Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Zip : Sito ou conti origin


geretww
 Partager

Question

Bonjour a tous

Alors voilà j'ai un zip, je vais bientôt arriver aux 1000 km donc bientôt la revision. ( euh c'est bien 1000 km la revision ??)

Je souhaiterai le débrider et eventuellement mettre un pot

Alors première question importante : cest du sp95 ou 98 qu'il faut mettre dedans ????!! Ca fait quoi si j'ai mis du 98 a la place du 95??

je prends combien si je débride que le variateur? Et je gagne de l'accélération

à part le pot, est ce qu 'il y a d'autre truc a débrider?

Si je débride juste le variateur, ca vaut le coup de changer les galets pour galet un peu plus léger?

Si je met un pot, vaut mieux sito ou conti orgin? Pourquoi ?

Merci d'avance pour vos réponses

Modifié par geretww
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 1

Bonjour a tous

Alors voilà j'ai un zip, je vais bientôt arriver aux 1000 km donc bientôt la revision. ( euh c'est bien 1000 km la revision ??)

Je souhaiterai le débrider et eventuellement mettre un pot

Alors première question importante : cest du sp95 ou 98 qu'il faut mettre dedans ????!! Ca fait quoi si j'ai mis du 98 a la place du 95??

je prends combien si je débride que le variateur? Et je gagne de l'accélération

à part le pot, est ce qu 'il y a d'autre truc a débrider?

Si je débride juste le variateur, ca vaut le coup de changer les galets pour galet un peu plus léger?

Si je met un pot, vaut mieux sito ou conti orgin? Pourquoi ?

Merci d'avance pour vos réponses

 

Essayons d'éclaircir un peu ta lanterne. 

 

Déjà, mets du 98 c'est généralement de l'essence de meilleure qualité, mieux pour ton moteur.

 

Ça ne sert pas à grand chose de débrider le variateur sans débrider le pot. Un conseille, un pot d'origine c'est une merde à débrider, donc achète déjà un pot détente/type origine, débride puis pose le.

 

- Si tu prends un pot détente ( Giannelli Rekord, Yasuni Z.. ), tu devras changer tes galets d'origine pour des plus léger, légèrement. 

 

Pour un pot type origine, c'est pas obligatoire, vu que généralement avec ce type de pot c'est pas les perfs qu'on recherche, mais la tranquillité au niveau des bleus. 

 

^^

Modifié par MaxOVH
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un conseil que je peux te donner: ne prend pas un pot type origine, c'est vraiment pas très performant et à long terme tu risque de le regretter comme moi...

 

En plus le mien, le Stage6 Street, il est bien plus bruyant qu'un yasuni z par exemple (le yasuni z avec une laine de roche en bon état n'est pas plus bruyant que le sito+). Il fait presque autant de bruit que son grand-frère le Stage6 pro replica qui est l'un des plus bourrins, donc au niveau bruit ça dépend du pot en lui-même et pas sa catégorie, prendre un type origine tu seras tranquille seulement au niveau du look au final.

 

Et le SP98 donne des performances à peine 1% supérieures au SP95 par contre il encrasse un peu moins les moteurs.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

(le yasuni z avec une laine de roche en bon état n'est pas plus bruyant que le sito+).

 

Pas plus bruyant, mais pas plus performant non plus faut dire. Sur un cylindre d'origine le Sito+ (le Sito avec le gros cache gris dessus, équivalent au Touring), il est loin de brider, et je dirai même qu'il exploite tout autant qu'un détente. Sur cylindre origine je dis bien. Après chacun son avis/expérience, j'ai eu des détentes (certains axés bas régime, d'autres haut régime), du type origine Sito, ou carrément du scoot kité... donc je suis objectif.

 

Donc geretww, moi je te conseille un type origine (Touring ou Sito), galets 5.5gr, gicleur 65, ressorts d'embrayage Leovince rouges fournis avec le pot, en laissant le ressort de poussée d'origine, tu marcheras nickel, pour faire une idée, sur un Zip bien réglé avec un type origine, si tu pèses pas trop lourd, tu peux parfois décoller la roue avant de quelques centimètres sans le vouloir à froid, c'est pas pour me vanter puisque j'ai jamais eu de Zip ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci a vous tous

Donc si je débride que variateur sa sert a rien?

Et pour le pot type origine je suis pas d'accord ca sert, et j'ai pas envie de mettre un pot qui ressemble a rien sur un zip

 

Les pots type origine sont pas conçu pour la perf, tu ne gagneras pas grand chose comparé à un pot d'origine débridé. Le bon compris si tu aimes l'esthétique des pots d'origine, le Stage6 "Street" est un peu au dessus d'un pot d'origine débridé. :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les pots type origine sont pas conçu pour la perf, tu ne gagneras pas grand chose comparé à un pot d'origine débridé. Le bon compris si tu aimes l'esthétique des pots d'origine, le Stage6 "Street" est un peu au dessus d'un pot d'origine débridé. :)

 

Ne lui conseille pas le stage6 street sérieux ^^ je vais te faire un dossier test ici-même avec mon ressenti.

 

C'est vrai qu'il a un peu plus de patate (plus qu'un conti origin et moins qu'un sito+) qu'un pot d'origine débridé mais bon c'est pas un truc de malade non plus, et rien dans le sac en dessous de 8000rpm donc les réglages sont chiants à faire.

 

Et puis il est très bruyant avec un son très aigu et aggressif, et en plus la plaque de protection/décoration en métal est véritablement une plaie, perso elle a vibré en faisant un bruit immonde pendant des mois malgré un ressérage chaque jour avant de se détacher toute seule du pot, je l'ai perdue sur une voie rapide. Je peux te dire que j'ai eu peur pour la sécurité des voitures derrière moi parce que prendre un bout de métal de 40x25cm dans le pare-brise ca pardonne pas (heureusement il s'est rien passé).

 

Une fois débarassé de sa plaque et déja attaqué par la rouille il est bien moins beau ce pot. Donc efficacité + fiabilité + esthétique qui laisse à désirer...

 

 

PS:

 

Au pire normalement tu as déja un carburateur de 17.5 sur piaggio d'origine qui est bridé pour obtenir un résultat de carburateur 12... si tu veux gagner un peu d'accélération et de pointe et que tu as des sous à mettre, garde ton variateur débridé et ton pot d'origine débridé (et le carburateur à débrider également si je me trompe pas), et installe-toi un kit 70 genre top perf trophy, là tu auras un gain de perf assez appréciable tout en gardant le bruit et le look usine. Très discret et efficace tu auras juste à réviser tes réglages carburation et variation voir si tout tourne rond :cool2:

Modifié par schubaka01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ne lui conseille pas le stage6 street sérieux ^^ je vais te faire un dossier test ici-même avec mon ressenti.

 

C'est vrai qu'il a un peu plus de patate (plus qu'un conti origin et moins qu'un sito+) qu'un pot d'origine débridé mais bon c'est pas un truc de malade non plus, et rien dans le sac en dessous de 8000rpm donc les réglages sont chiants à faire.

 

Et puis il est très bruyant avec un son très aigu et aggressif, et en plus la plaque de protection/décoration en métal est véritablement une plaie, perso elle a vibré en faisant un bruit immonde pendant des mois malgré un ressérage chaque jour avant de se détacher toute seule du pot, je l'ai perdue sur une voie rapide. Je peux te dire que j'ai eu peur pour la sécurité des voitures derrière moi parce que prendre un bout de métal de 40x25cm dans le pare-brise ca pardonne pas (heureusement il s'est rien passé).

 

Une fois débarassé de sa plaque et déja attaqué par la rouille il est bien moins beau ce pot. Donc efficacité + fiabilité + esthétique qui laisse à désirer...

 

 

PS:

 

 

Au pire normalement tu as déja un carburateur de 17.5 sur piaggio d'origine qui est bridé pour obtenir un résultat de carburateur 12... si tu veux gagner un peu d'accélération et de pointe et que tu as des sous à mettre, garde ton variateur débridé et ton pot d'origine débridé (et le carburateur à débrider également si je me trompe pas), et installe-toi un kit 70 genre top perf trophy, là tu auras un gain de perf assez appréciable tout en gardant le bruit et le look usine. Très discret et efficace tu auras juste à réviser tes réglages carburation et variation voir si tout tourne rond :cool2:

 

Oui, merci.. 

 

Mais j'ai eu ce pot 300Km avant de mettre le Conti CHR V3, le bruit n'était pas excessif et il marche bien mieux qu'un conti origine.. :)

 

PS : Avec le Sito+ ils se tiennent niveau perfs

 

PS2 : C'est quoi cette histoire de plaque qui bouge ?  :huh:

Modifié par MaxOVH
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pas plus bruyant, mais pas plus performant non plus faut dire. Sur un cylindre d'origine le Sito+ (le Sito avec le gros cache gris dessus, équivalent au Touring), il est loin de brider, et je dirai même qu'il exploite tout autant qu'un détente. Sur cylindre origine je dis bien. Après chacun son avis/expérience, j'ai eu des détentes (certains axés bas régime, d'autres haut régime), du type origine Sito, ou carrément du scoot kité... donc je suis objectif.

 

Donc geretww, moi je te conseille un type origine (Touring ou Sito), galets 5.5gr, gicleur 65, ressorts d'embrayage Leovince rouges fournis avec le pot, en laissant le ressort de poussée d'origine, tu marcheras nickel, pour faire une idée, sur un Zip bien réglé avec un type origine, si tu pèses pas trop lourd, tu peux parfois décoller la roue avant de quelques centimètres sans le vouloir à froid, c'est pas pour me vanter puisque j'ai jamais eu de Zip ;)

Yep tout a fais vrais pour la roue qui décolle je confirme aahah !!

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le truck c'est que les réglages c'est super chiant si tu recherche pas le scooter le plus rapide a tout prit et ne pas te faire chier prend le conti d'origine tu auras juste a le poser et augmenter ton gicleur après avoir débride ton carburateur et déjà tu auras une tres bonne acelle ! après si tu veux le pot d'origine qui marche le mieux prend le touring 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les Sito qui marchent le mieux sont celui à cartouche en sortie droite et celui avec le gros cache sur toute la longueur (qui est exactement comme le Touring). 

 

pot-sito-plus-adapt-runnerstalkernrgzip-

 

pot-sito-plus-keeway-fact-hurricanre-cpi

 

 

 

Le premier marche très légèrement mieux que le deuxième (et donc mieux que le Touring aussi) notamment à haut régime, exemple très concret sur Runner il y a une différence de ~5km/h entre les deux, mais le premier a un look bien moins discret et fait un poil plus de bruit du fait de sa conception. C'est un peu comme le pot GP quoi, c'est autant grillé esthétiquement qu'un détente. Donc pour moi le deuxième sans hésiter (quasiment 30€ moins cher que le Touring alors qu'ils sont strictement pareils, seul le cache plastique diffère).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci a vous

Il y a une grosse différence entre sito et sito+? vu que vous me parlez du sito+ et pas du sito normal

 

Le meilleur est le Sito+, pas le Touring.

 

Le pot s'appel Sito+ ^^ 

Modifié par MaxOVH
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

perso je te déconseille très fortement de mettre un sito plus...

j'ai un pote qui avait un piaggio typhon avec un sito +..

et franchement (régler par un garage) , il montait aussi haut que moi bridé au variateur et avec mon pot artek .

la seul differénce, cest qu'il peinait au feu rouge a démarrer...

après si tu veux rester en pot type origine... c'est toi qui voit..

 

l'autre solution est de regarder un pot qui irai avec ton zip (pour toi) et qui n'est pas type origine..

 

après tu aura eu mon avis :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon merci a vous tous

Dinc la j'ai plusieurs questions

Si je met pas de pot, :

c'est utile que je débride le variateur? Le variateur il est rebridable? ( je pense que oui)

C'est utile si je débride le carburateur ? Le carburateur est il rebridable?

Si je met un pot:

Si je met le conti origin, est ce que je dois forcement changer les galets, ressort d'embrayage et autre? Est ce que je doit régler quelque chose ?

même question pour un pot sito

Merci d'avance je pense que c'est une des dernière fois que je vous derange sur ce sujet merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon merci a vous tous

Dinc la j'ai plusieurs questions

Si je met pas de pot, :

c'est utile que je débride le variateur? Le variateur il est rebridable? ( je pense que oui)

C'est utile si je débride le carburateur ? Le carburateur est il rebridable?

Si je met un pot:

Si je met le conti origin, est ce que je dois forcement changer les galets, ressort d'embrayage et autre? Est ce que je doit régler quelque chose ?

même question pour un pot sito

Merci d'avance je pense que c'est une des dernière fois que je vous derange sur ce sujet merci

 

Pas de problèmes. Alors voilà, en temps normal tu débride/mets un autre pot avant de débrider le variateur. Le débridage du variateur seul n'est pas super utile. 

 

Tu peux virer la plaque qui bride l'arrivée d'air sur ton carburateur, à ce moment faudra régler.

 

Oui tu dois mettre des galets plus léger ( 6 je dirais ) Avec un pot type origine tu peux laisser tes ressorts d'origine.

Désolé si ma réponse n'est pas claire, à ce moment précis je suis un peu déchiré ^^

Modifié par MaxOVH
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci pour ta réponse elle m'a eclaircie sur certains points

Par contre tu m'as pas dis, pourquoi c'est pas super utile de débrider que le variateur??? Parce que y'en a qui me dise que débrider que variateur il gagne 10-15 km

Pour le carburateur, si je mets pas de pot c'est vraiment inutile non? Et le carburateur est il rebridable?

Et mes galers ils sont combien d'origine sur zip stp? Que je vois combien de différence ca fait

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci pour ta réponse elle m'a eclaircie sur certains points

Par contre tu m'as pas dis, pourquoi c'est pas super utile de débrider que le variateur??? Parce que y'en a qui me dise que débrider que variateur il gagne 10-15 km

Pour le carburateur, si je mets pas de pot c'est vraiment inutile non? Et le carburateur est il rebridable?

Et mes galers ils sont combien d'origine sur zip stp? Que je vois combien de différence ca fait

Merci

sans avoir un pot, débrider le variateur te fera monté a 65km/h...

il ne me semble pas que le carburateur est "re bridable".

il me SEMBLE que les galets d'origine sont de 5.5g.. mais à vérifier

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci a vous tous

Donc si je débride que variateur sa sert a rien?

Et pour le pot type origine je suis pas d'accord ca sert, et j'ai pas envie de mettre un pot qui ressemble a rien sur un zip

aussi, tu nous a parler d'un pot type origine pour le look de ton piaggio..

dans ce cas là, garde ton pot origine débridé et mets juste un kit 50 ou 70.

c'est invisible, hyper discret, et bien plus puissant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...