Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha avis réglage


tyra2950
 Partager

Question

hello :)

 

donc voilà première vraie sortie ( de 2km  :ninja: ) avec le 70DR et le yasuni R, carburateur origine, bac origine, courroie neuve, galet 5.5 un peu usé et ressorts embrayage origine!

 

 

donc je démarre, fumée qui sort du pot, aucun bruit suspect, je laisse chauffer 30s, je tourne la poignée un peu, se passe rien et 2s plus tard ça part tranquille.. sûrement la variation mal réglée, donc je m'inquiète pas

 

 

les premières minutes, 30 km/h posée aucun bruit suspect puis j'augmente et la à 40km/h gros coup pied dans le cul avec un gros couple jusqua 60  :D

 

donc je rentre chez moi, démontage de la bougie, verdict: 

 

http://www.noelshack.com/2014-11-1394902571-10003353-10201755236425166-2079763131-n.jpg

 

pour le comportement moteur, j'ai pas remarqué de bruit suspect comme des beuuuh ou du broutage et

 

j'ai touché au réglage carburateur j'ai mis richesse desséré de 1.5 tour et un gicleur de 86

la bougie était sèche quand je l'ai démonté, je sais pas si c'est normal ou pas je roulais qu'a 55-60 ;)

 

 

merci d'avance  ^^

 

 

édit: la photo fonce un peu la couleur de la bougie!

Modifié par tyra2950
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Augmente de 5point le gicleur principale... Tjs faire ses réglages avec une bougie qui a déjà quelque km!

Sinon ca doit embrayer trop tôt! donc faudra revoir ressorts...

je compte rester ressort mou pour le rodage :)

justement gicleur 86 me parait déja assez gros. mais je vais passer sur du 90 je veux pas prendre de risque pour rien et augmenter l'huile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ca veut rien dire! mon Rocket est bien en gicleur 95 avec HM origine et boîte à air modifié et mousse filtrante malossi...

100% synthèse, 3% max sinon tu as l'effet inverse trop d'huile égal rodage plus long à faire...
Dans la logique un rodage ne devrait pas dépasser 6000tr soit 50km/h...

après dans mes connaissances ont te dirait go! un kit ca se rode pas! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ca veut rien dire! mon Rocket est bien en gicleur 95 avec HM origine et boîte à air modifié et mousse filtrante malossi...

100% synthèse, 3% max sinon tu as l'effet inverse trop d'huile égal rodage plus long à faire...

Dans la logique un rodage ne devrait pas dépasser 6000tr soit 50km/h...

après dans mes connaissances ont te dirait go! un kit ca se rode pas! lol

je suis très minutieux sur sa je ne roulerais pas tant que c'est pas réglé à la perfection (voir un peu plus riche pour le rodage)  :D2

j'ai du 100 % synthèse et je vais faire un nettoyage du filtre à air

 

si je laisse chauffer et part direct sur du 2.5% il y a pas de risque à rouler 2min histoire de voir la tête de la bougie (gicleur 86) ?

Modifié par tyra2950
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ben, monte un gicleur de 90... et trouve une vielle bougie et va faire un tour trankil et tu seras ce que ça donne de suite! Et puis ca s'entend quand trop pauvre ca fait beuuuuhhhhhhhhhhhhhh gaz à fond et quand tu ouvre en grand! Trop riche ça fait un brrrrrrrrrrrrrrrrrr en continue...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ben, monte un gicleur de 90... et trouve une vielle bougie et va faire un tour trankil et tu seras ce que ça donne de suite! Et puis ca s'entend quand trop pauvre ca fait beuuuuhhhhhhhhhhhhhh gaz à fond et quand tu ouvre en grand! Trop riche ça fait un brrrrrrrrrrrrrrrrrr en continue...

Je vais faire sa alors! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tape une bonne pointe sur 200 ou 300 mettre , coupe le moteur et regade tout de suite la couleur de la bougie , si tu roule tranquille , ta bougie ne se colorera pas comme il le faudrais , ça fausse tout .  faut regadé tout de suite apret l'avoir poussé aux max .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avec un trophy ou DR tu fais 250km en progressif et ton rodage est réglé, c'est increvable comme une merco du bled ces moteurs là mdr

 

Perso avec le mien depuis 3000km après un rodage express, je suis tout le temps poignée dans l'angle même sur les très longs trajets et j'ai jamais eu le moindre souci, aujourd'hui même c'est dimanche, j'ai fait une balade d'au moins 70km sans pause dans mon département, il faisait chaud j'étais à fond sans cesse même dans les grosses montées, le seul répit c'était les rapides moments quand je traversais les village et encore je ralentissais juste un peu :D2

 

Sinon en 70cc le DR il pousse fort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avec un trophy ou DR tu fais 250km en progressif et ton rodage est réglé, c'est increvable comme une merco du bled ces moteurs là mdr

 

Perso avec le mien depuis 3000km après un rodage express, je suis tout le temps poignée dans l'angle même sur les très longs trajets et j'ai jamais eu le moindre souci, aujourd'hui même c'est dimanche, j'ai fait une balade d'au moins 70km sans pause dans mon département, il faisait chaud j'étais à fond sans cesse même dans les grosses montées, le seul répit c'était les rapides moments quand je traversais les village et encore je ralentissais juste un peu :D2

 

Sinon en 70cc le DR il pousse fort ?

lorsque tu passes d'un cylindre origine complètement hs... à un cylindre 70cc dr +  yasunir R, je peux te dire que ça fait très bizarre.. le couple je l'adore et j'imagine même pas quand je serais en full malossi

 

fin de rodage je compte prendre un 17.5 j'aurais un meilleur refroidissement je pense  et clapet malossi 0.30  .. car j'ai peur que ça chauffe de trop!

 

http://www.noelshack.com/2014-11-1395001059-1924990-10201761093291584-338742468-n.jpg donc voilà qu'en pensez vous c'est une bouige qui a déja quelques bornes cette fois-ci.  je pense augmenter de 2ps le gicleur et joueur un peu sur la vis d'air, ca vous parait bon ou pas? elle était sèche une fois démonté! mais je trouve quelle a une belle couleur

 

et petite vidéo https://www.dropbox.com/s/2vgnguthz9apt39/MOV_0029.mp4 le ralenti vous le trouvez comment? je baisse , j'augmente, je touche pas?

 

 

édit: mélange dans les 2,4 % :)

Modifié par tyra2950
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Faut arrêter de joué avec la vis de richesse...

Avant de faire mumuse avec il faut déjà régler le gicleur principale!

Avis perso! Tu sers la vis de richesse à fond puis du devise de 2tour et demi, aiguille au milieu ensuite tu cherches à régler ton principale pour avoir une bougie qui tire sur le marron foncé après un tite point moteur chaud!

à partir de ca tu pourra joué au 1/8 de tour avec vis de richesse et avec le gicleur de ralenti, et rechercher une position d'aiguille idéal...

Ps: Je préfaire un moteur trop riche et qui me flingue une bougie que griller un hm en étant trop pauvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bien merci, je vais appliquer

Par contre, desserrer de 1 tours de plus ça va bugguer non? Puisque la j'ai pas de soucis et je vois pas comment trouver le bon gp ducout ^^

La vis de richesse est plus serre que l'origine la? J'ai lu quelque part que resserrer la richesse fait augmenter le ralenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La couleur est très bien à mon avis, pour être sûr que le moteur subisse pas les éventuels écarts de température qui pourraient appauvrir tu peux remonter le gicleur le temps du rodage sinon, genre entre +2 et +5. (enfin vu la météo en ce moment ça tire plus sur le +2 que le +5)

 

Pour la richesse faut voir au niveau du comportement à mi-gaz en roulant ou à la réaction aux coups de gaz sur béquille, essayer de jouer en resserrant/désserrant pour éliminer les irrégularités, maintenant que t'as le bon gicleur c'est le moment ;)

 

Moi je me suis pas cassé le cul avec ma configuration j'ai gardé le maximum+désserré de 1.5 tours d'origine et j'ai carrément appauvri avec le gurtner 12, j'suis en 55 au lieu de 62... et j'suis au top :cool2:

 

PS: ton ralenti est un peu haut, mais c'est pas très très génant, au pire il chauffera plus vite le matin et ça lui évitera de caler toutes les 30 secondes (j'ai reglé haut aussi)

Modifié par schubaka01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux