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62Nitro

scooter mbk - yamaha
Quel configuration ?

Question

Bonjour a tous/toutes & Bonne année !

 

 

 

Sur mon nitro je possède :

 

- Un kit 70cc Top Perf Due plus 

 

- Un Vilebrequin Stage6 renforcé

 

- Un pot Malossi Réplica 

 

- Un carburateur 17.5 DO 

 

- Un variateur GP Malossi (ressort de poussée Rouge)

 

- Une boîte à air d'origine (que j'ai enlevais la tutute pour y avoir plus d'air)

 

 

Je voudrais savoir au quel cran mettre l'aiguille ? Et quel gigleur mettre ? s'il vous plaît 

 

 

Merci

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22 réponses à cette question

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Ca fait petit un 17.5 su un 70 top rose, faut du 19 et mieux, un 21. En gicleur de 100 à 130 sur un 17.5 et l'aiguille au cran du milieu.

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Pour l'instant je roule au cran du milieu et gigleur de 98 il tourne sans trou d'accelération à fond de poignée, mais je suis pas encore régler parfait  car quand je roule tranquil et que je veux accélérer il met en temps à partir 

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Essayes un gicleur de 100 ou 105.

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Au debut que j'ai eu le kit, j'ai monter un 105 direct, puis je suis redéscendu en 100 puis 98 et toujours riche ! Je doit encore redescendre 95 pour voir ! Est ce que le temps d'élancement pourrait provenir du ressort rouge trop dur?

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T'es en rodage et combien de kms de fait ? Sinon t'as une boîte à clapets carbone ? Le ressort rouge, c'est qu'il faut norm sur ce kit, ptet carburateur un peu petit et tu gagnerais bien avec un 19 ou 21. Si tu es trop riche, ça peut venir de ça aussi si tu broutes.

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Au debut que j'ai eu le kit, j'ai monter un 105 direct, puis je suis redéscendu en 100 puis 98 et toujours riche ! Je doit encore redescendre 95 pour voir ! Est ce que le temps d'élancement pourrait provenir du ressort rouge trop dur?

ce n'est pas parce que tu as un 70cc que le gicleur doit être gros,

avec la baa le gicleur n'est jamais énorme, 

probablement entre 85 et 92 

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Le full rouge je confirme (et surtout avec un petit HM) ça ajoute un léger temps de "lag" avant le départ arrêté (qui peut être compensé par une clavette décalée ou un allumage racing)

 

Par contre une fois élancé au contraire, être réglé le plus dur possible ça améliore le temps de réponse. Donc si tu es déja élancé et que tu sens un trou en mettant les gaz alors le problème vient soit d'une mauvaise carburation soit d'un souci de variation, galets trop vieux ou trop lourds. Mais à mon avis, moi j'pense que 17.5 c'est un peu léger avec ta configuration je verrais bien 21 ou 19.

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  • 0

D'accord, Non avec le 17.5 ça va, juste que en bas régime lorsque j'ouvre les gaz il met en temps a s'élancer alors que quand je dépasse une certaine vitesse 60 km/h à l'ouverture des gaz il répond direct !

 

 

Mon rodage est fini depuis un moment je suis bientôt en 900 bornes !

 

Oui je sais que avec un 19 voir 21 sa irai largement mieux, mais mon 17.5 et pas si vieux je l'ai changer 2semaines avant le kit ! 

Parce que je devais pas avoir ce kit la mais le "stage6 Streetrace" . Comme il l'avais plus en stock il m'ont proposer celui là! Donc ça me fais chier de recommandé un carburateur 19/ 21 (Est ce que 21 consomme beaucoup plus que un 17.5? )

 

Mon allumage d'origine à était décalée à  ( 14° 0.7mm avant le point mort supérieur) a (17° 1.1mm avant le point mort supérieur) Ce n'est pas moi qui l'as fait donc je écrit ce qu'il y avait sur le livret de montage a propos de ça !

 

Après cela viens peut-être que je suis encore trop riches donc "lag" a bas régime !?

Modifié par 62Nitro

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D'accord, Non avec le 17.5 ça va, juste que en bas régime lorsque j'ouvre les gaz il met en temps a s'élancer alors que quand je dépasse une certaine vitesse 60 km/h à l'ouverture des gaz il répond direct !

 

 

Mon rodage est fini depuis un moment je suis bientôt en 900 bornes !

 

Oui je sais que avec un 19 voir 21 sa irai largement mieux, mais mon 17.5 et pas si vieux je l'ai changer 2semaines avant le kit ! 

Parce que je devais pas avoir ce kit la mais le "stage6 Streetrace" . Comme il l'avais plus en stock il m'ont proposer celui là! Donc ça me fais chier de recommandé un carburateur 19/ 21 (Est ce que 21 consomme beaucoup plus que un 17.5? )

 

Mon allumage d'origine à était décalée à  ( 14° 0.7mm avant le point mort supérieur) a (17° 1.1mm avant le point mort supérieur) Ce n'est pas moi qui l'as fait donc je écrit ce qu'il y avait sur le livret de montage a propos de ça !

 

Après cela viens peut-être que je suis encore trop riches donc "lag" a bas régime !?

oui il n'y  pas de secret, il faut régler ton carburateur correctement, il ne sagit pas de simplement mettre un gicleur et hop, arf sa ne marche pas nickel, qu'es ce qui se passe? un cabu il faut tester plusieurs gicleurs, descendre jusqu'au bon et régler la vis de richesse, tout sa jusqu'au réglage parfait, à toi d'être patient et de le faire correctement. 

Modifié par tom67

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Oui je sais ! 

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Est ce qu'un carburateur de 21 bien régler consomme plus qu'un carburateur de 17.5 bien régler?

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Salut,

Non pas tellement plus

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non pas tellement plus ^^

 

sa m'es arrivé de faire 60 km avec le plein avec un 17.5, et sa m'es arrivé de faire 50 km avec juste 1/4 de réservoir avec un 21, tout dépends jusqu'où tu tourne la poignée ! 

si la poignée est à fond, la consommation est énorme quel que soit le carburateur. 

1 membre aime ça

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Totalement d'accord avec Tom, avec mon carburateur de 12 si je fais "le sauvage" avec la poignée 65 km maxi alors que tranquille 120-130 km maxi avec 4.6L

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D'accord, je vais voir pour acheter un 21 prochainement pour être tranquille !

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D'accord, je vais voir pour acheter un 21 prochainement pour être tranquille !

oui mais ton problème ne vient pas de la taille du carburateur mais de son réglage hein.. n'abandonne pas et règle sa correctement ! :)

l'aiguille au milieu et un gicleur de 98, tout sa avec le baa, c'est bien trop, met l'aiguille au 2eme crans en partant du haut, et met un gicleur de 95 voir 92,

si tu roules à mi gaz, et que quand tu met à fond et il y a un temps de réaction, c'est parce que ton aiguille est trop haute, donc trop riche à mi gaz + gicleur un peu gros = mauvais réglage = mauvaise réactivité 

si tu fais sa avec le 21 ce serra pareil 

Modifié par tom67

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D'accord merci ! Je vais essayer avec l'aiguille au 2éme cran et mon gigleur de 95 puis le tester

Modifié par 62Nitro

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  • 0

aussi avec un gicleur de 90 si t'en a un, juste pour voir

Modifié par tom67

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D'accord, Oui j'ai un gicleur de 90 même 88 et 85 ! Je testerais ça

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Ou les ressorts d'embrayage qui sont ptet un peu durs? Tu as quoi comme pot et poids de galets sur quel variateur pour voir à combien de tours il part  et si ton poussée était trop dur, tu le sentirai, ça geulerai dans le vide  et oui , mets un carburateur de 21 plutôt que 19 comme ça si tu kit plus puissant, ex : du 70 alu racing comme moi, tu l'auras. Et oui un 21, ça consomme pas mal en plus qu' un 17.5 quand tu traces sinon à mi-poignée, ça va, ça te donne plus de couple.

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  • 0

Quand on met l'aiguille au 2ème cran du haut, ça appauvrit , c'est ça et ça fait quoi si on est 2 points au dessus sur carburateur e 21 par ex pour le rodage ou même normal car on est sur de moins serrer avec 2 points de plus? Le temps de réaction de l'accèl est meilleur; c'est quoi la différence entre le haut et le bas de l'aiguille qd on a le bon gicleur, ou faut'il mieux se mettre au cran du milieu ?

Modifié par alex25

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Les crans sur l'aiguille c'est pour régler l'ouverture du boisseau. Mais les réglages de taille d'aiguille et de hauteur de boisseau c'est vraiment pour les configurations abouties à mon avis... même en 70 alu on peut sûrement se permettre de rester au cran moyen à part si on voit vraiment que le boisseau est pas à sa place dans le carburateur une fois monté à fond.

 

Et je suis pas d'accord avec quelque chose qui a été dit plus haut :P

Un carburateur de 12 ça consomme absolument rien même en tapant dedans, c'est pour ça que je l'ai gardé moi, 140km par plein en roulant tout le temps à fond, poignée bloquée en bas.

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