Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Quel prépa pour mon Runner ?


asvpxtms
 Partager

Question

Helloo tout le monde !

Je suis tout nouveau sur le forum, j'aimerais avoir des conseils, j'ai un runner 50 sp de 2013 j'ai environ 5000 km avec, il roule tres bien, j'ai juste un touring, mais débridé avec tout ce qui va avc gicleur galets,etc... en fait avec mes amis on samuse a cabrer un peu nos scoot, je leve tres bien le zip bridé je peux le tenir des mettre a l'aise, mais le runner j'arrive pas a le lever !!! Et ca m'agace d'empreinter le scoot d'un pote pour meclater un peu ! Donc je vous demandais ce que je pourrais posé sur mn scoot pour pouvoir lever un peu plus facilement. Par la même occasion je voudrai gagner un peu de km/h car je pensais a poser un yasuni R. Avec le Touring j'ai déjà pris 90 km/h max !!

 

Donc je vous ecoute, merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Si tu veux cabrer ne prend surtout pas le Yasuni r !! C'est un pot racing donc pout kit 70cc. Sur un runner d'origine ce pot sera beaucoup trop creux, tu taperas 95km/h mais aucune accélération voir même un gros trou avant de partir. J'en ai fait l'expérience avec le conti chr... Si tu veux vraiment prendre un pot de detente prend le Yasuni Z c'est déjà plus adapté a un cylindre 50. Mais bon t'auras pas vraiment une super patate. Le meilleur de tous les pots pour l'accélération c'est un sito avion. Imbattable mais tu depassera difficilement 90km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour sa il te faut un max de couple en bas/mi régime,

c'està dire qu'il te suffit de mettre un 70 fonte avec ton pot touring, et sa lèvera déjà bien plus facilement qu'avec un 50cc tu peux oublier.

Modifié par tom67
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour sa il te faut un max de couple en bas/mi régime,

c'està dire qu'il te suffit de mettre un 70 fonte avec ton pot touring, et sa lèvera déjà bien plus facilement qu'avec un 50cc tu peux oublier.

Exact ce sera difficile mais pas impossible ;)

J'avais un nitro kit 50 Malossi fonte avec le sito avion, malgré mes galets de 7g j'arrivais à lever :p . après c'est une question d'habitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de vos conseilles, donc j'hesite, je roule vachment, tous les jours en ville, donc je sais pas si c'est forcément une bonne idée de poser un kit 70, ou alorsjuiste un yasuni z ?

pas de différence entre un 50 fonte et un 70 fonte niveau fiabilité, au contraire, avec un 70 tu sollicite moins car ça a plus de force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui il faut aussi le monter et régler correctement,

mais tu parles tout de suite de due plus, pas bon lol, on parlai d'un sport fonte de base pas d'un trop rose.

avec un sport fonte de base (top noir, DR etc.. ) tu peux laisser tout le reste de ta configuration, juste un petit carburateur 17.5 au pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sur piaggio c'est pas le top rose mais le top bleu :P2 

 

pas forcement si je me trompe pas y avais traki sur le forum qui avais le top bleu avec le touring et il marchais déjà pas mal dans tous les cas il devra refaire les réglage mais oui pour ce que tu chercher pas besoin du top un simple DR suffit et t'économise 100e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce que je veux dire, c'est que si par exemple je pose un kit70 top perf due plus, faudra que je change dautre pièce non? et puis je sais pas le monter tout seul, mon garagiste ne veux pas me le poser ..

Et si tu changais tous simplement tes galets ? Des fois des galets plus léger permettent d'avoir une accélération plus puissante sans perdre de pointe, voir même en gagner. Cela pourrais t'eviter de dépenser 150euros pour un kit ou un pot. Tu sais de combien de grammes sont tes galets ?

Modifié par malozip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le Runner tu peux essayer ce que tu veux il faut vraiment avoir la métrise pour le faire décoller un pote a moi levais mon Runner quand j'avais fini le rodage jetait tout d'origine alors c'est faisable mais complexe moi je lève le miens j'ai un embrayage malossi et un variateur en plus du touring mais pour le tenir c'est autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est vrai que vous êtes un peu a la traine avec vos touring au lycée ahah ! Mais pas besoins d'un kit pour lever  juste de l'expérience ;) sinon un yasuni R marche parfaitement sur origine pas de trou très bonne accèl et 100 km/h en pointe

Modifié par Erone17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...