Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera carburateur 17,5 avec pot origine


f22e9788ec59
 Partager

Question

Bonjour à tous ! Suite à une casse de mon pot Tourring (la collerette qui assure la jonction avec le cylindre s'est totalement dessoudée),  mon concessionnaire m'a remonté un pot d'origine et l'a un peu préparé, système antipollution retiré. Remise en place également des galets d'origine (7,5 Gr au lieux de 4,8 avec le Touring, le moteur mouliné dans le vide). 

Par contre il m'a laissé le carburateur débridé,avec un gicleur de 63. Sur le coup je me suis dis que c'été un peu gros avec un pot d'origine, mais après essai il roule bien, et la bougie est propre, couleur brique foncée. Niveau consommation je reste autour des 4.5 L/100.

 

Vous pensez que c'est nécessaire de le repasser en carburateur bridé avec gicleur de 53 (réglage d'origine) ?  Et surtout, y à t'il des risques à rouler comme ça ? je ne pense pas mais je préfère demander votre avis !  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

10 pts plus gros, mais en étant débridé (de base une plaque obstrue une partie du carburateur ce qui donne un carburateur de 12) , donc sans la plaque,  là c'est vraiment pas bon de garder le gicleur d'origine car trop pauvre. 

 

Soit carburateur débridé et +10  , soit tout d'origine.

 

Ou je me pose la question, c'est si je reste en débridé et gicleur +10 , soit je repasse en full origine.  :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Salut Ti-Paco972,  non tout est d'origine, seulement variateur débridé, système anti pollution retiré (pot soudé au niveau du système anti-pollution).    D’ailleurs il y à toujours la bride sur le pot, mon concessionnaire m'a dit que c'est inutile de la retirer que ça fait quasiment rien gagné, sur le coups j'étais douteux, mais effectivement, je roule aussi bien qu'avant mon pot Touring, lorsque j'avais un pot d'origine débridé, il à même un peu plus de couple en monté d'ailleurs, grâce au carburateur débridé je pense ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le gicleur d'origine correspond au carburateur d'origine c'est  a dire le carburateur lorsqu'il était bridé...une fois débridé il faut augmenter le gicleur...Ton gicleur actuel semble correspondre parfaitement si tu dis que la bougie est marron brique...Tu peux laisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je préfère laisser toujours ce que j'appelle une "marge de sécurité" et laisser un écart de 2 a 3 points lors de mes réglages de gicleur, si ça freine je saurai que ça ne vient pas de la.

Modifié par Ti-Paco972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...