Sysyx31 Posté(e) le 20 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2014 Bonsoir, j'ai un problème dont je cherche la solution depuis plus d'un mois sur mon Rocket. Le scoot était démonté depuis quelques semaines, il marchait très bien avant, il avait juste le joint d'embase mort. Une fois remonté le scoot s'est mit à vraiment brouter, tellement qu'il est très difficile de partir et de se lancer, arrivé vers 15 km/h le scoot marche nickel puis à haut régime la puissance diminue. De plus le scoot ne tient plus de ralentit, et si jarrive à le faire tenir en tendant le câble de gaz celui ci est instable. Par contre le scoot démarre au quart de tour. J'ai donc changé la bougie, l'antiparasite, le CDI, vérifié tout le reste de l'allumage, tous les joints haut moteur, les clapets, essayer de différents réglages de l'aiguille, de la vis de richesse, baissé mon gicleur jusqu'à 10 points en moins, nettoyer le carburateur, essayer sans le cornet, vérifier mes joints spy vilebrequin et ma pipe, mis une masse, mais rien de tout cela n'y fait.. Je ne comprend pas. Avez vous une idée ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malozip Posté(e) le 20 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2014 Tu as déculassé pour voir l'état de ton piston et de tes segments ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sysyx31 Posté(e) le 21 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2014 Oui, pour changer les joints, piston et segments pas neufs mais en bon état. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann59490 Posté(e) le 21 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2014 Rassure nous tu n'a pas mis un joint d'embase en métal?? Sinon c'est peut-être ton starter qui est mort ou ton carburateur. C'est quoi ta configuration? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 21 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2014 (modifié) salut, il faut procéder par élimination, donc pour voir si ça vient du carburateur tu en essaie un auter, puis si c'est pareil ben tu as un souci au moteur (piston cylindre) pourquoi tu as changé le joint d'embase si il roulait bien? enfin dit en plus sur sa Modifié le 21 février 2014 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr.cesar Posté(e) le 21 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2014 (modifié) (Qu'est ce que ça fait de mettre un joint d'embase en métal ?) Modifié le 21 février 2014 par Dr.cesar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sysyx31 Posté(e) le 21 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2014 Non joint d'embase en papier. en fait je l'ai changé car le scoot s'est mit à moins marcher et je me suis aperçu qu'il fuyait. J'ai pas trop moyen d'essayer un autre carburateur. :/ Je pensais peut être au stator ? Je n'ai pas de moyen pour le vérifier. Aussi, j'ai une très bonne étincelle. Ma configuration : Kit 50 MVT Pot Yasuni R carburateur 19 Dell'Orto PHBG avec cornet Malossi Clapets polini variateur Stage6 embrayage Malossi vilebrequin et allumage origine Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 21 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2014 tu as changé le piston sur le kit mvt? tu as mis quel piston? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sysyx31 Posté(e) le 21 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2014 Oui, j'ai mis un piston origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian974 Posté(e) le 22 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2014 (modifié) Moi je pense fortement que ce soit le starter qui reste ouvert vu que tu dis qu'il broute au décollage c'est à dire trop d'essence, qu'il y a une baisse à haut régime trop d'essence aussi et qu'il démarre au quart de tour: Modifié le 22 février 2014 par Florian974 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 22 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2014 (modifié) Le 22/02/2014 à 05:08, Florian974 a dit : Moi je pense fortement que ce soit le starter qui reste ouvert vu que tu dis qu'il broute au décollage c'est à dire trop d'essence, qu'il y a une baisse à haut régime trop d'essence aussi et qu'il démarre au quart de tour: oui c'est vrai sa à tout l'air d'être le starter et il ne tient pas le ralenti etc... ton starter est à câble? un jour tu l'as tiré et n'est pas redescendu Modifié le 22 février 2014 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sysyx31 Posté(e) le 22 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2014 Le boisseau du starter (à câble) était complètement bloqué à mi position, mais ça ne se sentait pas quand je le tirais.. Bah merci beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann59490 Posté(e) le 22 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2014 Le 21/02/2014 à 17:33, Dr.cesar a dit : (Qu'est ce que ça fait de mettre un joint d'embase en métal ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann59490 Posté(e) le 22 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2014 Joint en métal dans les pochettes de joint moins cher c'est de la mer.... J'ai eu le soucis une fois j'ai tout démonter tout remonter et la le scoot accélérer tout seul. Alors j'ai tout redémonter et changer ce joint et la nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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