Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha projet pour moteur nitro


Prems-nitro
 Partager

Question

Bonjour voilà j'aimerais me faire plaisir avec une bonne configuration pour du tous les jour et taper un 100 klm/h voici ma configuration

 

kit 70cc Stage6 streetrace : http://www.maxiscoot.com/stage6-kit-cylindre-70cc-streetrace-fonte-s6-7216651.html

pot d'échappement Stage6 ( j’hésite entre 2 )

pot Stage6 1 : http://www.maxiscoot.com/stage6-pot-d-echappement-pro-replica-s6-9116603.html

pot Stage6 2 : http://www.maxiscoot.com/stage6-pot-d-echappement-sport-pro-s6-9016605.html

vilebrequin Stage6 hpc : http://www.maxiscoot.com/stage6-vilebrequin-hpc-axe-de-10mm-s6-8016600.html

roulement Stage6 : http://www.maxiscoot.com/stage6-kit-roulements-et-joints-spy-c4-cage-en-teflon-s6-80366c4-tn9.html

cage à aiguilles Stage6 renforcer mais je ne sais pas la quel prendre car je sais pas quel et la taille 

pack variation Stage6 : http://www.maxiscoot.com/pack-variation-stage6-sport-pro-mbk-nitro-booster-ms-ps6varmina.html

carburateur 17.5 starter manuel 

 

voilà merci a vous si des truc a changer dite le mois merci =)

je tien a rester sur du Stage6 

sinon moteur vilebrequin et pot Stage6 avec variation malossi =) merci a vous 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

tient pour le pot 

le reste ca vas, faudrait un carburateur 21 pour faire bien..

pour l'embrayage plutôt le MK2 tork control pour un réglage plus précis du démarrage grâce aux vis sur le côté.

ouais je sais mais j'ai pas trop envi de mettre beaucoup d'argent non plus c'est pour du tous les jour tuv ois et donc c'est pour sa que je suis partie sur l'embrayage du pack variation Stage6 sport pro 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Slt, le kit 70 street race tourne très bien pour un 70 fonte ( comme du corsa ) mais je l'ai eu et c'est pas du costaud même si ça tient le choc; y'a mieux koi en terme de solidité!

Prends un 70 athéna sport , un 70 stage6 sport pro mk2 ( marche bien celui là ) car c'est fabriqué par athéna en Italie, alors que le street race, c'est du Taiwan ! Et y'en a d'autres ( mhr replica 70, le top rose... C'est les 70 alu racing qu'il faut éviter sauf en vilebrequin axe de 12, fort recommandé d'ailleurs avec nimporte quel kit ! ), du moment que t'as un vilebrequin et un carburateur de 19 ou 21 avec un pot style c16, voire yasuni r minimum ( évites les pots stage6, j'ai eu et c'est de la daube ! à 1500 kms, ça part en sucette! c'est ptet pour ça que y'en a pleins sur le good corner ! et vlà le bruit de ouf, bien crispant que ça fait vu la faible épaisseur de la taule ); un variateur stage6 sport pro et pas besoin de transmi sur nitro. Une boîte à clapets; laisses ta boîte à air, c(est mieux et tu taperas le 105/110 km/h réel. J'atteind le 100 réel et une bonne accèl ( c'est un kit d'accèl que j'ai; il faut être poigné dans l'angle, il a pas beaucoup de couple mais qd ça part, ça trace jusqu'à 90 sans coupure; carburateur de 21 aussi avec un bon variateur )avec un yas R, en c16, je prendrai 105/110 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Slt, le kit 70 street race tourne très bien pour un 70 fonte ( comme du corsa ) mais je l'ai eu et c'est pas du costaud même si ça tient le choc; il y a mieux koi en terme de solidité!

Prends un 70 athéna sport , un 70 stage6 sport pro mk2 ( marche bien celui là ) car c'est fabriqué par athéna en Italie, alors que le street race, c'est du Taiwan ! Et y'en a d'autres ( mhr replica 70, le top rose... C'est les 70 alu racing qu'il faut éviter sauf en vilebrequin axe de 12, fort recommandé d'ailleurs avec nimporte quel kit ! ), du moment que t'as un vilebrequin et un carburateur de 19 ou 21 avec un pot style c16, voire yasuni r minimum ( évites les pots stage6, j'ai eu et c'est de la daube ! à 1500 kms, ça part en sucette! c'est ptet pour ça que y'en a pleins sur le good corner ! et vlà le bruit de ouf, bien crispant que ça fait vu la faible épaisseur de la taule ); un variateur stage6 sport pro et pas besoin de transmi sur nitro. Une boîte à clapets; laisses ta boîte à air, c(est mieux et tu taperas le 105/110 km/h réel. J'atteind le 100 réel et une bonne accèl ( c'est un kit d'accèl que j'ai; il faut être poigné dans l'angle, il a pas beaucoup de couple mais qd ça part, ça trace jusqu'à 90 sans coupure; carburateur de 21 aussi avec un bon variateur )avec un yas R, en c16, je prendrai 105/110 !

si tu regarde se tutoriel tu vera que les pot Stage6 ne sont pas de la merde et que le kit 70cc street race de Stage6 non plus et que c'est fait pour du tous les jours et que sa dure tout comme celui que j'ai le 70cc malossi sport fonte et le top perf top rose due plus en fonte en 70cc egalement 

je ne changerais pas ma transmission dans tous les cas juste voir pour changer l'embrayage pas un embrayage tork control mk 2

et je ne prendrai pas du athena c'est de la grosse merde mdr je prefere prendre un bon Stage6 street race ou un top perf due plus en fonte mdr =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si tu regarde se tutoriel tu vera que les pot Stage6 ne sont pas de la merde et que le kit 70cc street race de Stage6 non plus et que c'est fait pour du tous les jours et que sa dure tout comme celui que j'ai le 70cc malossi sport fonte et le top perf top rose due plus en fonte en 70cc egalement 

je ne changerais pas ma transmission dans tous les cas juste voir pour changer l'embrayage pas un embrayage tork control mk 2

et je ne prendrai pas du athena c'est de la grosse merde mdr je prefere prendre un bon Stage6 street race ou un top perf due plus en fonte mdr =)

 

 

 

T'es sérieux là ? Les premiers produits de chez Stage6, c'était juste de l'Athéna renommé...  :siffle:

 

Et la qualité Stage6 a baissée quand ils ont commencé à produire ailleurs donc c'est peut-être pas si daubé...  8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

T'es sérieux là ? Les premiers produits de chez Stage6, c'était juste de l'Athéna renommé...  :siffle:

 

Et la qualité Stage6 a baissée quand ils ont commencé à produire ailleurs donc c'est peut-être pas si daubé...  8-)

oui peut être mais quand je voie un pote a moi qui prend rien qu'un kit 50 de chez athéna qui lui a durée 1 moi mdr et que je voie mon pote sur nitro ui a le street race et qui la depuis vla le temps excuse moi je prend un Stage6 street race mais je veux faire une configuration Stage6 donc kit plus vilebrequin et tout le reste Stage6 sauf le carburateur qui sera del orto voilà tout =) d'aileur je mettrai un carburateur de 17.5 bien régler pour ne pas trop consommer et taper un bon 100 pas besoin d'un carburateur de 21 voir 19 au pire sinon voilà =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui peut être mais quand je voie un pote a moi qui prend rien qu'un kit 50 de chez athéna qui lui a durée 1 moi mdr et que je voie mon pote sur nitro ui a le street race et qui la depuis vla le temps excuse moi je prend un Stage6 street race mais je veux faire une configuration Stage6 donc kit plus vilebrequin et tout le reste Stage6 sauf le carburateur qui sera del orto voilà tout =) d'aileur je mettrai un carburateur de 17.5 bien régler pour ne pas trop consommer et taper un bon 100 pas besoin d'un carburateur de 21 voir 19 au pire sinon voilà =)

 

 

Ah ouais, les test "d'un pote", on refait le monde avec ça, un cylindre Athéna Racing c'est increvable, j'ai fait 5.000 bornes avec le mien, même pas un peu glacé, m'enfin j'ai mon avis, et le mien est justifié sur un ensemble d'articles.

Je ne dirais rien vis-à-vis de Stage6.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, en alu, comme tous les Racing et les produits hauts de gamme, vu tous les avantages qu'il y a niveau solidité et rendement...

 

C'est marrant, tu dis des produits que c'est de la merde, mais tu connais même pas les caractéristiques principales de ceux-ci et ton avis est quand même "justifié", intéressant.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne vois pas le rapport ? Un alu en mode coupleux ça tiens mieux.

 

Enfin, les avis fondés sur de vieux clichés de l'époque mob j'en ai marre de devoir les combattre, tu pense ce que tu veux, c'est pas comme si c'était expliqué dans les tutos...

 

Je parlerai pas des cylindres alu d'origine de bagnole (Porsche...), de F1, de moto-cross ou bien de Derbi et de certains scooters Peugeot non plus.

Modifié par Pasternak
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le carburateur prend un 19black edition, car ton 17.5 tu auras un gicleur dans 90-100 facile, ton moteur va en demander plus vu le carburateur et plus petit, alors que un 19black edition ou 21 black edition, tu auras un gicleur entre 75-90 grand max ( si tu garde la boîte à air ) la ton moteur serras content et ne forcera pas comme un fou pour l'essence. Vaut mieux plus gros carburateur pour meilleur enrichissement, que carburateur plus petit peut-être bien réglé ou le moteur va forcer. 

 

Enfin moi on ma appris comme sa, à toi de voir après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le carburateur prend un 19black edition, car ton 17.5 tu auras un gicleur dans 90-100 facile, ton moteur va en demander plus vu le carburateur et plus petit, alors que un 19black edition ou 21 black edition, tu auras un gicleur entre 75-90 grand max ( si tu garde la boîte à air ) la ton moteur serras content et ne forcera pas comme un fou pour l'essence. Vaut mieux plus gros carburateur pour meilleur enrichissement, que carburateur plus petit peut-être bien réglé ou le moteur va forcer. 

 

Enfin moi on ma appris comme sa, à toi de voir après.

ouais je pense je vais plutot opter pour un carburateur 19 mais en starter manuel c'est mieux et ça change quoi black edition ou non je prend un carburateur 19 starter manuel et après je regle bien tout sa avec vis de richesse et puis voilà quoi galet ressort et tout le reste avec gicleur =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est sur, sur nitro, avec le refroidissement liquide , le 70 street race arrive à mieux tenir dans le temps mais sur refroidissement à air comme sur ovetto, booster etc..ce kit n'est pas increvable et un kit 70 athéna - stage6 sport pro est bien plus solide sur ovetto ou booster car l'alu chauffe moins! Après, fais comme tu le sens, puisque nos conseils ne te plaisent pas et que .... Et entre yasuni et stage6 en pots, y'a pas photo ! J'ai eu les deux et stage6, on voit que c'est du bon marché pour faire de la thune. Si tu prends le street race, mets un carburateur 19 car moi, le 17.5 que j'avais avec un gicleur de 115 n'arrivait pas à suivre l' accèl et le couple de ce kit. A ta place, si tu mets un vilebrequin en axe de 12 , je met le 70 stage6 sport pro mk2 avec carburateur de 19; il marche presque que comme un 70 alu racing et est fait pour du all days ! Tu mets un yas c16, un variateur artek k2 ou un stg6, une bac et voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est sur, sur nitro, avec le refroidissement liquide , le 70 street race arrive à mieux tenir dans le temps mais sur refroidissement à air comme sur ovetto, booster etc..ce kit n'est pas increvable et un kit 70 athéna - stage6 sport pro est bien plus solide sur ovetto ou booster car l'alu chauffe moins! Après, fais comme tu le sens, puisque nos conseils ne te plaisent pas et que .... Et entre yasuni et stage6 en pots, il y a pas photo ! J'ai eu les deux et stage6, on voit que c'est du bon marché pour faire de la thune. Si tu prends le street race, mets un carburateur 19 car moi, le 17.5 que j'avais avec un gicleur de 115 n'arrivait pas à suivre l' accèl et le couple de ce kit. A ta place, si tu mets un vilebrequin en axe de 12 , je met le 70 stage6 sport pro mk2 avec carburateur de 19; il marche presque que comme un 70 alu racing et est fait pour du all days ! Tu mets un yas c16, un variateur artek k2 ou un stg6, une bac et voilà.

 

Oui à liquide sa refroidie mieux. Mais que sa soit à air, ou à liquide si le cylindre est bien entretenu il y à pas de raison que le refroidissement par air soit moins solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour voilà j'aimerais me faire plaisir avec une bonne configuration pour du tous les jour et taper un 100 klm/h voici ma configuration

 

kit 70cc Stage6 streetrace : http://www.maxiscoot.com/stage6-kit-cylindre-70cc-streetrace-fonte-s6-7216651.html

pot d'échappement Stage6 ( j’hésite entre 2 )

pot Stage6 1 : http://www.maxiscoot.com/stage6-pot-d-echappement-pro-replica-s6-9116603.html

pot Stage6 2 : http://www.maxiscoot.com/stage6-pot-d-echappement-sport-pro-s6-9016605.html

vilebrequin Stage6 hpc : http://www.maxiscoot.com/stage6-vilebrequin-hpc-axe-de-10mm-s6-8016600.html

roulement Stage6 : http://www.maxiscoot.com/stage6-kit-roulements-et-joints-spy-c4-cage-en-teflon-s6-80366c4-tn9.html

cage à aiguilles Stage6 renforcer mais je ne sais pas la quel prendre car je sais pas quel et la taille 

pack variation Stage6 : http://www.maxiscoot.com/pack-variation-stage6-sport-pro-mbk-nitro-booster-ms-ps6varmina.html

carburateur 17.5 starter manuel 

 

voilà merci a vous si des truc a changer dite le mois merci =)

je tien a rester sur du Stage6 

sinon moteur vilebrequin et pot Stage6 avec variation malossi =) merci a vous 

carburateur je viserai un  21 black edition ( bien régler tu consommera pas grand chose) http://www.maxiscoot.com/Dell'Orto-carburateur-racing-black-edition-21mm-s6-31del-21.html

pack variation unitile autant de prendre une transmission secondaire 16/41 tu gagnera  10 km de plus http://www.maxiscoot.com/top-perf-transmission-secondaire-16-41-1-2-56-minarelli-t990875p.html

 

embrayage prend plutot stage mk 2 http://www.maxiscoot.com/stage6-embrayage-racing-torque-control-mk-ii-s6-5016618.html?___store=mxs_fr&gclid=CMXSkPaHhrsCFUUOwwodkX0A1w

clavette decaler  http://www.maxiscoot.com/top-performances-clavette-decale-t9909180.html

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

une transmission je ne sais pas la changer , après clavette decaler ça peut être pas male j'y avait penser au mk2 mais pour le régler avec les poids plus les ressort ça va être une vrai merde mdr =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

une transmission je ne sais pas la changer , après clavette decaler ça peut être pas male j'y avait penser au mk2 mais pour le régler avec les poids plus les ressort ça va être une vrai merde mdr =)

transmission plus facile a changer q un cylindre sa prend  20 min a tou casser

avec le plein tu fera les 100km passer 

regarde la je suis en 19 avec mon petit réservoir de presque  5 litre je fais presque  108 borne 

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

transmission plus facile a changer q un cylindre sa prend  20 min a tou casser

avec le plein tu fera les 100km passer 

regarde la je suis en 19 avec mon petit réservoir de presque  5 litre je fais presque  108 borne 

oui c'est sur quand on connais =) niveau moteur ça va je connais variateur embrayage courroie carburateur aussi mais après =/ je suis perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je l'ai eu le street race et c'est un kit qui marche tres bien pour un fonte ! Il accéléré bien comme il faut, en pointe c'est du 100 minimum et il a du couple grave ! avec le pot stg6 sport pro; moi j'avais le pot stg6 réplica, ça levait direct mais le bordel que ça faisait; crispant le bruit d'un gros bourdon ! J'ai pas pu le laisser le pot, c'est la taule qui est trop fine et les vibrations qui résonnent beaucoup trop mais trop. Sérieux , prends un yasuni c16; bien réglé en carburateur 19, avec ce pot, tu vas taper le 110 et une bonne accèl, vu que le street race a beaucoup de couple. Un carburateur de 21, ça suce sec et avec le kit qu'il veut, il va bien consommer. Mais je reste sur mon idée de metrre un vilebrequin en axe de 12 ( un vilebrequin à 110€ suffit, comme du mvt , doppler, artek; ça tient 16 mille tours ! ) et en axe de 12, tu peux  mettre du 70 polini évo ou du stage6 70 racing mk2 ou malossi mhr team, le jour ou t'as envie de faire plaiz ! Sinon si tu veux rester sur du all days, le 70 sport pro mk2, vu son prix est excellent. Il accélère et est plus pointu que le street race; tu le trouves sur maxiscoot, ebay, scooter attack. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...