• 0
LhineS™

Accident sans contact sur vehicule [urgent]

Question

Bonjour, je cherche a savoir si je suis en tors ou non.

J'explique, je suis sur une voie limiter a 50 km ou des travaux en lieu, donc je me trouve derrière une voiture roulant a allure normal, celle-ci fait un zig zag comme si elle voulait tourné pour prend une entrer a gauche mais elle continue sa route et refait la même chose 10 seconds après moi a ce moment la je voulais dépasser par la gauche mais je vois obliger de freiner car la voiture bloquer mon passage donc j'y étais obliger. Donc suite a sa le scooter glisse et je tombe, les conséquences scooter détruit sur le côté gauche de la face avant et rayure, et moi j'ai le coude rayé plein de sang et au niveau de la anche aussi.

C'est une route a deux voix ou la possibilité de dépasser.

Ligne continue.

Pour le conducteur, aucune entente j'ai préférer accepter 50/50 mais je souhaite faire le constat malgré tout. Que faire ? 

Lien vers le message

26 réponses à cette question

• 0

Le constat va être dur, vue que la voiture n'a aucun coups, le conducteur de la voiture peux contester et ne pas faire de constat. Personne n'est témoin ou autre, c'est ta parole contre la sienne, et souvent (dans la plupart des cas), c'est le conducteur de la voiture qui le remporte. 

Sinon, on ne peux pas dire réellement qu'il est fautif, mais on peux dire que c'est un gros con quand même. 

1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

Malgré qu'il c'est mis casi presque au milieu de la route ?

Lien vers le message
  • 0

Oui, sa voiture n'a aucun coups, comme je t'ai dis, c'est sa parole contre la tienne. Aucun témoins au alentour ou autre personne qui aurait vue la scène? 

Lien vers le message
  • 0

Plusieurs personnes ou vue et on bien dit que c'était de sa faut mais je n'ai pas prélever leurs identité.

Lien vers le message
  • 0

Tu aurais dût les prendre... Je pense que c'est rappé pour cette fois.

Lien vers le message
  • 0

D'Accord donc je ne fais pas de constat ? Ou je peux esseyer de le faire malgré tout ? 

Et Est'ce que je peux portait plein contre l'Etat du fait que la route étant déformer et que ma chute aurait pu me coûté la vie si je n'aurais pas évité le barrage de route en pierre sur la gauche ?

Lien vers le message
  • 0

Défois, t'est mieux a y rentrer dans la gueule au moins ton assurance répond.

Lien vers le message
  • 0

Que veux tu dire par la ?

Lien vers le message
  • 0

Du moment ou il ne te rentre pas dedans il ne sera pas en tord.

Lien vers le message
  • 0

pas la peine de constat tu es en tord 

déjà dépasser un véhicule que nos scoot doive rouler a  45 km souvent sa joue jamais a nos avandage quand il voye débrider

Lien vers le message
  • 0

Et oui un scoot est censé est bridé à 45 donc bon dans ton pdv c'est un con mais l'assurance voudra rien entendre je pense

Lien vers le message
  • 0

D'accord merci 

Lien vers le message
  • 0

Sa serais moi, je n'aurais pas essayer de faire le constat, car l'assurance va te faire chier avec des questions du genre : "Le scooter n'est pas débridé? ". Après souvent, il y a un expert qui doit passer pour les réparations, mais je ne suis pas sur de ça (a confirmer). Donc a mon avis, reste en la...

Lien vers le message
  • 0

C'est la meilleur solution vue qu'il n'y a pas de témoin.

Lien vers le message
  • 0

Il y a toujours un expert qui passe lors d'un accident et surtout avec un 50cc,et ils vérifient toujours si le scoot(ou la moto) est débridé/modifié ;)

Lien vers le message
  • 0

Je pense aussi.

Tien nous au courant ! :)

Lien vers le message
  • 0

Il y a toujours un expert qui passe lors d'un accident et surtout avec un 50cc,et ils vérifient toujours si le scoot(ou la moto) est débridé/modifié ;)

Merci pour la confirmation ! :)

1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

bon déjà tu doubles sur une ligne continue, pas la peine d'aller plus loin

Lien vers le message
  • 0

la loi dit que tu dois être maitre de ton vehicule donc la tu la dans la baba...

Lien vers le message
  • 0

100 % en tord dit rien à ton assurance

Lien vers le message
  • 0

Faut pas exagérer, j'ai déjà eu des accidents, je connais d'autres personnes qui ont eu des accidents en tord ou non, et l'expert est passé qu'en cas de dommages corporels.

Lien vers le message
  • 0

Mon expert est déjà passé avec mon kit 70 (avec mon pot d'origine ^^) c'est toujours passé

Lien vers le message
  • 0

Heu... kit 70...
Soit tu as de la chance soit le gars y connait rien. ^^

Lien vers le message
  • 0

oh vous en fait pas trop pour l'expert moi mon mécano est mon pote et la dernière fois on ma cartonné le scoot j'ai appeler l'assu il mon dit déposer le l'expert vas passer j'avais juste un pot conti j'ai dit a mon pote j'te l'depose et cette aprèm j'passe juste vite fais remettre le pot il ma dit "tu t'en fou il s'en foute du moment qui a pas d'hospitalisation ou un truc grave donc pour des petit accident de tous les jours comme sa c'est rien

Lien vers le message
  • 0

Au final j'ai du réparer le scoot avec mes propres frais 100€ chez un pot peinture refait, niveau moteur il accélère plus 50km/h a plat et 30 en monter .

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter