• 0
f22e9788ec59

scooter piaggio - gilera
carburateur 17,5 avec pot origine

Question

Bonjour à tous ! Suite à une casse de mon pot Tourring (la collerette qui assure la jonction avec le cylindre s'est totalement dessoudée),  mon concessionnaire m'a remonté un pot d'origine et l'a un peu préparé, système antipollution retiré. Remise en place également des galets d'origine (7,5 Gr au lieux de 4,8 avec le Touring, le moteur mouliné dans le vide). 

Par contre il m'a laissé le carburateur débridé,avec un gicleur de 63. Sur le coup je me suis dis que c'été un peu gros avec un pot d'origine, mais après essai il roule bien, et la bougie est propre, couleur brique foncée. Niveau consommation je reste autour des 4.5 L/100.

 

Vous pensez que c'est nécessaire de le repasser en carburateur bridé avec gicleur de 53 (réglage d'origine) ?  Et surtout, y à t'il des risques à rouler comme ça ? je ne pense pas mais je préfère demander votre avis !  :)

 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

7 réponses à cette question

  • 0

un gicleur trop gros peut provoquer une surchauffe moteur dans le pire des cas

après de 10 pts je sais pas, peut être moins de performance

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

10 pts plus gros, mais en étant débridé (de base une plaque obstrue une partie du carburateur ce qui donne un carburateur de 12) , donc sans la plaque,  là c'est vraiment pas bon de garder le gicleur d'origine car trop pauvre. 

 

Soit carburateur débridé et +10  , soit tout d'origine.

 

Ou je me pose la question, c'est si je reste en débridé et gicleur +10 , soit je repasse en full origine.  :s

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Pour ma part tu peux rester ainsi...Ta boîte  air est elle préparée ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0
Salut Ti-Paco972,  non tout est d'origine, seulement variateur débridé, système anti pollution retiré (pot soudé au niveau du système anti-pollution).    D’ailleurs il y à toujours la bride sur le pot, mon concessionnaire m'a dit que c'est inutile de la retirer que ça fait quasiment rien gagné, sur le coups j'étais douteux, mais effectivement, je roule aussi bien qu'avant mon pot Touring, lorsque j'avais un pot d'origine débridé, il à même un peu plus de couple en monté d'ailleurs, grâce au carburateur débridé je pense ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Le gicleur d'origine correspond au carburateur d'origine c'est  a dire le carburateur lorsqu'il était bridé...une fois débridé il faut augmenter le gicleur...Ton gicleur actuel semble correspondre parfaitement si tu dis que la bougie est marron brique...Tu peux laisser.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Oui le gicleur avait été changé pour du 63. Après avoir fais dans les 200 km comme ça, la bougie est couleur chocolat, peut être un chouia riche, mais ça n'a pas l'air dramatique :) 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Je préfère laisser toujours ce que j'appelle une "marge de sécurité" et laisser un écart de 2 a 3 points lors de mes réglages de gicleur, si ça freine je saurai que ça ne vient pas de la.

Modifié par Ti-Paco972

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter