Aller au contenu
  • 0

mécaboîte vilebrequin COURSE 42 SUR EURO 2


TheGamelPrepa12
 Partager

Question

Stl tout le monde :) . Alors voilà, je voudrais savoir si les vilebrequins course 42 existe sur euro 2 car il y a des sites qui en vende et d'autre pas :

- sur maxiscoot il y a le vilebrequin MVT carrera course 42 pour euro 2, et quand je recherche ca sur Google il n'y a que sur maxiscoot qui les vendent (un peu bizarre). Sur les autres sites il mettes que des vilebrequin de course 43 hors moi je cherche un vilebrequin course 42.

Il y a autre chose qui m'intrigue:

- Sur maxiscoot il écrive que un moteur euro 2 d'origine a un vilebrequin de course 40, bielle 85. Que sur euro 3 d'origine il y a un vilebrequin de course 39, bielle 85. Et que sur Am6 d'origine il y a un vilebrequin de course 39 et bielle 90.

- Sur RRD préparation il écrive que un moteur euro 2 d'origine a un vilebrequin de course 40, bielle 85. que sur euro 3 d'origine il y a un vilebrequin de course 40, bielle 85. Et que sur Am6 d'origine il y a un vilebrequin de course 39 et bielle 90. 

Alors je comprends plus rien je sais même pas si des vilebrequin de course 42 existe pour euro 2 car sur d'autre site il mettes que des courses de 43. En plus ils se contrent dise entre vilebrequin euro 3 et euro 2. Peut-être moi qui suit con mais je trouve ca vraiment énervant d'être impuissant devant ce genre de chose car je veux pas flamber un moteur a cause d'une histoire pareil. Ca serait d'hommage d'acheter un vilebrequin course 42 alors qu'il en réel d'une course de 43. Merci pour vos réponces :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Tu as aussi celui là en course 42:

http://www.maxiscoot.com/vilebrequin-motoforce-racing-fabrique-par-jasil-course-42mm-derbi-euro-2-ebe050-mf30-12507.html

 

Sur Derbi que ce soit €1, 2 ou 3 c'est course 40 d'origine, sur Am6 c'est du course 39 et la longueur de bielle sur Derbi est de 90.

 

Sur €3 tu as même des vilebrequins course 39.7, 40.7, 41, 43.2, 44.9, 45, comme quoi il y a aussi des courses peu répandues.

Modifié par Flo07200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Flo a tout compris !  :)

 

Tout comme un course 40,7 avec un alésage de 50mm on reste sous les 80cc ;) 

 

Bon toi ton souci c'est surtout de bien augmenter tes diagrammes de distribution avec la cale qui ira sous le cylindre donc restes sur l'idée de la course 42. 

 

Course origine AM6 = 39.2 pour une longueur de bielle de 85mm

Course origine derbi = 40 pour une longueur de bielle de 90mm 

 

Mais ouais du coup faut faire gaffe à ne pas te faire pièger avec la longueur de la course finale, rien que la longueur de la bielle peut bien modifier les diagrammes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...