fois, en Derbi. Mais la roue était pas bloqué, le moteur c'est juste éteint.
Le temps de rentrer pour voir ce que c'était, je serre une bonne fois pour toute, et la roue se bloque.
Le tout à environ 90, sur un léger tournant d'une voie rapide.
C'est pas seulement dangereux mécaniquement, c'est aussi dangereux pour toi. Je remercie le conducteur de derrière d'avoir été assez loin et avec de bons freins, sinon c'était pour ma pomme.

Après, tu en fais ce que tu veux.

1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Moi en retournant chez moi avec un pote on a fait trois amorce sur ma moto, et en arrivant chez moi, 30 metres avant d'arriver , le serrage! Mdr un joli trou dans la tête du piston !

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

C'est quoi comme cylindre ? Parce que moi avec mon ancien 70 DR ( top perf ) j'avais fais une amorce de serrage, de grosse belle rayure sur le piston et le cylindre  :P2  ( vraiment flagrant que ça soit a l'oeil ou au doigts ) et ben il tourner toujours ! certe moins de puissance mais toujours la même pointe. Juste pour dire que même en amorce sa tient vraiment bien ce kit

j'ai remis un origine en fonte pask j'ai peter mon kit x) j'ai aucune perte en rien parcontre

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Moi en retournant chez moi avec un pote on a fait trois amorce sur ma moto, et en arrivant chez moi, 30 metres avant d'arriver , le serrage! Mdr un joli trou dans la tête du piston !

ah mdr trop le seum.. x)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter