Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Mon Bolide 70 cc top beu

Douil
 Partager

Messages recommandés

sa ce trouve c'est ma vis d'air a recaler un poil , a suivre

bilan du bolide

Pot Yasuni Z

variateur multivar

embrayage Delta cluch

carburateur 17,5 Dell'Orto

galets de 7 g

gicleur de 70

Mousse BAA Malossi

Modifié par Douil

Bon j'ai reussi a échanger , 2 gicleurs et une boîte de galets , en espérant que ce coup si sa fonctionne correctement , déjà on va finir la carburation et on vera pour le variateur avec la courroi malossi ce coup si ;) ^^

post-36815-0-49738200-1406126493_thumb.j

Attention a la couleir de la bougie.

avec du sp98 noir sec c'est tres tres bien! La couleur brique allait bien quand on roulait encore avec le super plombé. Aujourd'hui ca n'a plus cours.

pour moi restes comme ca en gicleur, pour ton souci de trou a la reprise, voies avec la richesse en effet.

côté galets, restes en 6.5 ou 7 avec une courroie a la bonne longueur. Ce sera le jour et la nuit.

pour le coup des rondelles, tout dependra de la largeur de la courroie. Ca se voit sans même essayer le scoot, rien qu'au montage, il faut juste que la courroie puisse descendre au plus pas du variateur. Si elle y va pas, il faut se servir de la ou les rondelles. voilà tout.

Moi je trouve que vous vous prenez beaucoup la tete les gens.

Douil je suis content que tu t'acharnes comme ca pour faire de bons réglages, c'est effectivement comme ca qu'il faut procéder mais la tu vas un peu loin. Tu te fais cher a régler un souci qui vient pas des réglages mais d'une pièce qui va pas (courroie trop courte)

Pour la courroie je l'avait dit, car tom67 avait eu le même problème est il a mis une courroie de peugeot un truc comme sa ^^ C'est pour sa que la courroie monte pas toute en haut, est au repos, la courroie doit être bien en bas du variateur et a ras au niveau du correcteur de couple ;)

Merci mon Beca ;) j'ai changer ma courroi par une Malossi renforcer , et j'ai tester un gicleur plus petit ce matin , et la bougie commencer a blanchir du coup j'ai remonte le 70 , j'ai été obliger de revoir mon réglage galets car le booster ce trainer au depart c'était trop lours du coup je suis repasser sur du 5,1g et le depart et pas mal mais  et j'ai perdu entre 1o et 15 km/h je plafonne a 80 voir 85 en léger descente , je prend note pour le petrole ça me rassure de voir ton com ,

et beca la vis d'air je peux lui laisser combien de marge si je la ressert à fond 1 tour ou moins ?

Modifié par Douil

je suis un peu degouter aussi , mais si on ecoute tonton je vais lui caler 6G demain et voir ce que sa donne sa tombe bien j'ai pas remit toutes mes vis de carter xD

et j'ai oblier de dire que j'ai toujours ce trou à fond c'est a dire 80 , c'est même pire je dirait qu'avec l'origine  , en tous cas merci les runneur de votre aide

Modifié par Douil

ma vis d'air je peux lui laisser combien de marge avant le serrage complet  ?

Et Petit Balade du soir le scoot part facilement no souci c'est limite j'ai envie de faire des roues mais non , je  suis plus stunteur ^^ et javourai que le soir quand je rentre dans ma residance sa geule un peu donc galet a changer c sur la

Modifié par Douil

j'ai une question a 2ball , avec le variateur il y a 3 rondelle , la plus gros c'est une bride , et il m'en reste 2 une fine et une autre 3 foi plus grosse , et je me demande si la fine je doit la mettre ou pas ?

je ve vous suis bien c'est a refaire ,

1 la plus petit rondelle ,   vu

2 galets de 6.5 g voir 

3 gicleur de  72 voir 74

voir photo

post-36815-0-32274200-1406268625_thumb.j

Modifié par Douil