mixnoisy Posté(e) le 24 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 Bonjour à tous, mon scooter est un aprilia sr 50 carburateur de 2006 actuellement je suis à 46000 km au compteur. Hier un des petits ressorts d'embrayage a casser (la 2ème fois depuis que j'ai mon scoot) et me demande si cette fois je ne vais pas carrément changer l'embrayage entier. J'ai enlever la cloche et constater que les garnitures font environ 2 mm d’épaisseur. Autre information c'est un polini (lequel?). Ma question : Quels sont les symptômes visuels d'un embrayage usé (à changer?). A l’accélération de puis que j'ai le scoot entre 0-30 km/h ça traîne un peu mais après ca pousse. Galets 4.5 courroie normale, et pot d'origine. Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 24 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 SI l'embrayage est rincé bah tu n'avances plus tout simplement,mais effectivement il faudrait penser à le changer surtout à 46 000km ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 24 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 Si il a 46 000 km ton scoot oui la faut le changer car les mâchoire doit être user Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 24 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 Salut , Vérifie en même temps si tes galets ne sont pas carré , et change de courroi pour une renforcé , la tienne est sûrement bien usé .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 24 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 si c'est un polini il à déjà été change donc il n'as pas 46000 km, si il reste 2 mm ca vas il est encore bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixnoisy Posté(e) le 24 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 Merci pour toutes vos réponses, j'ai finalement changé l'embrayage tout à l'heure pour un d'origine (d'occasion) et je suis passe à des galets de 5,5 gr ça marche impec désormais. Pour la courroie je l'ai changé aussi il y a 3000 km et elle est encore en très bon état. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 24 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 Le 24/01/2014 à 19:39, mixnoisy a dit : Merci pour toutes vos réponses, j'ai finalement changé l'embrayage tout à l'heure pour un d'origine (d'occasion) et je suis passe à des galets de 5,5 gr ça marche impec désormais. Pour la courroie je l'ai changé aussi il y a 3000 km et elle est encore en très bon état. D 'accord c'est parfait ! J'aurai mis un autre embrayage que de l'origine pour de meilleur reprise ect .. D'occassion sur leboncoin il ne sont pas chere .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dim Posté(e) le 25 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2014 Vu le kilométrage... Il a sûrement bien travaillé.. Il faudrait penser à le changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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