• 0
benjilamalice

scooter peugeot
problème carburateur ?

Question

Bonjour a tous, voilà alors il il y a 2 mois j'ai changé mon pot(j'ai pris un pot gianneli GO qui n'est pas un pot a détente) et mon scooter n'avait plus de reprise j'ai donc changé le gicleur d'origine et j'ai mis un gicleur de 60(je précise que le carburateur est d'origine).

Tout allait bien et récement j'ai voulu changé mes galets et ma courroie et j'ai changé mes galets de 7,5 contre des 6 et je me suis rendu compte que les galets etaient trop legers j'ai donc remis ceux de 7,5 et j'ai mis une courroie malossi belt Xspecial.

C'est la que les ennuis on commencé mon scooter s'est mis a brouté a bas régime,le scooter ne tenait plus le régime avec la vis de ralenti sérré à fond et j'avais plus du tout de reprise.

j'ai donc de suite pensé au carburateur que j'ai démonté de mon scoot et je me suis rendu compte que j'avais perdu une des 4 vis qui tiennent la cuve du carburateur et je l'ai remplacé.

Et la mon scooter ne broutait qu'a froid et fonctionnait tres bien a chaud mais j'ai toujours un GROS problème de reprise et ma vis de ralenti est toujours sérrée à fond( mais mon ralenti n'est pas linéaire).

je ne vois donc pas d'ou vient le problème pouvais vous m'aider s'il vous plaît a detecter la panne merci d'avance.

Lien vers le message

6 réponses à cette question

• 0

Salut :) . Je pense que ca vient de ton ressort de poussée qui est trop dur, c'est arriver a mon pote qui avait le même pot que toi.

Lien vers le message
  • 0

lequel me conseilles tu ?

Lien vers le message
  • 0

Salut :) . Je pense que ca vient de ton ressort de poussée qui est trop dur, c'est arriver a mon pote qui avait le même pot que toi.

lequel me conseilles tu ?

Lien vers le message
  • 0

Si ton scoot est d'origine je te conseille un ressort de poussé malossi blanc. Mais après je ne suis pas sur que cela vienne de la mais rien ne vaut d'essayer.

Modifié par TheGamelPrepa12

Lien vers le message
  • 0

Sur peugeot vertical et horizontal, on ne change pas le ressort de poussée, ça a été dit et redit !!

Pour ton problème, laisse le carburateur en pièce détaché dans un sceau remplie d'éssence pendant une petite nuit, ca lui fera cdu bien ;)

Lien vers le message
  • 0

Ca serait bien nouveau qu'un ressort de poussée gère le ralenti tiens...

Nettoie ton carburateur, le filtre à air aussi tant qu'à faire, le gicleur secondaire est peut-être un peu encrassé.

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter