YasunBooster Posté(e) le 11 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2015 +2 pour le DR :p Ou essai le parmakit ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat881 Posté(e) le 11 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2015 putin ta vraiment pas de chance ^^ remet un piston Non ça c'est sur ! Je sais pas encore j'hésite... Si c'est la clavette je comprends pas pourquoi ça ne me l'a pas fait plus tôt, surtout avec ce que je lui ai mis dans la gueule le week end dernier... Dans les 2 cas le rodage va me saouler :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat881 Posté(e) le 11 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2015 Ah oui une petite question vu que je peux pas voir la côte sur le piston, je fais comment, c'est inscrit quelque part d'autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 12 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2015 Ah oui une petite question vu que je peux pas voir la côte sur le piston, je fais comment, c'est inscrit quelque part d'autre ?Pourquoi tu veux savoir la cote du piston? Si tu veux j'en n'est un de piston athena il est neuf mais c'est pour axe de12mm... Je peux regarder la cote si tu veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat881 Posté(e) le 12 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2015 Pourquoi tu veux savoir la cote du piston? Si tu veux j'en n'est un de piston athena il est neuf mais c'est pour axe de12mm... Je peux regarder la cote si tu veux Y a des cote non ? A B C ou D, de mémoire c'est un A mais je suis pas très sur Je suis en axe de 10 :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 12 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2015 (modifié) Y a des cote non ? A B C ou D, de mémoire c'est un A mais je suis pas très sur Je suis en axe de 10 :/ L es cote c'est en fonction du km de ton kit Je pense pas quil e splus de 1000 km le tien un cote a fera l affaire Pour le trou au piston la causse c es la clavette decaler tu a un squish trop bas don à la fin ça a fait un trou au piston donc la solution soit c es de relever le squish et de reprendr ele risque de retrouer le piston si il ai pas encore assez ele ver Ou completement de l enlever et d investir plus dans un allumage voilà le piston athena http://www.altecracing.com/scooter/moteur/pistons/piston-athena-d47-6-axe-10.html Joint haut moteur http://www.altecracing.com/scooter/moteur/joints/pochette-joints-athena-d47-63.html Modifié le 12 avril 2015 par lapin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenzile Posté(e) le 12 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2015 (modifié) Si ton kit était neuf c'est de la côte A. Y'en a là à pas cher et en axe de 10 :http://www.altecracing.com/scooter/moteur/pistons/piston-athena-d47-6-axe-10.html (me suis fait griller pour le lien :lol: ) Modifié le 12 avril 2015 par zenzile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 12 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2015 Y a des cote non ? A B C ou D, de mémoire c'est un A mais je suis pas très sur Je suis en axe de 10 :/ C'est normalement un cote A quand il le vende en neuf. :) Reprend en neuf un cote A c'est bêtes j'en n'est un depuis des année cher pas quoi en faire lol :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat881 Posté(e) le 12 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2015 Ah dac je savais pas pour les cotes :D2 Merci de l'info Ok donc je vais prendre un nouveau piston et une pochette de joint, sur scootfast, ils en ont je crois. Je vais remettre la clavette d'origine, mais j'invertirait pas dans un allumage, j’arrête les frais, j'ai du en avoir déjà pour plus de 100€ juste pour le réparer (sans conter le piston)... marre de cracher de la tune pour qu'il reste dans le garage. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 12 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2015 Ah dac je savais pas pour les cotes :D2 Merci de l'info Ok donc je vais prendre un nouveau piston et une pochette de joint, sur scootfast, ils en ont je crois. Je vais remettre la clavette d'origine, mais j'invertirait pas dans un allumage, j’arrête les frais, j'ai du en avoir déjà pour plus de 100€ juste pour le réparer (sans conter le piston)... marre de cracher de la tune pour qu'il reste dans le garage. Prend sur atlec racing bien moins chere Sur sf rien n es en stook Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat881 Posté(e) le 12 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2015 Ça reviens au même prix j'ai calculer et c'est en stock lundi chez scootfast lapin ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 12 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2015 Ça reviens au même prix j'ai calculer et c'est en stock lundi chez scootfast lapin ;) Les fdpc sont moins chers chez atlec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat881 Posté(e) le 12 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2015 Bon j'avoue y a une différence de 2.70 € ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat881 Posté(e) le 12 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2015 Je commande sur ScootFast, vendredi soir je monte tout ça et samedi ça tourne. Plus de temps à perdre ! Par contre je vais galérer à nettoyer le bas moteur, ça en a foutu un peu partout autour du vilebrequin :| Le rodage du piston, 1 plein et c'est bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RyDeR_3.i Posté(e) le 12 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2015 50 km et c'est bon! ne jette pas le segment de l'autre piston au faite! car il est toujours bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YasunBooster Posté(e) le 13 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2015 J’espère qu’après ça tu n'aura plus de soucis ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flostunt76 Posté(e) le 13 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2015 j'espère que t'auras plus de problème a l'avenir ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat881 Posté(e) le 17 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2015 (modifié) 50 km et c'est bon! ne jette pas le segment de l'autre piston au faite! car il est toujours bon. Je remet l'ancien sur le nouveau ? Comment je pourrais nettoyer l’intérieur du bas moteur ? Y des petits bout de limaille partout à cause de ce fdp de piston :vener: Si vous avez des conseil je prends Modifié le 17 avril 2015 par mat881 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RyDeR_3.i Posté(e) le 19 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 non non! je t'est juste dit de garder le segment au cas ou! car il est toujours en bonne état vus c'est ton piston qui à percé. sinon pour le nettoyage, tu prend un morceau sopalin que tu ancre un peu au niveau du bas la bielle du vilebrequin et tu fais tourner ce dernier, sa fera tourner le solapin qui ramassera les résidu du bas moteur pour remonter ensuite! tu fait cela jusqu'a que ce soit propre :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric62 Posté(e) le 19 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Humm je crois pas que ce soit la solution le coup du sopalain.... Ta pas le choix qu'ouvrir le moteur si tu veux avoir la conscience tranquille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 19 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 ou un coup de soufflette ! de carrossier :cool2: ou tu met de l'essence dans ton bas moteur tu le retourne et tu fais tourné ta bielle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat881 Posté(e) le 19 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 non non! je t'est juste dit de garder le segment au cas ou! car il est toujours en bonne état vus c'est ton piston qui à percé. sinon pour le nettoyage, tu prend un morceau sopalin que tu ancre un peu au niveau du bas la bielle du vilebrequin et tu fais tourner ce dernier, sa fera tourner le solapin qui ramassera les résidu du bas moteur pour remonter ensuite! tu fait cela jusqu'a que ce soit propre :) Ouais c'est ce que j'ai fais ;) Le soucis c'est que ouvrir le bas moteur j'ai pas le temps et puis je l'ai déjà fait 1 fois juste pour une fissure, et bas vive la galère et les emmerde !! C'est ce que j'ai fait, je l'ai remplie d'essence, vider plusieurs fois et un gros coup de soufflette, ça allais bien bien donc j’espère que ça va aller dans le temps... ;) Bon sinon tout est remonté depuis hier, ça tourne, j'ai remis la clavette d'origine, j'ai remis le Yasuni, fini les 50km de rodage, mais ça manque de pêche, sois ca viens de la clavette ou alors du pot Yasuni qu'a pas les même perf que le Polini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 19 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Ouais c'est ce que j'ai fais ;) Le soucis c'est que ouvrir le bas moteur j'ai pas le temps et puis je l'ai déjà fait 1 fois juste pour une fissure, et bas vive la galère et les emmerde !! C'est ce que j'ai fait, je l'ai remplie d'essence, vider plusieurs fois et un gros coup de soufflette, ça allais bien bien donc j’espère que ça va aller dans le temps... ;) Bon sinon tout est remonté depuis hier, ça tourne, j'ai remis la clavette d'origine, j'ai remis le Yasuni, fini les 50km de rodage, mais ça manque de pêche, sois ca viens de la clavette ou alors du pot Yasuni qu'a pas les même perf que le PoliniJe pense que c'est un peu des 2 mais surtout la clavette :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat881 Posté(e) le 19 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Je pense que c'est un peu des 2 mais surtout la clavette :) Ouais je pense aussi, je vais tester avec le Polini voir la différence, parce-que là je me fais un peu chier, enfin c'est bien différents ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat881 Posté(e) le 25 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2015 Petite photo du week-end dernier :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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