Le_Becaman Posté(e) le 12 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 Personne n'a encore deviné??? Oooh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 12 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 Beh c'est pas grave on relance le quizz : Quelle sera la configuration? Catégorie prévue : drag 70cc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin67 Posté(e) le 12 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 se sera un moulin en full ........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenzile Posté(e) le 12 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 Voyant la configuration du Zip, je dirais du Stage6 racing MK2 prépa ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 13 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 aaaaah!!! intéressant! mais non c'est pas encore ca! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenzile Posté(e) le 13 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 Du Pro race alors ? A moins que ça ne soit du Team 2 ? :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 13 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 se sera un moulin en full ........ c'est pas faux ^^ mais toi tu sais! Zenzile a un moment tu as chauffé un peu, puis progressivement refroidi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb27 Posté(e) le 13 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 De toute façon les pièces se promènent dans le camion DHL :D2 vous avez encore du temps pour trouver ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin67 Posté(e) le 13 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 haha ^^ seb oui les pièces se promène faut espéré qu'il se la fait pas braqué la camionnette :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume73 Posté(e) le 13 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 Hebo Manston Pata Negra ?? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo2a Posté(e) le 13 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 C'est du Stage6 a mon avis je me trompe ? :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb27 Posté(e) le 13 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 Je devrais pas me foutre de la gueule du Bec. on a passé la commande en même temps et le pire , c'est que j'ai pas de nouvelles de la mienne non plus :D2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 13 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 Je devrais pas me foutre de la gueule du Bec. on a passé la commande en même temps et le pire , c'est que j'ai pas de nouvelles de la mienne non plus :D2penses tu? Avec un peu de chance le pot arrivera avant le reste! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenzile Posté(e) le 13 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 Si c'est du ST6, c'est un R/T :D Je vois que ça pour du drag ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb27 Posté(e) le 13 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 Ca c'est fait :siffle: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo2a Posté(e) le 13 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 J'en étais sur :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin67 Posté(e) le 13 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 Full RT pour le bec ;) il kiff grave la marque au étoile ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 14 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2014 Surtout que je connais la vraie histoire du R/T... du modele de moteur qui a inspiré sa conception, jusqu'à la fin de son développement, les enjeux de base etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 14 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2014 Ils sont inspirés de quoi ces jouli cylindres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 14 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2014 Pour info, le 95cc n'est pas en conception "que" depuis 3 ou 4 ans :siffle: Disons juste que la création du 95cc était même le fil d'arianne de la conception des ensembles R/T. Le 70cc a été le premier pas pour introduire progressivement l'idée d'interchangeabilité facile vers un elargissement des cotes des cylindres en s'affranchissant de la contrainte des goujons. Cette technique existe depuis deux decennies au moins, mais jusqu'ici trop peu democratisée par le manque d'enjeux réel, jusqu'ici la course a la cylindrée n'ayant pas cours. Mais disons que l'idée de sortir un moteur proche des 100cc accessible a quasi tout le monde est dans les bacs chez stage6 depuis AU MOINS 6 ans (a mon humble connaissance, en tant que personne accompagnant la personne qui leur a fourni un des nombreux modeles de moteurs pour leur prise de cotes ^^ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 14 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2014 En " vieux " cylindre qui enlevait la contrainte des goujons je connais ceux des moteurs RK6 ( avant KTM exc 50 et 65cc) et je sais que Athena s'en est fortement inspiré pour ses cylindres 94cc, c'est la même pour les versions R/T ? Car le principe paraît identique et Stage6 et athena sont souvent liés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 14 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2014 Non pas rk6... etant donné que l'idée était de prendre de la cylindrée... ils ont préféré partir sur quelque chose d'etabli et existant déjà dans la tranche de cylindrée souhaitée. Parmi leurs références, il y a du cross, et du karting. Attention, le R/T est tout sauf un copié/collé! Il est inspiré d'une multitude de solutions existantes. C'est pour ca que je dis bien queje ne connaissais pas le développement complet, juste j'accompagnais le gars qui a fai don d'un des éléments constitutifs de l'inspiration, ce qui m'a permis d'apprendre l'histoire de ce moteur. Et en ca je trouve plus d'attirance vers cet ensemble que pour d'autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 14 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2014 Bon... premier colis recu! Photos du déballage ce soir ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb27 Posté(e) le 14 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2014 Enfoiré :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 14 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2014 Aaah oui oui oui! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés