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Alex

scooter peugeot
Quel est le meilleur cylindre type origine pour peugeot ?

Question

Bonjour a tous, je suis a la recherche d'un haut-moteur 50cc homologué, mais je ne suis pas trop sur lequel choisir. Oui j'ai déjà regarder sur le site et aussi sur http://www.scooter-s...ur-scooter.html , mais sont les 50cc notés tous homologués?

J'ai un peugeot trekker, pot bidalot S3R, variateur Stage6 sport pro, embrayage Stage6 MK2 courroie malossi kevlar, carburateur 17.5

Je cherche surtout un bon rapport qualité-prix alors si vous avez des idées je suis preneur!

Merci d'avance

- Alex

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27 réponses à cette question

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Prends un airsal ou top perf

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Prend pas le airsal :/ , apparament il faudrai apporter des modifications que dam-sport ma dit ;)

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oui je suis en train de regarder ca, il a dit ce qu'il fallait faire comme modifs?

Je cherche juste un bon haut-moteur pret a monter ^^

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Le top perf après sache que tu vas pas gagner grand choses par rapport a un pur origine ;)

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Prend pas un adaptable ou "TYPE origine" c'est de la vrai daub', bien régler, à fond je me suis fait doublé par Pierro53 cette aprem alors qu'il est en cylindre origine et réglages pas au top ^^ moi je te conseillerai le top perf trophy 50cc qui est assez solide et a peu de chose près comme l'origine voir un poil mieux ;)

1 membre aime ça

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La a la suite d'avoir voulu passer de l'origine a un kit 70 qui n'a pas trop marché, et a eu une ammorce, je ne roule plus, et j'ai besoin de quelque chose qui marche, bien que ce soit assez bien, alors le top perf trophy peut se monter toute suite sans faire de modifs?

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Y a t-il un différence entre le top perf trophy et le trop perf avec culasse bleu (toujours en 50CC) ?

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Top perf trophy 50 cc = culasse bleu ^^

et oui tu peux le monter comme un cylindre d'origine, si tu a un pot c'est mieux mais sa marche quand même et c'est de la fonte donc résistant ;)

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Ok merci beaucoup! Oui j'ai déjà un bidalot S3R, comme j'ai dit plus haut ^^

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http://www.la-becane...thena-alu2.html

Homologué, performant et fiable.

C'est un Stage6 en un sens (Exactement identiques aux 50 stages 6, qui est quand même une bonne marque).

ça reste de l'alu donc vu qu'il cherche quelque chose de solide vaut mieux qu'il se tourne vers de la fonte ;)

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Prend pas un adaptable ou "TYPE origine" c'est de la vrai daub', bien régler, à fond je me suis fait doublé par Pierro53 cette aprem alors qu'il est en cylindre origine et réglages pas au top ^^ moi je te conseillerai le top perf trophy 50cc qui est assez solide et a peu de chose près comme l'origine voir un poil mieux ;)

Prend pas un adaptable ou "TYPE origine" c'est de la vrai daub', bien régler, à fond je me suis fait doublé par Pierro53 cette aprem alors qu'il est en cylindre origine et réglages pas au top ^^ moi je te conseillerai le top perf trophy 50cc qui est assez solide et a peu de chose près comme l'origine voir un poil mieux ;)

Je suis d'accord avec WRomainW je passe largement devant lui ^^'

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ça reste de l'alu donc vu qu'il cherche quelque chose de solide vaut mieux qu'il se tourne vers de la fonte ;)

Mon moteur d’origine était de l'aluminium, jamais eu de problèmes.

D'ailleurs, tous les moteurs Peugeot sont équipés de moteurs en alu, donc si l'alu était de la merde, Peugeot aurait une réputation de merde.

C'est l'inverse, Peugeot, c'est fiable.

Faut arrêter de croire que fonte = incassable et alu = sucre.

Tous les moteurs de compet' sont en alu...

Bref, un alu bien réglé (carburateur assez grand, pas de problèmes de refroidissement, lubrification Ok), et utilisé normalement (temps de chauffe respecté, pas de pointe de 10 bornes) ne lâchera pas, là où un kit alu est pas très adapté pour du all-days, c'est pour du 70cc.

Modifié par Pasternak

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+1, le revêtement nikasil d'un cylindre alu est bien plus solide qu'une chemise en fonte, et en plus l'alu dissipe mieux le chaleur. Le Athena est bien, mais en monosegment, c'est un peu plus d'entretiens.

Tu peux te prendre un origine d'occasion, ils sont très solide donc même si il a 10 000 bornes c'est pas un soucis. Et surtout t'en a pour 20€ à tout casser.

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le cylindre n'est pas composé QUE d'alu ;) (seulement a 80 %) et ce n'est pas un kit comme on trouve sur le marché, c'est sur qu'il est vraiment très solide ! c'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisis un peugeot.

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le cylindre n'est pas composé QUE d'alu ;) (seulement a 80 %) et ce n'est pas un kit comme on trouve sur le marché, c'est sur qu'il est vraiment très solide ! c'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisis un peugeot.

J'ai jamais dit que c'était 100 % alu.

Mais si ne cherches pas la perf, le cylindre d'origine est très fiable, un occasion' peut le faire.

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Perso j'ai pris le Top perf trophy 50 cc pour mon TKR je suis tous d'origine avec ce cylindre (même le pot ) et franchement il a une superbe accélération et en pointe j'ai pas trop essayée car je suis toujours en rodage mais je dirais 80 - 85 compteur scoot

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Merci pour toutes vos réponses, et en fin de compte j'ai pris le http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/cylindres/cylindre-culasse-d-top8.html

J'espere que cela fera l'affaire! J'ai juste envi de le monter sans faire de modifs pour re-rouler! (Ca fait plus de 6 mois que je n'ai pas roulé avec mon scoot :'( )

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Perso j'ai pris le Top perf trophy 50 cc pour mon TKR je suis tous d'origine avec ce cylindre (même le pot ) et franchement il a une superbe accélération et en pointe j'ai pas trop essayée car je suis toujours en rodage mais je dirais 80 - 85 compteur scoot

J'ai pris le même que toi, et comme j'ai presque toutes mes autres pièces de modifier, je devrais m'attendre a 90km/h sur plat réél? Des avis?

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Perso je le trouve assez bien pour du All-Day, en plus toi tu a un pot, donc tu devrais encore mieux marcher ;) seul bémole du fonte c'est le temps de chauffe mais enssuite sa envoie du steak x) Tien moi au courant quand tu l'aura montée des perf avec ton pot stp

Merci :)

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90 réel ?

Ouais, possible, si tu optimise tes réglages.

Tiens-nous au courant, histoire de savoir ce que vaut ce kit, car en kit pour Peugeot vertical, c'est pas simple de trouver...

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90 réel ?

Ouais, possible, si tu optimise tes réglages.

Tiens-nous au courant, histoire de savoir ce que vaut ce kit, car en kit pour Peugeot vertical, c'est pas simple de trouver...

J'suis d'accord avec Pasternak, par rapport au Minarelli on est laissez sur le coté nous Peugeotien :pascool:

Modifié par Kavalsky

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Je dis 90Kh/h réél comme ca ^^ Moi je n'ai aucune idée de combien de pourrais faire, mais j'ai déjà des bonnes pièces pour faire une bonne configuration, carburateur 17.5, variateur/embrayage Stage6, courroie kevlar, pot bidalot S3R...

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Mais je vous tien au jus! :D

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