Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Kit 50 airsal rodage


xlimit
 Partager

Question

bonjour,

Sur ma xlimit de 2003 j'ai changer de moteur , j'ai mis un kit 50 airsal en aluminium avec boîte a clapet racing et je voudrais savoir combien de kilomètre de rodage faut-il faire ! j'ai plusieur personne qui me dise 200 a 300km a 50 mais je veux avoir plus de réponse a ce sujet la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
74
Kit cylindre Airsal Sport 50 Minarelli AM6
Kit cylindre Airsal Sport 50 Minarelli AM6 (159,00€)
159,00€
74
Kit cylindre Airsal Sport Tech 50 Minarelli AM6
Kit cylindre Airsal Sport Tech 50 Minarelli AM6 (156,00€)
156,00€
71
Kit cylindre Airsal Sport Tech 50 Derbi Euro 3 / Euro 4
Kit cylindre Airsal Sport Tech 50 Derbi Euro 3 / Euro 4 (152,00€)
152,00€

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut si tu as le bi segment j'ai le même kit sur euro 2 est il a 300 km il est rodé normalement.. fait 200 a bas régime 100 a un régime juste un petit peut plus haut mai toujours pas trop haut et après vas y progressivement encors aumoin 50 km

sinon ta quoi comme configuration complet avec? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est rodé assez rapidement mais encore faut-il bien le faire: temps de chauffe à respecter ( même après le rodage ) pas de hauts régimes avant la moitié du rodage, augmenter progressivement l'allure en fonction des tours / minutes à partir de la moitié de la distance de rodage...

 

Le rodage c'est comme tu le sens comme tu le veux du moment que tu ne foires pas tout  :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour moi le rodage = très court, très très court :ninja: 

 

Sur les cylindres aluminium tu n'as pas grand chose à roder donc pour moi 150 / 200 km c'est laaaargement suffisant. Il n'y a pas de généralité ni de vrai ni de faux concernant les distances de rodage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est pré-rodé ces cylindres, si l'état de surface à l'intérieur des cylindres était vraiment dans un état pas terrible, ça flinguerait complètement le piston de toute façon, donc neuf y'a pas grand-chose à corriger, c'est surtout pour avoir le bon jeu cylindre-piston.

 

Donc le rodage est assez court oui, fie-toi à la notice au moins tu gardera la garantie s'il y en a une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui je voie déjà la différence par rapport a lotigine mais le truc sais que sur la notice il y a pas marquer cb de kilometre je dois faire voilà pk je demande sa . Mais je roule a cb cedt quoi le barème ?

ok c'est cool c'est la bare en tranvert dans la sorti d échappement du cylindre 

 

pour avoir les avis multiple de gents qui l ont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...