Question

Yop ;)

Je ne sais pas régler le squish mais j'ai un pote qui va m'aider mes il a besoin du squish qui faut pour un airsal 80 sport alu

Alors voilà je voudrai savoir le squish idéal :$ s'il vous plaît

Merci.

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14 réponses à cette question

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Salut, entre 0.9 et 1.0mm c'est good :)

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Ok j'esper que ça va être bon ;)

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Salut, en gros il faut rester à un peu moins d'1mm oui, sinon un calcul très très théorique et simple: multiplier le diamètre du piston par 0,012 et 0,015 ce qui te donne une fourchette dans laquelle tu y places ton squich.

 

Donc 50mm étant ton diamètre de piston:

 

50 * 0,012 = 0,6mm ta valeur minimale 

50* 0,015 = 0,75 ta valeur maximale

 

Mais c'est vraiment une valeur théorique à ne prendre en compte que si tu es vraiment perdu 

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Ce calcul theorique est assez fiable pour les moteurs de competition tournant a l'essence du commerce Bubule. C'est une bonne base.

Néanmoins oour une utilisation routiere pour laquelle la fiabilité prime, je rajouterais "+10%" a ton calcul. Ce qui nous donnerait :

(Alesage x 0.015) x 1.1 = squish

(50 x 0.015) x 1.1 = 0.75 x 1.1 = 0.825

Donc si on en suit le calcul theorique fiabilisé, un squish a 0.8mm pour utilisation route serait vaiment pas mal.

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Je ne le trouve pas si fiable que ça ce calcul, du moins il y a quand même beaucoup d'incohérences.

 

Mais en sachant à quel type de moteur on a affaire et en utilisant intelligemment ce calcul on se fait une idée oui ! 

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Si, pour une base simple dans les cylindrées de 50 a 80cc c'est pas mal. Alors bien sur pour les 50cc on trouve un squich assez faible! L'ideal etant bien sur de se référer aux préconisations constructeur.

Perso un ami plus expérimenté que moi m'a donné un autre calcul pour estimer le squish MINI admissible en gardant une marge de sécurité pour les moteurs de COMPETITION tournant avec des carburants tout public non additivés.

A rationaliser bien sur avec le volume de chambre... Donc tant que le Tdc MESURE avec squich final ne dépasse pas les 15/1 on peut ramener a ce calcul : (alésage/100)+0.05, les 0.05 etant une marge de manoeuvre pour les diverses variables liées a l'usure et aux erreurs de calcul/lecture des appareils de mesure entre autres...

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Bien sur ce n'est pas un calcul a prendre au pied de la lettre, mais un conseil sur retour d'expérience d'un homme quasi maniaque et plusieurs fois sur les podiums de courses telles que le bol d'or classic...

Et cela dit à part mes soucis de calage d'allumage, je n'ai jamais eu a deplorer la moindre casse!

Modifié par Le_Becaman

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Slt :) . Perso moi le squish je le mets entre 0.75 et 0.95, ca dépend du cylindre mais il dépasse pas cette marge.

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SI ça peut T AIDER SUR UN 70 AIRSAL T6 LE SQUISH A 0,07 est BIEN POUR UNE UTILISATION COTIDIENNE

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0.7 tu voulais dire non? Parce que 0.07 aucun moteur ne le tient!

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0.7 tu voulais dire non? Parce que 0.07 aucun moteur ne le tient!

ouai dsl erreur de ma pare c'est bien 0,7

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ne vous prenez pas la tête avec votre calcul c'est du pipo, sa dépend surtout du volume de chambre, tu peux tout a fait avoir un squish à 0.9 et avoir un RV à 16/1 comme chez Bidalot alors que sur un MXS par exemple ton RV de 16/1 se trouve avec 0.5 de squish

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C'est bien pour ca mon cher clément que je disais précédemment que le calcul que l'on m'a conseillé est a rationaliser avec le RV... pour sûr que lorsqu'on le mesure, si le RV est déjà a 16/1 avec 0.9 de squish comme sur les bidalot, il ne faut surtout pas descendre plus bas.

De l'importance de tout mesurer par soi même et/ou de se procurer les notices manquantes!

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Salut,moi j'ai commendais le métrakit 50cc alu pour €3 et je voulais savoir si vous connesiez le squish à avoir , je pense qu'il y aura une notice mais vu qu'il ne donnent qu'un joint dembase qui met le cylindre a 0.55 je ne sais pas si je devrais en racheter

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