Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Mon Bolide 70 cc top beu

Douil
 Partager

Messages recommandés

bon j'ai monter mon aiguille je suis au 4eme cran en partant du haut avec un gicleur de 80 et boîte à air remonter mais j'ai remit la cheminer  , mais avant   il c'est mit en route genre 2min au ralentit , et si j'accélération il cale

et vu qu'il allait faire nuit j'ai lâcher l'histoire  on vera demain ou dimanche

Salut tu as mis ton aiguille au premier cran en partant du bas c'est donc le réglage le plus riche à ta place je laisserais à la moitié ou alors un poil pauvre pour que sa parte mieux mais pas l'inverse

La ton scoot une fois à 50 à mi gaz tu mets plein gazs et tu vois soit booooaa trop pauvre ou pattatat trop riche.

Enfin sa m'étonne que tu mettes le premier cran et quand tu mets plein gazs le comprtement est bon ? Quelle est la couleur de ta bougie ?

je peux pas rouler encore car je suis en galère sur mon carbut pour le moment , demain je remonte le clip a 2 comme au depart , et j'ai lu un tutoriel soir , qui dit que pour les carbus Dell'Orto PHVB    ne ce regle pas pareil , et j'ai lu en gros que il faut faire pour un phvb les gicleur sont inverser et faut verfifier pas rapport a la vis d'air

sur la vis d'air en me positionnant sur 2,5 Tours

si j'ai moins d'un tour faut descendre les gicleurs

et si j'ai plus de 2,5 tours faut que je monte 

et vu que hier ce qui c'était passer , je suis pas assez riche donc je pense savoir d'où vient mon souci en fait

Oui sur les carburateur PHVA la vis de richesse est coté pipe d'admission donc quand tu dévisse tu enrichis alors que sur les PHBN la

vis est à l'entrée du carburateur coté boîte à air et donc c'est l'inverse tu dévisses tu fais rentrer plus d'air donc tu appauvris ton mélange

Il me semble aussi que tu n'as pas de gicleur de ralenti y'a juste un tube en laiton à la place.

je croix que ta raison , donc en gros ça fait 1 semaine que je me casse la tete sur à faire tous a l'envers , et une douil de plus , si je continue je vais arriver dans le lire des record pour un réglage carburateur xD

C'est en faisant des conneries que l'on apprend tant que tu serres pas le cylindre.

Tu serres la vis de richesse à fond. après moteur chaud tu la dévisse à un tour et tu devisses  de un huitieme en un huitieme tu attend 30 sec entre chaque position le moteur va cogner bebebebebe  et des qu'il cogne bien tu revisse de un huitieme.

Et après tu regle ton ralenti .

merci thegame, , je vais faire un test pour confirmation , mais  vu que je suis en gicleur de 80 , je vais poser le cornet , si il tourne bien avec le cornet , il fait que je monte un gicleur plus gros avec ma baa origine  , de enfin compris le syseme  du PHVA 

qui et inverser pas rapport a un carburateur phgb

bon je comprend plus rien a ce scoot de merde :vener: il démarre tien le ralentit mais des que je touche l'accélération il cale  sa continue je vais vendre le 17,5 qui me sort par les yeux

Modifié par Douil

Moi je comprend pas ce que tu bricole ? le scoot marché bien, tu a touché et il ne marche plus ? quel était le but ? quel était ton bon réglages après le rodages ? tu part dans des délire de ouff, tu te prend la tête pour des conneries, fait moi un récapitulatif stp !

• J'aime 1

Moi je comprend pas ce que tu bricole ? le scoot marché bien, tu a touché et il ne marche plus ? quel était le but ? quel était ton bon réglages après le rodages ? tu part dans des délire de ouff, tu te prend la tête pour des conneries, fait moi un récapitulatif stp !

c'est claire quand ça marche vaut mieux arrêter de toucher

oui je ne comprend pas, tu fait un bon nettoyage carburateur tu souffle tout, tu remonte tout, tu remonte la boîte à air avec le même réglages que t'avait quand il tournée du tonnerre est basta ! enlevé le tube et compagnie ne sert pas à grand chose, et même si t’enlève le tube tu mais 2 point en plus est c'est bon, faut pas mettre 30 point en plus et toucher à tout le carburateur, remet le carburateur réglage origine avec la boîte à air correctement monté et repart de se point la !

en gros ,j'ai bien déconner  je te lavou

1 )  j'était en GP de 90  aiguille au 2eme cran du haut , je fais un test sans la cheminer de la BAA , sans changer de gicleur  sa il parter mais sa merder donc j'ai remonter la cheminer

2 ) en suite de retour a la maison , je cherche a descendre le gicleur suite a ce qui c'était passer donc je recommence ce que j'ai fait en phase 1

3 ) j'ai  essaier plein de gicleur rien n'à faire , le tous en restant sur des gicleur de 50 a 72 et 75 98   la on va rigoler

et la on va rigoler car la réponse je la connaît ^^

Petit rappel de Lapin : si tu vire ta cheminer augement donc gicleur principal

donc mon erreur je pense et d'être borner et de rester sur des gicleur plus petit a la place d'augementer mon flux

PS , niveau GP j'ai pas depasser le 90 xD

Modifié par Douil

bas il n'y a plus de cheminer et plus de manchon couder je l'ai changer suite a un mauvais coup de cutter mdr

merci pour votre aider les mecs , vous devez bien rigoler quand même

Modifié par Douil

Le pire c'est que l'ai monter mais je me suis planter de sens de réglage donc bon ...

demain teste 92 , 95 et 98 je pense que ça va le faire

et une question un cornet donne plus d'air ou moins ? , ( juste pour savoir , car je ve pas monter de cornet )

Modifié par Douil