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Macgyver83

scooter mbk - yamaha
Configuration Spirit 70cc

Question

Bonjour tout le monde, je suis en possession d'un Spirit kit 70 en fonte avec carburateur 21 dell'orto, cornet malossi, variateur carenzi et pot y'a subi R, celui ci ne tourne pas tout à fait bien, je ne sais pas régler le carburateur et je ne sais pas non plus quel gicleur et quels galets mettre...

Quelqu'un pourrait m'aider?

Ce serais vraiment sympa

Merci

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157 réponses à cette question

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comme pot yasuni r ?

ressort ful jaune malossi

galet commence par 5 g

gicleur essaie un 88 pour commencer avec le cornet 

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Je te remercie de ta réponse je vais essayer ça, pour mon pot je. Crois que c'est un Yasuni R3, c'est la réponse que tu attendait?

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Je te remercie de ta réponse je vais essayer ça, pour mon pot je. Crois que c'est un Yasuni R3, c'est la réponse que tu attendait?

Pas poissble que ce soi un yasuni r3 car ce n existe pas sur scoot juste sur mecaboîte

c estoi un z ou un r ou un c 16

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Ok alors dans ce cas la c'est un yasuni R ça j'en suis sur. Merci à toi

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Est ce que par hasard tu saurais comment régler un carburateur? Je suis pas très doué lol

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Est ce que par hasard tu saurais comment régler un carburateur? Je suis pas très doué lol

voilà pour d aider 

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Je te remercie vraiment tu es bien sympa^^

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Bonjour tout le monde, je suis en possession d'un Spirit kit 70 en fonte avec carburateur 21 dell'orto, cornet malossi, variateur carenzi et pot il y a subi R, celui ci ne tourne pas tout à fait bien, je ne sais pas régler le carburateur et je ne sais pas non plus quel gicleur et quels galets mettre...

Quelqu'un pourrait m'aider?

Ce serais vraiment sympa

Merci

 

Salut compatriote varois ! 

 

Ce que t'as dit Lapin est nickel, mais perso j'aurais mis un gicleur de 95 sur un Kit 70 ^^

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Merci de ton info je ferai le test avec les deux configurations pour voir. Par contre j'avoue que je suis un peu perdu en lisant le lien qu'il m'a donné, il est très bien expliqué mais c'est pas si simple de le faire soi même, aurais tu un conseil pour régler mon carburateur? J'ai du mal à régler la richesse et à déterminer si mon gicleur est bon...

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salut, 

regarde les tutoriel dans ma signature, peut être sa peux t'aider 

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Comment est ce que je peux consulter ta signature? Dsl je suis nouveau sur le site.

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Comment est ce que je peux consulter ta signature? Dsl je suis nouveau sur le site.

juste en dessous de mon texte ici regarde lol

1 membre aime ça

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Ah oui je suis bete merci^^ je vais jeter un oeil

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J'ai lu tes tutos, ils sont tres bien expliqué mais quand on a jamais fait ca ca reste quand même assez compliqué.

Mon carburateur a la vis de richesse coté pipe donc combien de tours me conseille tu de donner a ma vis de richesse pour obtenir un resultat correct sachant que j'ai un kit 70cc fonte, un carburateur de 21 dell'orto, un CORNET malossi et un pot yasuni R????

Je parait peu être un peu lourd a poser toutes ces questions mais ca fait des mois que j'essaie de le régler car aucun magasin specialisé dans le 2 roues ne veux me le faire car je suis pas d'origine.

Avec ma configuration je suis sensé froler les 100 km/h mais je bloque a 80 km/h et de tps en tps il monte jusqu'à 95 km/h mais je ne sais pas pourquoi ma pointe et aussi aleatoire donc je me suis dis que ca venait de la carburation et du gicleur.

Si je me rappelle bien j'ai des galets de 5 gr et un gicleur de 95.

Qu'en penses tu???

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déjà quel es la couleur de ta bougie ?

ta quoi comme ressort de poussée et embrayage ?

ta courroie a combien de borne .

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Ma bougie n'a pas de coloration elle a la couleur du métal, donc ça veut dire qu'elle est blanche c'est ça?

Mon ressort de poussée est bleu (polini je crois),

Mes ressort d'embrayage sont noirs si je me rapelle bien (lesquels me conseilles tu?)

Pour ce qui est de la courroie je ne connaît pas le nombre de bornes mais si ça peut t'aider c'est une malossi.

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Ma bougie n'a pas de coloration elle a la couleur du métal, donc ça veut dire qu'elle est blanche c'est ça?

Mon ressort de poussée est bleu (polini je crois),

Mes ressort d'embrayage sont noirs si je me rapelle bien (lesquels me conseilles tu?)

Pour ce qui est de la courroie je ne connaît pas le nombre de bornes mais si ça peut t'aider c'est une malossi.

j aurais mis ful jaune malossi en ressort d epousser et en embrayage 

tu a un embrayage d origine si oui combien de borne si c ets un autre dit ce que tu a 

messure ta courroie si elle fait  15 mm elle es malade

ta bougie est neuve ?

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Alors mon embrayage est d'origine par contre je saurai pas te dire combien de bornes (lequel me conseilles tu?)

Ma courroie est neuve et ma bougie aussi.

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Alors mon embrayage est d'origine par contre je saurai pas te dire combien de bornes (lequel me conseilles tu?)

Ma courroie est neuve et ma bougie aussi.

es que tu a une vielle bougie qui fonctionne ( si oui nettoie la et met la essaie sur  500 mettre environ à fond si t e spas en rodage dit la couleur )

tu ragarde t es mâchoire d embrayage si pas user avant 

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J'ai lu tes tutos, ils sont tres bien expliqué mais quand on a jamais fait ca ca reste quand même assez compliqué.

Mon carburateur a la vis de richesse coté pipe donc combien de tours me conseille tu de donner a ma vis de richesse pour obtenir un resultat correct sachant que j'ai un kit 70cc fonte, un carburateur de 21 dell'orto, un CORNET malossi et un pot yasuni R????

Je parait peu être un peu lourd a poser toutes ces questions mais ca fait des mois que j'essaie de le régler car aucun magasin specialisé dans le 2 roues ne veux me le faire car je suis pas d'origine.

Avec ma configuration je suis sensé froler les 100 km/h mais je bloque a 80 km/h et de tps en tps il monte jusqu'à 95 km/h mais je ne sais pas pourquoi ma pointe et aussi aleatoire donc je me suis dis que ca venait de la carburation et du gicleur.

Si je me rappelle bien j'ai des galets de 5 gr et un gicleur de 95.

Qu'en penses tu???

alors pour ta richesse il n'y a pas de réglage donné, il faut simplement la régler pour que ton moteur a une bonne réaction au coup de gaz, sans temps de réponse, ça peut être entre 1 et 3 tours.

pour ton gicleur je mettrai un 100 pour commencer, pour être sûr etc..

après ton ressort de poussé bleu est bon, sa correspond à un jaune malossi.

mais par contre à mon avis ton souci de pointe peut venir des ressorts d'embrayage "trop dur" + l'embrayage vieux, éh oui sa joue sur la pointe.

en attandant que tu achète un embrayage, essaie avec des ressorts plus mou.

Modifié par tom67

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J'avais des ressorts blancs avant et on m'a dit de mettre des noirs, pour la bougie malheureusement je n'ai que ma bougie neuve sous la main.

Comment je vois si mon embrayage est mort?

Je suis un peu pommé vous me dites de mettre un gicleur de 88 ensuite un 95 et maintenant un 100, donc finalement je met lequel???

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Mon embrayage n'est pas mort j'ai encore de la "matière" dessus, si je dois quand même le changer lequel dois je mette sachant que j'ai une cloche de 107?

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J'avais des ressorts blancs avant et on m'a dit de mettre des noirs, pour la bougie malheureusement je n'ai que ma bougie neuve sous la main.

Comment je vois si mon embrayage est mort?

Je suis un peu pommé vous me dites de mettre un gicleur de 88 ensuite un 95 et maintenant un 100, donc finalement je met lequel???

oui mais avec les ressorts d'embrayage  blanc tu avais aussi une pointe aléatoire?? 

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Oui, mais entre temps j'ai changé le gicleur, j'ai essayer de régler la carburation par moi même et du coup je ne sais d'où vient le problème. Dans le doute je vais acheter un embrayage neuf de 105mm car j'ai une cloche de 107mm et je mets quels ressorts dessus?

Pour résumer, avec mon Spirit kit 70 fonte top perf, variateur carenzi, courroie malossi neuve, ressort de poussée bleu, galets de 5gr, gicleur de 95, pot yasuni R et embrayage 105mm neuf j'ai une bonne configuration?

(Dis moi ensuite qu'elle couleur de ressorts pour mon embrayage)

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non il te faut un embrayage 107 si tu as une cloche 107.

prends l'embrayage polini for race 3g, les ressorts sont réglables en dureté avec une vis pour tendre les ressorts sur le côté, et il y a couleur de ressorts livrés avec. http://www.scootfast.net/store/embrayage-polini-booster-nitro-3g-for-race-d107.html

c'est le même principe que le stage6 tork control mk2

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