damsss Posté(e) le 16 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2012 salut je précise je n'est aucune connaissence en prépa ou autre... donc je vais acheter un haut moteur pour nitro demain (d'occcas) ainsi que piston+segment neuf j'ai lu que on pouvait polir la tète du piston et la culasse mais QUE GAGNE T'ON ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Lou-Pierre Posté(e) le 16 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2012 Rien. Ça empêche pas mal la calamine de s'installer à ces endroits, tu peux toujours le faire si t'as du temps à rien faire ^^ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 damsss Posté(e) le 16 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2012 (modifié) ok donc c'est mieux si c'est polie? et aussi si j'agrendie la sortie d’échappement? (je me sens pas prés ni asse documenter pour agrandir les transfère et tout^^ et j'ai du matériel dremel lime queu de rat touret perceuse colone etc... normalement dans la prépa c'est l'etau la dremel et la lime qu'on ce sert le plus je me trompe? edit: et j'ai entendu parler d'une prépa de la pipe d'admission pourier vous m'en dire plus car je n'est rien trouver sur google Modifié le 16 février 2012 par dada22 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 OneHitYouDie Posté(e) le 16 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2012 Pour la tete du piston c'est en fait surtout un gain a long terme car il se calamine moins donc la compression est meilleure , ensuite niveau échappement tu peux aggrandir légérement je pense la sortie et la polir la culasse tu peux aussi la polir c'est le même principe que pour le piston moins de calamine , tu peux polir ton entrée d'air , etc il y a tellement de truc à faire je ne saurais tout énumérer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SHEITAN Posté(e) le 16 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2012 Tu te sans pas pré a travailler les transfert mais la lumière oui ? oue pourquoi pas ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 damsss Posté(e) le 16 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2012 ok ba je vais déjà polir tete de piston+culasse au pire polir la sortie déchappement (oui oui jme fait chier mdr ) et aussi pour la pipe dadmission tu a une idee? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 damsss Posté(e) le 16 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2012 ba ça m'a pas l'aire ccompliquer la lumiere dechap si? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 OneHitYouDie Posté(e) le 16 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2012 Il me semble que les lumières c'est encore plus profond que les transferts ^^ perso j'irais pas toucher a tout ca je ferais juste le minimum sauf si c'est un kit ou tu veux essayer des prépas en tout genre 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 damsss Posté(e) le 16 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2012 ba non c'est le kit qui va me servir jusqua ce que jaméliore la configuration donc juste polissage pas envie de le ni*er et la pipe c'est pour voir ce que on gagne car je la changerai ^^ (ainsi que bac et lamelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 julien Posté(e) le 16 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2012 Moi jdis t'enmerde pas et achètes un cylindre D 47.6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 damsss Posté(e) le 16 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2012 je remonte le scoot la la configuration viendra après ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 julien Posté(e) le 16 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2012 bah si tu le remontes , laisse le cylindre normal car si tu fais une connerie tu pourras plus revenir en arrière ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 damsss Posté(e) le 16 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2012 ouai =/ sinon le cylindre a une trace aparement jespere il marche =( (un peu rayer) comment on sait si c'est vraiment serer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 julien Posté(e) le 16 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2012 Bah quand tu touches avec ton doigt tu sens que c'est déformé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 damsss Posté(e) le 16 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2012 je l'est pas encore jvai le chercher demain donc c'est pour sa je prefere me renseigner car acheter 30€ un cylindre serrer c'est mort ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 16 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2012 salut, sur une vieille mob j'avait limé a le bas de l'admition et agrandit sortie échappement, sans mentir j'ai gagné au moins 10km/h :D après sur le cylindre d'origine de mon scoot, j'ai limé la demi lune de l'échappement ( c'est une petite bride sur cylindre d'origine ) mais la j'ai gratté 2 ou trois km/h tout au plus... voilà en espérant t'avoir aidé ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 damsss Posté(e) le 16 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2012 (modifié) ok merci de ton temoignage et merci a tous de mavoir aider je verai déjà le monter lol ps: +1a tous! ps2 besoin d'aide pour autre chose :D2 https://www.scooter-system.fr/forum/topic/3620-haut-moteur-origine-nitro-en-10-quel-piston-en-12-pour-vilebrequin-cpi-en-12/page__fromsearch__1 Modifié le 16 février 2012 par dada22 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 OneHitYouDie Posté(e) le 17 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2012 Ah oui c'est vrai que si c'est un cylindre origine le trou d'échap est pas parfaitement rond :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 damsss Posté(e) le 17 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2012 ok merci faud déjà que je regle mon provbbleme de compatibiliter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 17 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2012 ok merci de ton temoignage et merci a tous de mavoir aider je verai déjà le monter lol ps: +1a tous! ps2 besoin d'aide pour autre chose :D2 http://www.scooter-s...__fromsearch__1 il ne marche pas pour moi ton lien ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 damsss Posté(e) le 17 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2012 normal j'ai supprimer le poste car c'est régler ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Marine Le Pen Posté(e) le 17 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2012 Parler de " prépa " juste pour ça non. C'est une optimisation de cylindre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 damsss Posté(e) le 17 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2012 ok ^^ je connait pas sa moi la première foi que j'ai approcher ma dremel du haut moteur cetait il y a 10min pour extraire uune vis du trou pour tenir le pot car la tete était peter :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Marine Le Pen Posté(e) le 17 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2012 Tu a tout ça pour t'éclairer. http://www.crocoracing.com/prépa-admission.htm http://www.crocoracing.com/prépa-carters.htm http://www.crocoracing.com/prépa-cylindre_piston.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 damsss Posté(e) le 17 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2012 marche pas t'est lien =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Marine Le Pen Posté(e) le 17 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2012 c'est sur crocodilmotor, y-a pleins de dossiers pour une optimisation maison du cylindre et de l'admi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
damsss
salut
je précise je n'est aucune connaissence en prépa ou autre...
donc
je vais acheter un haut moteur pour nitro demain (d'occcas) ainsi que piston+segment neuf
j'ai lu que on pouvait polir la tète du piston et la culasse
mais QUE GAGNE T'ON ?
merci
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