62Nitro Posté(e) le 3 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2014 Bonjour a tous/toutes & Bonne année ! Sur mon nitro je possède : - Un kit 70cc Top Perf Due plus - Un Vilebrequin Stage6 renforcé - Un pot Malossi Réplica - Un carburateur 17.5 DO - Un variateur GP Malossi (ressort de poussée Rouge) - Une boîte à air d'origine (que j'ai enlevais la tutute pour y avoir plus d'air) Je voudrais savoir au quel cran mettre l'aiguille ? Et quel gigleur mettre ? s'il vous plaît Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 alex25 Posté(e) le 3 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2014 Ca fait petit un 17.5 su un 70 top rose, faut du 19 et mieux, un 21. En gicleur de 100 à 130 sur un 17.5 et l'aiguille au cran du milieu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 62Nitro Posté(e) le 3 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2014 Pour l'instant je roule au cran du milieu et gigleur de 98 il tourne sans trou d'accelération à fond de poignée, mais je suis pas encore régler parfait car quand je roule tranquil et que je veux accélérer il met en temps à partir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 alex25 Posté(e) le 3 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2014 Essayes un gicleur de 100 ou 105. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 62Nitro Posté(e) le 4 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2014 Au debut que j'ai eu le kit, j'ai monter un 105 direct, puis je suis redéscendu en 100 puis 98 et toujours riche ! Je doit encore redescendre 95 pour voir ! Est ce que le temps d'élancement pourrait provenir du ressort rouge trop dur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 alex25 Posté(e) le 4 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2014 T'es en rodage et combien de kms de fait ? Sinon t'as une boîte à clapets carbone ? Le ressort rouge, c'est qu'il faut norm sur ce kit, ptet carburateur un peu petit et tu gagnerais bien avec un 19 ou 21. Si tu es trop riche, ça peut venir de ça aussi si tu broutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 4 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2014 Au debut que j'ai eu le kit, j'ai monter un 105 direct, puis je suis redéscendu en 100 puis 98 et toujours riche ! Je doit encore redescendre 95 pour voir ! Est ce que le temps d'élancement pourrait provenir du ressort rouge trop dur? ce n'est pas parce que tu as un 70cc que le gicleur doit être gros, avec la baa le gicleur n'est jamais énorme, probablement entre 85 et 92 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 schubaka01 Posté(e) le 4 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2014 Le full rouge je confirme (et surtout avec un petit HM) ça ajoute un léger temps de "lag" avant le départ arrêté (qui peut être compensé par une clavette décalée ou un allumage racing) Par contre une fois élancé au contraire, être réglé le plus dur possible ça améliore le temps de réponse. Donc si tu es déja élancé et que tu sens un trou en mettant les gaz alors le problème vient soit d'une mauvaise carburation soit d'un souci de variation, galets trop vieux ou trop lourds. Mais à mon avis, moi j'pense que 17.5 c'est un peu léger avec ta configuration je verrais bien 21 ou 19. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 62Nitro Posté(e) le 4 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2014 (modifié) D'accord, Non avec le 17.5 ça va, juste que en bas régime lorsque j'ouvre les gaz il met en temps a s'élancer alors que quand je dépasse une certaine vitesse 60 km/h à l'ouverture des gaz il répond direct ! Mon rodage est fini depuis un moment je suis bientôt en 900 bornes ! Oui je sais que avec un 19 voir 21 sa irai largement mieux, mais mon 17.5 et pas si vieux je l'ai changer 2semaines avant le kit ! Parce que je devais pas avoir ce kit la mais le "stage6 Streetrace" . Comme il l'avais plus en stock il m'ont proposer celui là! Donc ça me fais chier de recommandé un carburateur 19/ 21 (Est ce que 21 consomme beaucoup plus que un 17.5? ) Mon allumage d'origine à était décalée à ( 14° 0.7mm avant le point mort supérieur) a (17° 1.1mm avant le point mort supérieur) Ce n'est pas moi qui l'as fait donc je écrit ce qu'il y avait sur le livret de montage a propos de ça ! Après cela viens peut-être que je suis encore trop riches donc "lag" a bas régime !? Modifié le 4 janvier 2014 par 62Nitro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 4 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2014 (modifié) D'accord, Non avec le 17.5 ça va, juste que en bas régime lorsque j'ouvre les gaz il met en temps a s'élancer alors que quand je dépasse une certaine vitesse 60 km/h à l'ouverture des gaz il répond direct ! Mon rodage est fini depuis un moment je suis bientôt en 900 bornes ! Oui je sais que avec un 19 voir 21 sa irai largement mieux, mais mon 17.5 et pas si vieux je l'ai changer 2semaines avant le kit ! Parce que je devais pas avoir ce kit la mais le "stage6 Streetrace" . Comme il l'avais plus en stock il m'ont proposer celui là! Donc ça me fais chier de recommandé un carburateur 19/ 21 (Est ce que 21 consomme beaucoup plus que un 17.5? ) Mon allumage d'origine à était décalée à ( 14° 0.7mm avant le point mort supérieur) a (17° 1.1mm avant le point mort supérieur) Ce n'est pas moi qui l'as fait donc je écrit ce qu'il y avait sur le livret de montage a propos de ça ! Après cela viens peut-être que je suis encore trop riches donc "lag" a bas régime !? oui il n'y pas de secret, il faut régler ton carburateur correctement, il ne sagit pas de simplement mettre un gicleur et hop, arf sa ne marche pas nickel, qu'es ce qui se passe? un cabu il faut tester plusieurs gicleurs, descendre jusqu'au bon et régler la vis de richesse, tout sa jusqu'au réglage parfait, à toi d'être patient et de le faire correctement. Modifié le 4 janvier 2014 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 62Nitro Posté(e) le 4 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2014 Oui je sais ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 62Nitro Posté(e) le 4 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2014 Est ce qu'un carburateur de 21 bien régler consomme plus qu'un carburateur de 17.5 bien régler? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 guillaume73 Posté(e) le 4 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2014 Salut, Non pas tellement plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 4 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2014 non pas tellement plus ^^ sa m'es arrivé de faire 60 km avec le plein avec un 17.5, et sa m'es arrivé de faire 50 km avec juste 1/4 de réservoir avec un 21, tout dépends jusqu'où tu tourne la poignée ! si la poignée est à fond, la consommation est énorme quel que soit le carburateur. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 guillaume73 Posté(e) le 4 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2014 Totalement d'accord avec Tom, avec mon carburateur de 12 si je fais "le sauvage" avec la poignée 65 km maxi alors que tranquille 120-130 km maxi avec 4.6L Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 62Nitro Posté(e) le 4 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2014 D'accord, je vais voir pour acheter un 21 prochainement pour être tranquille ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 5 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 (modifié) D'accord, je vais voir pour acheter un 21 prochainement pour être tranquille ! oui mais ton problème ne vient pas de la taille du carburateur mais de son réglage hein.. n'abandonne pas et règle sa correctement ! :) l'aiguille au milieu et un gicleur de 98, tout sa avec le baa, c'est bien trop, met l'aiguille au 2eme crans en partant du haut, et met un gicleur de 95 voir 92, si tu roules à mi gaz, et que quand tu met à fond et il y a un temps de réaction, c'est parce que ton aiguille est trop haute, donc trop riche à mi gaz + gicleur un peu gros = mauvais réglage = mauvaise réactivité si tu fais sa avec le 21 ce serra pareil Modifié le 5 janvier 2014 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 62Nitro Posté(e) le 5 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 (modifié) D'accord merci ! Je vais essayer avec l'aiguille au 2éme cran et mon gigleur de 95 puis le tester Modifié le 5 janvier 2014 par 62Nitro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 5 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 (modifié) aussi avec un gicleur de 90 si t'en a un, juste pour voir Modifié le 5 janvier 2014 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 62Nitro Posté(e) le 6 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2014 D'accord, Oui j'ai un gicleur de 90 même 88 et 85 ! Je testerais ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 alex25 Posté(e) le 7 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2014 Ou les ressorts d'embrayage qui sont ptet un peu durs? Tu as quoi comme pot et poids de galets sur quel variateur pour voir à combien de tours il part et si ton poussée était trop dur, tu le sentirai, ça geulerai dans le vide et oui , mets un carburateur de 21 plutôt que 19 comme ça si tu kit plus puissant, ex : du 70 alu racing comme moi, tu l'auras. Et oui un 21, ça consomme pas mal en plus qu' un 17.5 quand tu traces sinon à mi-poignée, ça va, ça te donne plus de couple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 alex25 Posté(e) le 7 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2014 (modifié) Quand on met l'aiguille au 2ème cran du haut, ça appauvrit , c'est ça et ça fait quoi si on est 2 points au dessus sur carburateur e 21 par ex pour le rodage ou même normal car on est sur de moins serrer avec 2 points de plus? Le temps de réaction de l'accèl est meilleur; c'est quoi la différence entre le haut et le bas de l'aiguille qd on a le bon gicleur, ou faut'il mieux se mettre au cran du milieu ? Modifié le 7 janvier 2014 par alex25 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 schubaka01 Posté(e) le 7 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2014 Les crans sur l'aiguille c'est pour régler l'ouverture du boisseau. Mais les réglages de taille d'aiguille et de hauteur de boisseau c'est vraiment pour les configurations abouties à mon avis... même en 70 alu on peut sûrement se permettre de rester au cran moyen à part si on voit vraiment que le boisseau est pas à sa place dans le carburateur une fois monté à fond. Et je suis pas d'accord avec quelque chose qui a été dit plus haut :P Un carburateur de 12 ça consomme absolument rien même en tapant dedans, c'est pour ça que je l'ai gardé moi, 140km par plein en roulant tout le temps à fond, poignée bloquée en bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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62Nitro
Bonjour a tous/toutes & Bonne année !
Sur mon nitro je possède :
- Un kit 70cc Top Perf Due plus
- Un Vilebrequin Stage6 renforcé
- Un pot Malossi Réplica
- Un carburateur 17.5 DO
- Un variateur GP Malossi (ressort de poussée Rouge)
- Une boîte à air d'origine (que j'ai enlevais la tutute pour y avoir plus d'air)
Je voudrais savoir au quel cran mettre l'aiguille ? Et quel gigleur mettre ? s'il vous plaît
Merci
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