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yo84

scooter mbk - yamaha
MBK booster 2008

Question

Salut a tous :) Bon voilà je vous explique mon soucis :/ 

 

Mon scooter marche que 80 voir 85 maxi pour une configuration comme sa :

 

Kit 50 malossi fonte 

carburateur 17.5 ( gicleur 70 et malgres que c'est bas ma bougie et rouge brique )

boîte à air d'origine (mousse malossi)

Embrayage malossi ( ressort bleu malossi je croit )

variateur malossi multivar galet (3 de 7 ,3 de 3.5 ) galet de 4 gr trop léger le scoot patiner .

Pot yasuni R black 

 

peut-être j'ai oublier des petit detaille mais bon voilà merci et aussi un autre petit soucis le scoot quand je le démarre il tien le ralenti mais au fur et a mesure ont dirait il s'ettoufe et cal car quand je le redémarre il faut rester accélérer un peu avant qui parte :/ 

 

voilà Bonne soirée

 

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28 réponses à cette question

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pot débridé?

peut-être les ressorts embrayage pas bon

 

tu peux essayer avec la mousse d'origine pour voir aussi 

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met une transmission 14/41 tu gagnera déjà  5 km de plus reel 

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Oui pot débrider t'inquiete pas , ah ouais sa de l'influence les ressort ? bon ben je verrais merci ;) 

Pour la transmission je compte pas la changer desoler :/ mais merci du conseils ;D bonne soirée les gas si y'a d'autre problème qui vous vien en tete :)

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80 85 c'est normal kit 50 fonte tu gagne pas

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c'est pour sa qui y'en n'a juste pot et carburateur 17.5 y prenne 85 ? euh ... ok

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Tes galets, c'est pas bon, il faut mettre 6 du même poids car sinon les plus lourds bougent en premier et les autres suivent !! Avec le yas R, mets entre 4.5 gr et 5.2 gr : du 5 gr pour essayer. En ressort de poussée, essayes un jaune malossi; le gicleur, mets en un plus gros de 3/4 points pour la pointe  et les ressorts embrayage ne jouent que sur le départ et sur la reprise ! Tu peux essayer une courroie malossi renforcée ; Enfin, là tu as tous les réglages à refaire ! Fais comme je te dis et tu devrais mieux tourner

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Tes galets, c'est pas bon, il faut mettre 6 du même poids car sinon les plus lourds bougent en premier et les autres suivent !! Avec le yas R, mets entre 4.5 gr et 5.2 gr : du 5 gr pour essayer. En ressort de poussée, essayes un jaune malossi; le gicleur, mets en un plus gros de 3/4 points pour la pointe  et les ressorts embrayage ne jouent que sur le départ et sur la reprise ! Tu peux essayer une courroie malossi renforcée ; Enfin, là tu as tous les réglages à refaire ! Fais comme je te dis et tu devrais mieux tourner

Daq merci de tes conseils , j'ai des galets de 5.2 je croit je vais les mettre et je regarderai ce que ça fait , je l'ai aussi le ressort de poussée donc je verrais quand je peux merci :)

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J'ai mit des galet 5.2 aucun différence apar accélération et reprise , je voit pas sincerement et le ressort de poussée j'en n'ai un rouge c'est peut-être trop dure non ? 

enfin voilà je comprend pas il y 'en n'a avec juste un pot il marche comme moi en pointe --'  

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Ben oui, un ressort de poussée rouge, c'est beaucoup trop dur pour ton kit 50 fonte et vu que tu n'as pas une grosse puissance, le ressort ne s'écrase pas à fond et tu bloques à 80/85 km/h ! Du rouge, ça va sur des kits 70 alu; mets un jaune, augmentes ton gicleur de 2/4 points si tu vois que tu es juste en pointe avec ton ressort jaune et galets de 4.8/5 grs. Une courroie malossi kevlar, ça fait gagner un peu et ça coûte 15€.

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Tes ressort d'embrayage

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salut, ta courroie a combien de km ?

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nettoie la mousse du filtre non ? si tu sens qu'il s'étouffe je crois que c'est parce que la mousse du filtre est sale ou alors vérifie si le carburateur est propre ou pas !

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franchement à part ton petit souci d'affinage du réglage carburateur, il fallait pas t'attendre à gagner en pointe avec ce type de kit.

 

j'avais cette configuration sur mon rocket il y a 15 ans ^^ mais j'avais une transmission 15/41 et je prenais 90 km/h voir un peu plus, sans la transmi c'était 85 même avec une courroie malossi.

par contre en descente 100 et grosse descente 105 (grâce à la transmission) 

et augmente ton gicleur de 3 pts, ensuite règle ta vis de richesse et ton ralenti.

il y a des tutoriel dans ma signature si ça peut t'aider.

Modifié par tom67
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franchement à part ton petit souci d'affinage du réglage carburateur, il fallait pas t'attendre à gagner en pointe avec ce type de kit.

 

j'avais cette configuration sur mon rocket il y a 15 ans ^^ mais j'avais une transmission 15/41 et je prenais 90 km/h voir un peu plus, sans la transmi c'était 85 même avec une courroie malossi.

par contre en descente 100 et grosse descente 105 (grâce à la transmission) 

et augmente ton gicleur de 3 pts, ensuite règle ta vis de richesse et ton ralenti.

il y a des tutoriel dans ma signature si ça peut t'aider.

Pour le prix du malossi  50 fonte

il aurai du prendre le kit 50 mvt a 122 euro aussi cher que le malossi fonte 

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Putin mais pas possible qu'on prend que 85 réel avec ce que j'ai arrêter de déconner la les gars --' il y en n'a même scoot juste avec pot etc y marche 85 90 oh sérieux . 

Pour les autres réponse merci les gars , ouais je vais monter le jaune car rouge trop dure ;) 

les ressort d'embrayage sont des :

Ressorts d'embrayage Malossi d=2 Bleu (je croit c pas bon du tous mdr )

voilà merci de vos réponses . 

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Putin mais pas possible qu'on prend que 85 réel avec ce que j'ai arrêter de déconner la les gars --' il y en n'a même scoot juste avec pot etc y marche 85 90 oh sérieux . 

Pour les autres réponse merci les gars , ouais je vais monter le jaune car rouge trop dure ;)

les ressort d'embrayage sont des :

Ressorts d'embrayage Malossi d=2 Bleu (je croit c pas bon du tous mdr )

voilà merci de vos réponses . 

allé met cette foutu transmission pour gagner 5 km/h et tu diras à tes potes que t'as juste fait des réglages on diras rien tkt  :D2  

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Putin mais pas possible qu'on prend que 85 réel avec ce que j'ai arrêter de déconner la les gars --' il y en n'a même scoot juste avec pot etc y marche 85 90 oh sérieux . 

Pour les autres réponse merci les gars , ouais je vais monter le jaune car rouge trop dure ;)

les ressort d'embrayage sont des :

Ressorts d'embrayage Malossi d=2 Bleu (je croit c pas bon du tous mdr )

voilà merci de vos réponses . 

t aurai oopter pour un kit 50 mvt aussi chers que le polini fonte et la transmission 14/41 secondaire t aurai eu largement  90 km reel 

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arrêtez de parler de km/h réel sa mélange tout, restons sur le km/h compteur !  

genre l'autre il fait 80 compteur, et l'autre il fait 80 avec un kit 50 (réel sans le préciser) , ouaou il marche pas l'autre ! 

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un 50 fonte donne un peu d'accèl et 5/8 kms/h de + en pointe, c'est tout !

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Et comme je t'ai dit, ressort de poussée jaune et embrayage jaunes, galets de 4.7 à 5.2 grs : du 5 grs pour commencer ou du 4.7 grs, ça dépend de toi, si tu mets du 5 gr, t'auras un peu plus de pointe et avec du 4.7 grs, plus d'accèl. Tu testes, une fois que tu as monté galets et ressorts et tu augmentes ton gicleur de 3/4 points si besoin car en pointe, il faut que l'essence arrive.

Quand j'étais en 50 polini fonte sur mon ovetto avec variateur sport stg6, carburateur 17.5 ( gicleur de 90/95 mais sur l'ovetto, c'est pas la même admission ) , pot stg6 pro réplica; j'avais ressorts full jaunes et je tapais que 80/85 km/h compteur !! J'ai eu vite fait de changer de kit car en 50 fonte, tu gagnes du couple et de l'accèl et presque rien en pointe.

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Salut les gars une autre question me mort pas la tete mdr ... mon scoot a 23500 km et le vilebrequin d'origine j'ai jamais rien changer niveau bas moteur .. et ma copine pareille sont scoot a 25000 juste kit 50 Stage6 et reste origine sa craint le vilebrequin ? merci voilà  

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sur du 50 fonte sa tient

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Non si elle a pas de pot détente, ça va et un vilebrequin peut aller jusqu'à 30/35 000.

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Ma copine est toute origine et 25000 km

Moi kit50 , pot yasuni r , carbu17.5 , variateur malossi , embrayage malossi. Etc .. Et 23500 km

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Le jour ou tu sens que le vilebrequin couine, tremble ou fait un bruit bizarre, tu pourras le changer ! Sinon , regardes vers les 25 000 kms.

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