Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Cylindre 70cc MHR "échappement"


4nitroo9
 Partager

Question

bonjour à tous

j'ai récupéré un cylindre cet semaine ou les pat de vis d'échappement avais été retarauder car les vis avais pété dedans.

Mais sa été fait plusieurs fois et le dernier a été tarauder au 10 et les filetage sont déjà mort. Je n'es pas l'envie de refaire le filetage au risque de tous casser alors

si quelqu'un s'aurai comment faire pour reboucher les troues pour ainsi les refaire, qui aurai une idée de comment et avec quoi le faire, ou où l'envoyer pour le faire faire ? Merci a tous et bonne fête de fin d'année  ;)  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (389,00€)
389,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

filet rapporté (helicoil) , tu vas dans une concession/garage  moto avec ton cylindre il vons te refaire ça vite fait .

Merci d'avoir répondu, mais en fait c'est que le dernier taraudage est de 10 et il est pas beau du tout, je peux le refaire en 11 mais il reste pas beaucoup de matière, je vais essayer quand même !

 

Et genre si je le fait moi même un kit filet rapporté coûte combien? Et si fait en garage combien aussi ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un filet rapporté ça coûte 1€ en lui-même.

 

Faut juste le matos de pose, tu en as pour 25-35€, le mien m'a coûté 34€ (en incluant les frais de port), sachant qu'après tu peux refaire une bonne vingtaine de filetages avec les filets livrés et plus encore pour seulement 1€/pièce, ça vaut largement le coût, c'est quand même très avantageux car on reste sur le diamètre de filetage précédent avec un filetage à l'usure bien moins prématurée.


Un garage honnête te prendra pas bien cher si tu lui apporte le cylindre seul avec le filetage à refaire, avec le tarif d'1 filet + 1/2 MO tu t'en tire, et de loin, 1/2h pour percer un filetage et poser un filet c'est déjà bien, disons qu'il sirote son coca en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un filet rapporté ça coûte 1€ en lui-même.

 

Faut juste le matos de pose, tu en as pour 25-35€, le mien m'a coûté 34€ (en incluant les frais de port), sachant qu'après tu peux refaire une bonne vingtaine de filetages avec les filets livrés et plus encore pour seulement 1€/pièce, ça vaut largement le coût, c'est quand même très avantageux car on reste sur le diamètre de filetage précédent avec un filetage à l'usure bien moins prématurée.

Un garage honnête te prendra pas bien cher si tu lui apporte le cylindre seul avec le filetage à refaire, avec le tarif d'1 filet + 1/2 MO tu t'en tire, et de loin, 1/2h pour percer un filetage et poser un filet c'est déjà bien, disons qu'il sirote son coca en même temps.

Et bien un grand merci, parce que la j'avais aucune solution ! Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...