Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Avis kit 70 most pour du all days?


Tomdu51
 Partager

Question

Bonjour, j'aurais voulu avoir vos avis sur le kit 70 most et toute la configuration qui s' en suis et l'entretien .Sur booster naked 12 pour faire du all day soit plus ou moins de 100km par semaine cela dépend. j'aurais voulu savoir si sa pourai aller et combien de km je pourrai faire avec?

Bien sûr en en prenant très bien soin ce que je fais toujours.

Modifié par Tomdu51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (389,00€)
389,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Un moteur est éternel sous trois conditions:

 

Que ça soit pas de la merde

Que tu ne t'en serve pas n'importe comment

Que tu l'entretienne régulièrement 

 

Bon j'exagère en disant que c'est éternel mais c'est presque ça

Ok d'accord alors most c'est de la merde ou pas? (moi je pense pas) . Et peut-tu me refaire un rappelle de comment ne pas s'en servir n'importe comment? (sa ne fait pas de mâle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ça sortirai apparemment de chez Athena, ça ne dois pas être bien vilain

 

Je fais constamment des rappels et c'est pas toujours amusant mais bon:

 

Sur la route:

 

- temps de chauffe ( thermos conseillé ) 

- contrôler la chauffe ( thermos conseillé )

- Huile de qualité ( trop ça ne sers à rien ) 

- y aller molo ( un moteur n'est pas fait pour tourner à 10 000 tours sur 3 kilomètres )

- Gaffe au frein moteur ( uniquement pour les mécaboîtes )

 

...

 

Au montage: 

 

- Contrôler les pièces susceptibles de nuire au monteur à cours ou long terme ( vilebrequin roulements, cage à aiguille... )

- Contrôler l'état général du cylindre même si il est neuf ( gaffe aux lumières par exemple )

- Contrôler le squich ( et sur tous les cylindres j'en ai marre d'entendre des conneries là dessus ) 

- Contrôler le jeu à la coupe du ( des ) segment(s) selon les valeurs du fabricants ( si ils n'y a pas de notice ou autre là dessus se renseigner sur la matière du segment et de sa capacité à se dilater ) 

- Régler parfaitement le carburateur ainsi que l'avance à l'allumage si il y a.

...

 

Et encore je ne précise pas tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ça sortirai apparemment de chez Athena, ça ne dois pas être bien vilain

 

Je fais constamment des rappels et c'est pas toujours amusant mais bon:

 

Sur la route:

 

- temps de chauffe ( thermos conseillé ) 

- contrôler la chauffe ( thermos conseillé )

- Huile de qualité ( trop ça ne sers à rien ) 

- y aller molo ( un moteur n'est pas fait pour tourner à 10 000 tours sur 3 kilomètres )

- Gaffe au frein moteur ( uniquement pour les mécaboîtes )

 

...

 

Au montage: 

 

- Contrôler les pièces susceptibles de nuire au monteur à cours ou long terme ( vilebrequin roulements, cage à aiguille... )

- Contrôler l'état général du cylindre même si il est neuf ( gaffe aux lumières par exemple )

- Contrôler le squich ( et sur tous les cylindres j'en ai marre d'entendre des conneries là dessus ) 

- Contrôler le jeu à la coupe du ( des ) segment(s) selon les valeurs du fabricants ( si ils n'y a pas de notice ou autre là dessus se renseigner sur la matière du segment et de sa capacité à se dilater ) 

- Régler parfaitement le carburateur ainsi que l'avance à l'allumage si il y a.

...

 

Et encore je ne précise pas tout ;)

Ok merci d'avoir pris le temps pour me répondre car c'est long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Most même si c'est récent en kits 70, c'est de la bonne marque et vas sur youtube, le 70 a l'air de bien marcher com il faut.

Vas'y tu peux le prendre; après en fait même en tous les jours, un 70 alu racing tient sans soucis, c'est juste que tu devras changer le segment vers 4 milles bornes et le piston vers 5/6 mille kms. C'est ça en fait, tous les cylindres sont résistants avec de la bonne huile ( je met de la castrol racing à 11e chez carouf et no problème avec mon 70 racing, faut de l'huile comme ça vu que ça prend des tours ). Tu te fais plus plaiz en 70 racing, c'est clair avec un pot adapté, un carburateur, un vilebrequin et 100 kms/semaine, c'est rien; faudras juste que tu roules pas à donf sur plus de 5 kms et le reste à 3/4 de poignée. Moi, je le prendrais, il marche bien et est pas trop cher. Je connais qqun qui a fait 8000 kms avec un 70 stg6 racing et toi, en plus t'es en axe de 12, c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Most même si c'est récent en kits 70, c'est de la bonne marque et vas sur youtube, le 70 a l'air de bien marcher com il faut.

Vas'y tu peux le prendre; après en fait même en tous les jours, un 70 alu racing tient sans soucis, c'est juste que tu devras changer le segment vers 4 milles bornes et le piston vers 5/6 mille kms. C'est ça en fait, tous les cylindres sont résistants avec de la bonne huile ( je met de la castrol racing à 11e chez carouf et no problème avec mon 70 racing, faut de l'huile comme ça vu que ça prend des tours ). Tu te fais plus plaiz en 70 racing, c'est clair avec un pot adapté, un carburateur, un vilebrequin et 100 kms/semaine, c'est rien; faudras juste que tu roules pas à donf sur plus de 5 kms et le reste à 3/4 de poignée. Moi, je le prendrais, il marche bien et est pas trop cher. Je connais qqun qui a fait 8000 kms avec un 70 stg6 racing et toi, en plus t'es en axe de 12, c'est encore mieux.

Ok merci pour les avis et les conseils.!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le cylindre athena racing c'est aussi le =

stage6 racing

top perf TPR

après chacun y met sa touche perso ou change le piston/culasse (comme le TPR)

le most est différent au niveau admission arr.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le cylindre athena racing c'est aussi le =

stage6 racing

most wiked

top perf TPR

après chacun y met sa touche perso ou change le piston/culasse (comme le TPR)

Sans vouloir dire de conneries pour moi tpr c'est toujours et ça à toujours été made in motoparts ( minarelli )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sans vouloir dire de conneries pour moi tpr c'est toujours et ça à toujours été made in motoparts ( minarelli )

peut êtres le cylindres en fonte mais le TPR (alu) c'est le cylindre athena racing 

athena racing et top perf TPR (+ sortie échappement ovale)=

post-371-0-36916200-1395569576_thumb.jpgpost-371-0-21036000-1395569586_thumb.jpg

Modifié par tom67
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...