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mécaboîte 70CC PRO RACE 3 OU 70CC BIDALOT REPLICA ?


TheGamelPrepa12
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Question

25 réponses à cette question

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Ouais mais c'est bizarre car il parait que le 70 bidalot est d'une meilleur finition que le pro race 3. Moi je veux attaquer dans les runs donc au début je me tater pour un 80cc airsal full prépa mais ensuite je me suis tourner vers un 70cc pour plus d'accélération. Alors j'hésite un peu avec ces deux cylindre qui ont tous les 2 des défaulds et des qualités  :| .

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Ah bon parce que sur maxiscoot il dise que avec un 80 airsal je peux atteindre 15 chevaux avec la bonne configuration  tandis q'avec un 70cc bidalot je tirerais 21 chevaux  :huh: . Alors la je me perds un peu avec tous ces kits  :rheuuu:

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Maxiscoot ce sont des commerciaux qui vont essayer de toujours vendre davantage donc ils vantent plus leurs produits plus cher avec des chiffres difficiles à obtenir en étant stock pour ne pas dire impossible ;)

 

Avec un banc P4 et un facteur de correction foireux à la MXS tout devient possible  :lol:

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Leurs valeurs sont critiquables c'est sur mais cependant il faut reconnaître que c'est sûrement la meilleure façon d'attirer les jeunes de montrer des gros chiffres...

 

Et moi le premier fut un temps ! MXS ça se dégrade je trouve enfin c'est pas le sujet 

 

Tout dépends ce que tu comptes faire oui, je crois comprendre que c'est toi même qui s'occupe de la préparation ?

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Stock ton 80 Airsal tu n'auras pas beaucoup de puissance, c'est un kit qui n'allonge pas mais qui donne du couple

 

Le Bidalot est loin d'être moche même pour un réplica c'est un très bon produit bien équilibré je trouve.

 

Vous me faite quand même bien rire, vous qui conseillez des kits, vous en avez testé combien dans le lot ? Et ensuite on va dire que MXS mais des coefficient correcteurs à la con sur leur P4... alors que les corrections sont normalisé ! Avant de raconter trop de conneries il faudrait se renseigner je pense que sa serait mieux.

 

Au passage, dans les description il faut bien lire tous les mots, sur le P4 (bah oui c'est la référence pour MXS comme c'est leur banc) un 70 Bidalot replica avec une petite prépa sur AM6 à sortie plus de 22cv à un meeting SPR cette année ;)

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Quelle est la normale pour toi ? Les autres bancs ? C'est simplement d'autres prises de mesures, tu peux faire le teste entre un P4 et un Soft Engine la puissance sortie c'est la même, maintenant y'a plusieurs marques de banc avec chacun leurs spécificités, le P4 c'est un banc prévu pour petite cylindrée type 50 -125 alors que beaucoup utilise des bancs de gros cubes avec des rouleaux bien plus lourd par exemple car c'est bien plus courant, mais en tout cas chaque banc te sort une puissance qui répond à une norme, tu peux pas mettre + 5cv sur toutes la courbes histoire de faire du commerce

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Vous me faite quand même bien rire, vous qui conseillez des kits, vous en avez testé combien dans le lot ? Et ensuite on va dire que MXS mais des coefficient correcteurs à la con sur leur P4... alors que les corrections sont normalisé ! Avant de raconter trop de conneries il faudrait se renseigner je pense que sa serait mieux.

 

Au passage, dans les description il faut bien lire tous les mots, sur le P4 (bah oui c'est la référence pour MXS comme c'est leur banc) un 70 Bidalot replica avec une petite prépa sur AM6 à sortie plus de 22cv à un meeting SPR cette année ;)

Reconnais tout de même qu'ils ont tendance à sortir de bons chiffres dans leurs descriptions des produits et il n'y a rien de plus normal, tous les commerciaux vantent leurs produits. Là je parle de mxs car c'est la boutique citée mais il n'y a pas que cette boutique. Le coup des coefficients correcteurs, je n'en ai pas parlé car je n'en sais rien.

Tu vas sûrement vouloir me dire que le but d'un banc c'est surtout de pouvoir comparer des courbes voir ce qui est mieux sur tel moteur ou alors comparé nos modifications sur nos moteurs. Je suis d'accord et le chiffre on s'en tape car de toute manière il n'y aura jamais personne qui sera d'accord sur ce sujet. 

Pour en revenir au bidalot replica, d'après beaucoup d'avis sur le net il manque cruellement d'allonge, alors certes c'est critiquable car ce sont des "on dit", mais dans ce cas autant ne pas se servir d'internet...

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Oui c'est moi qui me ferait la prépa moi même, je sais que ca vaut pas les prépas d'un vrai préparateur <_<  mais ca coute trop cher et en plus ma passion c'est de faire ca et de la mécanique (je manque encore beaucoup de connaissances, surtout en 4 temps).  Quand je dis petite prépa c'est juste une retouche aux diagrammes, et quand je dis une grosse prépa c'est :

- Augmentation diagrammes

- Alignement des lumières a la calotte du piston au PMB

- Petit agrandissement des conduits d'admission (pas trop en faire)

- Ajustement des lumières d'admission

- Augmentation des transferts

- Polissage échappement

- Tailler en lame de couteau les "arrètes" des transfert du cylindre

Après perso je n'aime pas trop toucher au piston et au jupes du cylindre.

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Affuté la séparation entre les transferts, c'est inutile, laisses tel quel, agrandir les transferts, tu risques plus de perdre en performances qu'en gagner.

J'aime bien ta façon de voir les choses et d'essayer par toi même mais je te conseille de te renseigner un peu plus sur la préparation et la façon dont fonctionne un moteur 2 temps pour éviter de faire des bêtises et perdre en performances :)

 

Je te conseillerais de partir sur un pro race stock dans un premier temps :)

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Reconnais tout de même qu'ils ont tendance à sortir de bons chiffres dans leurs descriptions des produits et il n'y a rien de plus normal, tous les commerciaux vantent leurs produits. Là je parle de mxs car c'est la boutique citée mais il n'y a pas que cette boutique. Le coup des coefficients correcteurs, je n'en ai pas parlé car je n'en sais rien.

Tu vas sûrement vouloir me dire que le but d'un banc c'est surtout de pouvoir comparer des courbes voir ce qui est mieux sur tel moteur ou alors comparé nos modifications sur nos moteurs. Je suis d'accord et le chiffre on s'en tape car de toute manière il n'y aura jamais personne qui sera d'accord sur ce sujet. 

Pour en revenir au bidalot replica, d'après beaucoup d'avis sur le net il manque cruellement d'allonge, alors certes c'est critiquable car ce sont des "on dit", mais dans ce cas autant ne pas se servir d'internet...

 

Les chiffres annoncés sont résultats de testes sur le banc P4 qu'ils ont, sinon pas de chiffre dans la description, ils ne les tirent pas au sores quand ils écrivent les infos techniques ;)

 

Concernant le Bidalot c'est une version Replica mais la base est très semblable au modèle racing anciennement commercialisé, il est loin d'être mauvais et comparer à un pro race oui c'est certain qu'il allonge moins mais en contrepartie la plage d'utilisation est étendue, tout dépend l'utilisation c'est pas si mal

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Je trouve dommage de ne pas poster une photo des courbes mais bon je me doute bien que la plupart des clients s'en moque des courbes :(

 

Je ne critique pas la qualité de fabrication ou autre, je dis juste que pas mal de monde trouve qu'il manque d'allonge comparé à d'autres produits de la même gamme, et je ne parle pas forcément du pro race qui lui pour le coup est pointu. :)

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Affuté la séparation entre les transferts, c'est inutile, laisses tel quel, agrandir les transferts, tu risques plus de perdre en performances qu'en gagner.

J'aime bien ta façon de voir les choses et d'essayer par toi même mais je te conseille de te renseigner un peu plus sur la préparation et la façon dont fonctionne un moteur 2 temps pour éviter de faire des bêtises et perdre en performances :)

 

Je te conseillerais de partir sur un pro race stock dans un premier temps :)

Je sais comment marche un moteur 2 temps ^^  mais peut-être pas assez en prépa (et je m'en vente pas mais il faut un début a tout :) ) après moi je te parle pas d'affuté la séparation entre les transferts ce qui est inutile et je suis même tout à fait d'accord avec toi mais je te parle d'affuté les arrètes latérales des transferts (a coté des jupes). Désolé j'ai du mal a expliquer :rheuuu: .

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Après quand je parle d'agrandir les transferts c'est pas en enlevant 3 min mais juste un peu. Parce que moi je trouve logique que quand on agrandit un poil des lumières d'adimission (tout en gardant les formes d'origine), il faut que le reste suit, si on agrandit pas un peu le reste ca sert a rien, perso moi je le voit comme ca, quand on agrandit quelque chose il faut aussi agrandir ce qui préssède ou ce qui suit. Après je ne contre dit personne, chacun a ca façon de faire et j'eccèpte tous les avis car je ne suis pas le meilleur ^^ .

 

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Stock le bidalot c'est pas trop ça, le pro race sera meilleur.

Un 80 airsal ça peut très bien marcher, mieux qu'un pro race stock :)

Airsal stock serra derriere 

 

Prend le pro race avec ce qui suis sa marche bien que du bida stock , après le bidda prépa sa avoine sévère :) et stock avec ce qui suis sa reste correct 

 

Airsal 80 vs Bida 70 avec pot KRD 

 

Modifié par Neo
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