• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
zef3

scooter peugeot
ressort de poussé ?

Question

Bonjour a vous , j'ai une petite question

j'ai un speedfight 3 a air ,je viens de débrider le variateur ,j'ai mis un pot conti chr v3 dessus,des galet de 7,5 ,la je dois mettre mon cornet et changer mon gicleur ,

 

le truc c'est que pour l instant ,quand j accélère au démarrage il a un court temps de réaction ,il monte en tour et quelque second après il part "bien même" 

 

d ou ma question ,est ce que se temps de réaction peut être réduis en changer de ressort de poussé ? 

 

merci a vous d avance de m éclairé la dessus

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

8 réponses à cette question

  • 0

Salut Zef3,

 

Moi à ta place je ne mettrais pas de cornet sur ton moteur origine. C'est toujours la grosse galère avec ces cornets pour régler la carburation.

 

A ta place je laisserai la boîte à air d'origine quitte à la modifié un peu pour laisser passer plus d'air.

 

Pour ton soucis de réaction tu devrais mettre un ressort un peu plus dur oui. faut voir si c'est pas du à ta carburation aussi qui est mal réglée

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

ok merci pour ta réponse donc

 

, dans un premier temps je mets mon gicleur de 62 et je regle le carburateur avec la boîte d origine

 

pour le ressort il me semble que seux d origine sont déjà assé dur non ? "la dessus je ne mis connais pas vraiment "

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

eh ah oui pourquoi tu dis que c'est galère avec un cornet au faite ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

eh ah oui pourquoi tu dis que c'est galère avec un cornet au faite ?

ne met pas de cornet sa sert a rien plus de bruit qu autre chose et tu consommera plus

Ne change pas de ressort de poussée car sur Peugeot déjà assez dur

Les seuls ressort a changer les petit de l embrayage part du 30 pour cent environ

Revoir peut être tes réglages galets et carburation

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

ok lapin merci pour ta réponse ,mais si je change de gicleur ca vas pas posé problème car plus d essence donc desoin de plus d air non ?

 

a savoir que le bruit et la consomation jm en fou un peu

 

mais je note pour le ressort

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

De l'air, justement il y en a plus qui rentre vu que tu as posé un pot détente et que ton moteur prend plus de régime, donc il faudrait régler un peu plus riche.

 

Pour ton départ, vois en allégeant les galets d'1g, ça devrait déjà bien aider, ensuite tu peux mettre des ressorts d'embrayages Doppler rouge (et vraiment du Doppler, le Malossi c'est plus mou donc exit).

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

ok ca roule "enfin si je puis dire " lol merci pasternak

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

re a vous voilà

donc ,alors finalement j'ai changer mon carburateur pour mettre un 17,5del ,garder mais galet de 7,5 boîte à air et j'ai filé chez mon pro "peugeot"pour l histoire du ressort ,la il me conseigne la jaune  :siffle: du coup je lui ai dis que j allais réfléchir op direction mbk a coté de chez moi ,je dis mon prob et la le mecano me dis direct attend attend faut mettre rouge ,jlui ai dis ok fait le lol ,le scoot ressort de l atelier j essaie et la  :cool: aucune perte en zéro et 80 uhuuuu ;

 

merci a vous pour vos conseil 

 

enfin il me dis quand même de descendre sur des galet de 6,5 pour il il ira encore mieux héhé

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0