Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Booster • 70 Athena • Fin du projet → Vendu

mat881
 Partager

Messages recommandés

Bon voilà, déjà j'ai monter le moteur il y a quelque jours de cela, j'ai réglé le squish à 0.9/0.95 env. ! Nouveau piston, nouvelle cage à aiguille, nouveau joint spi de variation.

152092201506202030392.jpg

Ensuite j'ai repeins mes fourreaux vu que la peinture était explosée, même couleur, ensuite changement des joints spi, nouvelle huile de fourche du coup j'ai des fourches comme neuves !

Ensuite j'ai échanger mes jantes blanches contre des noirs à YasunBooster (merci à toi).

Voilà ce que ça donne, perso je le verrais bien en face avant BCD noir et carénage origine noir à l'arrière pas vous ?

117388DSC51702.jpg

547719DSC51712.jpg

657537DSC51722.jpg

343836DSC51732.jpg

589129DSC51742.jpg

219626DSC51752.jpg

Pour le moment rodage du piston (un plein), je vais pourvoir enfin tester le variateur Stage6 :)

• J'aime 2

Je pense le laisser comme ça alors, peut être quelque ajout d'autocollant pour personnaliser en effet jimmy ;)

Perso je trouve que les noirs sont plus durs à trouver que les blanches :)

Par contre j'ai claqué 1 bougie hier soir et 1 autre cet aprem (bougie pas neuve), c'est toujours quand je tape une petite accélération après avoir rouler à 50 (rodage piston) ! Je sais pas du tout pourquoi, c'est la première fois que ça m'arrive :/

Moi aussi j'ai des problèmes avec mes bougies. En générale quand elle claque c'est quelle n'a pas été utilisé a la température qu'il faut. Sois tu es trop riche et le moteur a du mal a atteindre sa température optimal sois ton indice de bougie est trop haut. Tu es en rodage donc c'est pas grave. Attend tes 50 km et tu pourra rouler plus fort et ca ira

Moi aussi j'ai des problèmes avec mes bougies. En générale quand elle claque c'est quelle n'a pas été utilisé a la température qu'il faut. Sois tu es trop riche et le moteur a du mal a atteindre sa température optimal sois ton indice de bougie est trop haut. Tu es en rodage donc c'est pas grave. Attend tes 50 km et tu pourra rouler plus fort et ca ira

Dac, je pense que je suis trop riche, la bougie est noir mais bon à 50 on peu rien déterminer, et ça fume beaucoup à froid comme à chaud. J'ai fini mon rodage, je vais revoir mes réglages ;)

Je tourne à 2.5/2.6% avec la Most, ça fait un peu beaucoup non ? Je peux descendre à 2.3% ?

Modifié par mat881

Etant donné tu roule avec de l'huile de haute qualité tu peux mettre 2%. après si tu fait vraiment beaucoup de Km d'un coup (+de 30km) tu peux essayer de mettre 2,3%: ça rassure mais ça encrasse le moteur donc ça fait chier aussi.

Tu peux me dire ton gicleur principale? Je pense que tu as déjà l'aiguille w7

Etant donné tu roule avec de l'huile de haute qualité tu peux mettre 2%. après si tu fait vraiment beaucoup de Km d'un coup (+de 30km) tu peux essayer de mettre 2,3%: ça rassure mais ça encrasse le moteur donc ça fait chier aussi.

Tu peux me dire ton gicleur principale? Je pense que tu as déjà l'aiguille w7

Je pense du coup réduire au prochain mélange, pour le moment j'ai mis un gicleur de 80 vu que c'est beaucoup trop riche mais j'ai toujours rouler avec un 85, sauf quand j'avais le Polini For Race ou là fallait augmenter 

Pareil avant j'avais un yasuni R et quand je suis passé au pot Stage6 sport pro j'étais trop riche. C'est dingue comment ça change quand même.

Moi je suis en gicleur de ralenti 45 et en principale 82 et l'aiguille w7 mais c'est toujours pas ça.

Pareil avant j'avais un yasuni R et quand je suis passé au pot Stage6 sport pro j'étais trop riche. C'est dingue comment ça change quand même.

Moi je suis en gicleur de ralenti 45 et en principale 82 et l'aiguille w7 mais c'est toujours pas ça.

Pourquoi tu n'as pas gardé le yasuni R? Parce que le pro replica vla le bruit! :rheuuu:

j'ai u le mème problème que toi matt quand j'était en rodage avec le most j'ai claquet 3 bougie neuve car j'avais un mauvai réglage trop riche bougie noir mais maintenant j'ai un bon réglage gicleur principal de 82 aiguille w7 au 2ème cran partant du haut bougie marron presque chocolat donc faut que je finole les réglage ;)

Je viens de tout lire depuis là où je m'étais arrêté après un long moment d'absence 

Ton booster me rappelle mon ancien booster, d'où ma description "Toujours en panne" c'était vraiment affolant les pannes les plus insolites tombaient sur mon scoot ! Et comme j'y touchais pas trop, j'ai réparé ce que j'ai pu mais je l'ai emmené 2-3 fois chez un pro, l'addition était salée..

Je l'ai donc vendu, et j'ai racheté un booster plus récent, avec moins de kilomètres et plus propre, et pour te dire, tellement que mon ancien booster m'a enervé, sur celui là je n'ai pour l'instant rien changé, origine bridé t'imagines ! Mais ça va pas tarder à changer  ^^

En tout cas jolie booster, rien à dire ! Respect  :cool2:

j'ai u le mème problème que toi matt quand j'était en rodage avec le most j'ai claquet 3 bougie neuve car j'avais un mauvai réglage trop riche bougie noir mais maintenant j'ai un bon réglage gicleur principal de 82 aiguille w7 au 2ème cran partant du haut bougie marron presque chocolat donc faut que je finole les réglage ;)

Ah donc ça venait bien de ça ton problème, moi j'ai essayer de réduire la richesse du mélange et le gicleur mais ça claque toujours :/ 

Merci ça fais plaisir ^^ ! Et ouais c'est le soucis de ces petit bolide, ça demande beaucoup de précision, et dès que tu commence à changer 2/3 truc tu perd en fiabilité... il m'es arrivé que des m*rde avec ce scoot et voilà que j'en ai encore avec ces bougies qui claque une part une, mais bon c'est tellement sympas, tu fais ce que tu veux avec  :lol:

Du coup soucis de bougies toujours pas réglé, j'ai réduis mon mélange à 2.2%, réduis mon gicleur mais les bougies claque toujours... pour ceux qui voudrais m'éclairer un peu j'ai créer un sujet : 

Ah donc ça venait bien de ça ton problème, moi j'ai essayer de réduire la richesse du mélange et le gicleur mais ça claque toujours :/ 

Merci ça fais plaisir ^^ ! Et ouais c'est le soucis de ces petit bolide, ça demande beaucoup de précision, et dès que tu commence à changer 2/3 truc tu perd en fiabilité... il m'es arrivé que des m*rde avec ce scoot et voilà que j'en ai encore avec ces bougies qui claque une part une, mais bon c'est tellement sympas, tu fais ce que tu veux avec  :lol:

Du coup soucis de bougies toujours pas réglé, j'ai réduis mon mélange à 2.2%, réduis mon gicleur mais les bougies claque toujours... pour ceux qui voudrais m'éclairer un peu j'ai créer un sujet : 

oui s'était du a un réglage trop riche ma bougie était noir charbon donc c pour sa que j'arrèter pas de claquer met bougie et mon anti patate qui avait pris l'eau

• 1 mois plus tard...

Bon les gens j'apporte un peu de new's, j'ai pas eu le temps de passé sur le forum ces dernier temps je travaillais, du coup le scoot à très peu tourné mais suite à un bruit de quincaillerie dans le moteur, j'ai déculassé et le moteur à une fois de plus caramélisé :

20150807_122856.jpg

20150807_122905.jpg

20150807_122927.jpg

20150807_122931.jpg

Donc bon voilà voilà j'ai envie de dire :laugh2:

Ça provient certainement de l'huile Most qui n'est pas adapté à mon utilisation et qui brûle mal, d'ou mon problème de claquage de bougie à répétition !

Je vais bientôt passer le permis, je vais avoir besoin d'argent pour la voiture, je voulais attendre un peu genre fin août mais bon vu ce qui viens de ce passer on va en arrêter là avec le projet :) ! Je voulais le garder mais financièrement c'est impossible...

Du coup je vais le remettre d'origine plus tôt que prévu et y a du boulot... mais j'ai le temps et la motivation donc impeccable :) En gros le scoot va être transformé comme le premier jour que je suis aller le chercher !

558112DSC32982.jpg

En gros je vais remettre : les jantes 10p donc disque d'origine, le kit 50 Conti, le pot Conti, carburateur de 12, le variateur et embrayage d'origine, transmi d'origine, guidon et compteur d'origine (si possible...), graissage séparé... enfin toute les pièces qui étaient dessus quand je l'ai acheté et que j'ai gardé bien évidement sauf le 17.5 que je regrette ! Je ferais bien-sur des frais de base comme BAA, courroie, bougies, anti parasite, plaquette, tous les joint moteur... 

Donc voilà de quoi m'occuper :) J'ai plus qu'à faire un listing de ce qu'il me manque pour pouvoir commander

Tout le reste je le garde, disque Stage6, jantes 12p, guidon, potence BCD, optique BCD, kit Athena, transmi 15/41, pot Yasuni R, embrayage Polini (Le variateur je vais le filé à mon frère). 

Je garde tout car j'aimerais refaire un projet sur base de Rocket enfin pas sur mais pas un truc de pucelle, je veux un truc qui crache sévère !!! J'ai pas mal d'idée mais bon faut que j'en ai les moyens ;)

Donc cette aprem j'ai tout démonter, y a que le vilebrequin et la transmi sur le bas moteur. Je me suis pencher sur le compteur d'origine et en fin de compte remettre les connexion c'est pas faisable, les cosses sont à usage unique, je sais pas comment faire : 

20150807_232835.thumb.jpg.f5ef8daa66efd9

Donc voilà si ça intéresse des gens je posterais des photos de l'évolution de la remise d'origine :)

• J'aime 1

Ah c dommage il était magnifique mais bon quand on en a marre :D c vraiment dommage je le kiffait ton booster :cool:t avais realiser un super boulot bravo 

Bonne remise en origine et hâte de voir ton prochain projet

Laisse tomber tes anciennes cosses c'est trop la mer de.  Sur maxiscoot ils vendent des cosses universelles marque moto force.  J'ai testé c'est pas mal du tout. Il y a des cosses x1 x2 x4 x6

Ton cylindre à combien de km avant l'avant dernier démontage? 

Ton segment à coller  en plus donc je pense qu'en plus ça chauffé pas mal.

Franchement c'est bisard que c'est noir comme ça!  Il faut frotter beaucoup pour que ça parte?

Modifié par Leesion