Question

bonjour , j'ai un nitro de 2001 avec carburateur 17.5 del orto gicleur 75 avec boîte à air d'origine conti variateur malossi avec galets doppler 5.3g embrayage malossi avec la cloche malossi ressort embrayage blanc ressort de poussée jaune et courroie malossi et je prend que 65 km/h compteur gps vous pensez que mes réglages sont correcte ou ils sont a revoir ? je trouve que 65 km/h semble assez peu . a aussi j'ai un pot origine avec le tube de la bride encore dessus mais souder a l'endroit ou il est replié hors sur un nitro il faut l'enlever non ? et j'ai une durite débrancher sur le pot j'en fais quoi ? (elle va sur rien ) merci :)

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23 réponses à cette question

  • 1

bonjour , j'ai un nitro de 2001 avec carburateur 17.5 del orto gicleur 75 avec boîte à air d'origine conti variateur malossi avec galets doppler 5.3g embrayage malossi avec la cloche malossi ressort embrayage blanc ressort de poussée jaune et courroie malossi et je prend que 65 km/h compteur gps vous pensez que mes réglages sont correcte ou ils sont a revoir ? je trouve que 65 km/h semble assez peu . a aussi j'ai un pot origine avec le tube de la bride encore dessus mais souder a l'endroit ou il est replié hors sur un nitro il faut l'enlever non ? et j'ai une durite débrancher sur le pot j'en fais quoi ? (elle va sur rien ) merci :)

Alors si je comprend bien tu un pot d origine brider ou semi brider

Pour tes réglage variation remettre galet 6g ou 6.5 g 

ressort de poussée d origine 

déjà la sa fonctionnera nickel normalement 

ressort de poussée jaune trop dur avec un pot d origine 

Modifié par lapin

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ton variateur et bien débrider?

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merci des réponses rapide sa fais plaisir :) oui variateur bien débrider enfin logiquement c'est un malossi et je n'ai pas vu de bride , oui j'ai un pot d'origine semi débrider comme tu dit je pense , tu aurais pas des photos ou explications bien détailler pour débrider mon pot ? je souhaite le débrider complètement  car j'ai eu un petit problème même si je vais en acheter un dans pas longtemps  après niveau galets et ressort je trouve sa un peu bizarre quand même j'avais demander a 3 personnes deux assez caler en méca et un pro qui mon plus conseiller dans les 5.5g et ressort jaune , enfin bon si tu es sur de toi je te fais confiance je testerais ( je sais très bien que les réglages varie d'une machine a l'autre et que tu ne peux que me donner des approximations ) 

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merci des réponses rapide sa fais plaisir :) oui variateur bien débrider enfin logiquement c'est un malossi et je n'ai pas vu de bride , oui j'ai un pot d'origine semi débrider comme tu dit je pense , tu aurais pas des photos ou explications bien détailler pour débrider mon pot ? je souhaite le débrider complètement  car j'ai eu un petit problème même si je vais en acheter un dans pas longtemps  après niveau galets et ressort je trouve sa un peu bizarre quand même j'avais demander a 3 personnes deux assez caler en méca et un pro qui mon plus conseiller dans les 5.5g et ressort jaune , enfin bon si tu es sur de toi je te fais confiance je testerais ( je sais très bien que les réglages varie d'une machine a l'autre et que tu ne peux que me donner des approximations ) .

une fois tout ces réglages fait vous pensez que je pourrais logiquement approcher les combien en vitesse de pointe ?

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merci des réponses rapide sa fais plaisir :) oui variateur bien débrider enfin logiquement c'est un malossi et je n'ai pas vu de bride , oui j'ai un pot d'origine semi débrider comme tu dit je pense , tu aurais pas des photos ou explications bien détailler pour débrider mon pot ? je souhaite le débrider complètement  car j'ai eu un petit problème même si je vais en acheter un dans pas longtemps  après niveau galets et ressort je trouve sa un peu bizarre quand même j'avais demander a 3 personnes deux assez caler en méca et un pro qui mon plus conseiller dans les 5.5g et ressort jaune , enfin bon si tu es sur de toi je te fais confiance je testerais ( je sais très bien que les réglages varie d'une machine a l'autre et que tu ne peux que me donner des approximations ) 

Sur un pot d origine débrider ou semi brider ou brider un ressort de poussée jaune surtout si du malossi trop dur 

ce type de ressort bien, sur un pot de détente comme conti ou yasuni r ect

A la base on change pas de réglage ni galet ni ressort voir carburation quand c'est d origine ou juste brider 

Pour débrider ton pot d origine voilà un tutoriel http://www.tuning2roues.fr/atelier-mecanique-débridage-pot-scooter.html

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d'accord merci , mais pour le tutoriel je reste sceptique car j'ai entendu dire ( par un pro ) qu'il fallais couper a rat le tube et qu'il y avait quelque chose a enlever dans le pot pour les nitro ?

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ton pot d'origine a combien de km?  car à la longue ils se bouchent et donc perte de perf, le mieux est de le changer,

as tu déjà changé les segments? combien de km a ton moteur?

pour le débrider oui il faut couper le tube et le plier ou le souder, et il faut retirer la cuillère qui amène les gaz vers le tube=

post-371-0-41240400-1389549780_thumb.jpgpost-371-0-18911700-1389549803_thumb.jpg

Modifié par tom67

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aucune idée pour le pot je viens d'acheter le scooter il n'y a pas longtemps, il n'y a pas de compteur et l'ancien proprio ma dit qu'il avais changer le haut moteur récemment

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j'ai 100€ a y mettre je préfére partir sur de l'occasion sur leboncoin ou quoi je pensais mettre un yasuni r ( j'y mettrais un kit plus tard c'est pour sa ) mais si vous avez autre chose a proposer dans ces prix la je suis preneur 

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j'ai 100€ a y mettre je préfére partir sur de l'occasion sur leboncoin ou quoi je pensais mettre un yasuni r ( j'y mettrais un kit plus tard c'est pour sa ) mais si vous avez autre chose a proposer dans ces prix la je suis preneur 

orf pour 16€ de plus ^^

le trek marche bien aussi sur du 70 fonte  :cool2:

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je vais voir mais c'est vrai que j'aime bien technigas j'ai déjà vue et essayer sur un piaggio nrg et ça m'a bien plus niveau bruit et tout sa :) mais sa serais pas mieux de partir sur du yasuni r ou autre chose en occasion ?

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je vais voir mais c'est vrai que j'aime bien technigas j'ai déjà vue et essayer sur un piaggio nrg et ça m'a bien plus niveau bruit et tout sa :) mais sa serais pas mieux de partir sur du yasuni r ou autre chose en occasion ?

c'est toi qui vois, mais perso un pot neuf c'est toujours mieux = état extérieur, état de la laine de roche de la cartouche, état de l'intérieur/calamine...

mais si t'en trouve un qui a moins de 1000 km c'est bien aussi.

tecnigas c'est eux qui fabriquent les pots bidalot.

Modifié par tom67

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d'accord merci pour les info dernière petite question sur une base de 100€ il vaut mieux prendre un pot ou autre chose style boîte a clapet vforce ?

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d'accord merci pour les info dernière petite question sur une base de 100€ il vaut mieux prendre un pot ou autre chose style boîte a clapet vforce ?

ben déjà si tu n'as pas de pot de détente rien ne sert de changer autre chose, 

et encore moins la BAC, ce n'est pas utile si tu n'as pas de kit racing

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d'accord merci pour tous les conseils :)

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Bon je viens de changer mon ressort d'embrayage , je lance le compteur gps et je tape 60 km/h en dessente donc a peu pres pareil qu'avant j'ai l'impression .

par contre je pense être mal régler niveaux carburateur car quand j'accélère en bas régime il est tres long à partir il fais une sorte de rupteur comme si il était froid un peu , sa veux dire quoi que je suis trop riche , trop pauvre , je dois changer de gicleur ?

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Un pot d'origine avec ta configuration ça va pas du tout. À savoir également que le gicleur peut être trop petit, comme trop gros ! Avec un pot détente ça serait parfait avec ta configuration actuelle. 

 

Tes réglages sont déjà adaptés à un pot de type Sport, donc tu n'auras plus rien à faire. Je dirais 85/90Km/h, et une très bonne patate ;) Après à toi de savoir si tu cherches plus de la pointe ou de l'accélération, c'est ce qui va t'aider dans le choix de ton pot ! 

 

Voili voilou

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  • 0

Je cherche plus de la patate

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Je cherche plus de la patate

 

Alors il te faudra un pot fonctionnant bien à bas/mi-régime. Ton cylindre est bien d'origine ?

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comme pot tu a le polini team 3 t ira tres bien

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et en attendant avec le pot d'origine il ne peux pas marcher correctement avec ma configuration ?

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le meilleur réglage avec le pot d'origine c'est les réglages d'origine, juste débridé sans rien toucher sa monte à 75. 

tout le reste ne sert à rien.

en 1er lieu on change le pot !

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