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Sysyx31

scooter mbk - yamaha
Rocket : Broute à bas régime et ne tient pas le ralentit

Question

Bonsoir, j'ai un problème dont je cherche la solution depuis plus d'un mois sur mon Rocket.

Le scoot était démonté depuis quelques semaines, il marchait très bien avant, il avait juste le joint d'embase mort. Une fois remonté le scoot s'est mit à vraiment brouter, tellement qu'il est très difficile de partir et de se lancer, arrivé vers 15 km/h le scoot marche nickel puis à haut régime la puissance diminue. De plus le scoot ne tient plus de ralentit, et si jarrive à le faire tenir en tendant le câble de gaz celui ci est instable. Par contre le scoot démarre au quart de tour.

J'ai donc changé la bougie, l'antiparasite, le CDI, vérifié tout le reste de l'allumage, tous les joints haut moteur, les clapets, essayer de différents réglages de l'aiguille, de la vis de richesse, baissé mon gicleur jusqu'à 10 points en moins, nettoyer le carburateur, essayer sans le cornet, vérifier mes joints spy vilebrequin et ma pipe, mis une masse, mais rien de tout cela n'y fait.. Je ne comprend pas.

Avez vous une idée ? Merci d'avance.

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13 réponses à cette question

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Tu as déculassé pour voir l'état de ton piston et de tes segments ?

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Oui, pour changer les joints, piston et segments pas neufs mais en bon état.

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Rassure nous tu n'a pas mis un joint d'embase en métal??

Sinon c'est peut-être ton starter qui est mort ou ton carburateur.

 

C'est quoi ta configuration?

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salut, il faut procéder par élimination, donc pour voir si ça vient du carburateur tu en essaie un auter, puis si c'est pareil ben tu as un souci au moteur (piston cylindre) 

pourquoi tu as changé le joint d'embase si il roulait bien? enfin dit en plus sur sa 

Modifié par tom67

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(Qu'est ce que ça fait de mettre un joint d'embase en métal ?)

Modifié par Dr.cesar

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Non joint d'embase en papier. en fait je l'ai changé car le scoot s'est mit à moins marcher et je me suis aperçu qu'il fuyait.

J'ai pas trop moyen d'essayer un autre carburateur. :/

Je pensais peut être au stator ? Je n'ai pas de moyen pour le vérifier. Aussi, j'ai une très bonne étincelle.

Ma configuration :

Kit 50 MVT

Pot Yasuni R

carburateur 19 Dell'Orto PHBG avec cornet Malossi

Clapets polini

variateur Stage6

embrayage Malossi

vilebrequin et allumage origine

Merci.

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tu as changé le piston sur le kit mvt? tu as mis quel piston?

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Oui, j'ai mis un piston origine.

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Moi je pense fortement que ce soit le starter qui reste ouvert vu que tu dis qu'il broute au décollage c'est à dire trop d'essence, qu'il y a une baisse à haut régime trop d'essence aussi et qu'il démarre au quart de tour:

Modifié par Florian974

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Moi je pense fortement que ce soit le starter qui reste ouvert vu que tu dis qu'il broute au décollage c'est à dire trop d'essence, qu'il y a une baisse à haut régime trop d'essence aussi et qu'il démarre au quart de tour:

oui c'est vrai sa à tout l'air d'être le starter et il ne tient pas le ralenti etc...

ton starter est à câble? un jour tu l'as tiré et n'est pas redescendu 

Modifié par tom67

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Le boisseau du starter (à câble) était complètement bloqué à mi position, mais ça ne se sentait pas quand je le tirais..

Bah merci beaucoup.

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(Qu'est ce que ça fait de mettre un joint d'embase en métal ?)

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Joint en métal dans les pochettes de joint moins cher c'est de la mer.... J'ai eu le soucis une fois j'ai tout démonter tout remonter et la le scoot accélérer tout seul. Alors j'ai tout redémonter et changer ce joint et la nickel

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