Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Kit 70cc fonte 85km/h max


malozip
 Partager

Question

Salut me revoilà,

Hier soir j'ai beaucoup roulé avec mon zip et j'ai essayé de le faire tirer a max :p Petit problème : que je sois en descente, sur du plat ou même en légère montée impossible de dépasser les 85km/h. Je sais que je suis trop riche car ma bougie est un peu foncé mais j'ai remarqué que lorsque je suis au 3/4 de poignée j'atteint 85km/h, si je me met au 4/4 le scooter cri plus mais je ne gagne pas 1 km/h et il se met a freiner par a coup. En gros mon régime est complètement instable et il a tendance a s'engorger au démarrage. Si je le règle correctement est ce que cela va beaucoup changé? Faut il que je revoie ma transmission? Ma configuration complète est dans ma signature. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
79
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte (130,00€)
130,00€
77
Kit cylindre 70 Polini Fonte MBK Booster
Kit cylindre 70 Polini Fonte MBK Booster (169,00€)
169,00€
77
Kit cylindre Malossi Fonte 70 MBK Nitro
Kit cylindre Malossi Fonte 70 MBK Nitro (213,00€)
213,00€

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Être trop riche bride les haut régime mais être trop pauvre aussi , mais la un gicleur de 60 sur un 70 sport fonte me paraît petit!

Je sais, pourtant ma bougie est noir. Mon preparateur ne comprend pas non plus. Le fait de baisser mon gicleur sa baisse aussi mon taux d'huile dans le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si tu veux tourner avec un gicleur plus gros, il faut mettre une aiguille plus grosse.

sinon baisse de 5 déjà'

oui sa bride les hauts régimes.

Ah non moi je m'en fou que mon gicleur soit plus petit que le réglage standart. C'est même mieux je fais des économies sur le carburant, ont dirait un v8 sa consomme trop ! Je veux juste m'assurer que mon moteur ne risque rien (genre une baisse du taux d'huile dans le moteur etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hahaha tu ne veux pas que ton scoot consomme alors remets lui toute sa configuration concess et c'est réglé...Cependant je trouve aussi que pour un 70cc gicleur 60 c'est petit...Il faut faire très attention a ça car moi même était dans la même situation et j'ai freiné en faisant une très longue distance...Par ailleurs le fait qu'en 3/4 ça roule et qu'en 4/4 ça crie mais n'avance pas est peut être dû au fait que tes poids sont un peu trop légers...Pour l'engorgement au démarrage refait ton réglage de vis de richesse...Serres ta vis à fond et devisses la jusqu'a ce que tu n'aies plus de trou si au bout de 2.5 tours y'a toujours un trou il faut changer le gicleur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hahaha tu ne veux pas que ton scoot consomme alors remets lui toute sa configuration concess et c'est réglé...Cependant je trouve aussi que pour un 70cc gicleur 60 c'est petit...Il faut faire très attention a ça car moi même était dans la même situation et j'ai freiné en faisant une très longue distance...Par ailleurs le fait qu'en 3/4 ça roule et qu'en 4/4 ça crie mais n'avance pas est peut être dû au fait que tes poids sont un peu trop légers...Pour l'engorgement au démarrage refait ton réglage de vis de richesse...Serres ta vis à fond et devisses la jusqu'a ce que tu n'aies plus de trou si au bout de 2.5 tours il y a toujours un trou il faut changer le gicleur.

Je pense devoir changer mon gicleur car je suis a 2 tours 3/4 de richesse et si je pas a pleine poignée alors que le moteur est bien redescendu dans les tours il s'engorge. En plus de ça sur pointe sa ne fait pas que crier, je rescend comme des coups de frein on m'as dis que c'était lorsque l'on est bien trop riche. Enfin bon j'ai commandé ma boîte de 10 gicleur de 50 a 75 donc je teste demain et je vous tien au courant. Vous me conseillez quel variateur et quel embrayage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ta boîte à air est-elle préparée ? Pas nécessairement besoin de changer son variateur d'origine si t'es déjà en grande plage...Mais un malossi multivar ou si t'as pas de démarreur électrique MHR TEAM...Pour l'embrayage Malossi Delta Clutch

Modifié par Ti-Paco972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ta boîte à air est-elle préparée ? Pas nécessairement besoin de changer son variateur d'origine si t'es déjà en grande plage...Mais un malossi multivar ou si t'as pas de démarreur électrique MHR TEAM...Pour l'embrayage Malossi Delta Clutch

Non boîte à air d'origine juste une mousse malossi.

J'ai l'impression qu'il ne prend pas assez de tours. Carburation ou variation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moi j'ai ressort de poussée rouge gicleur 70 et ressort dembro polini bleu  galet 4.8

 je prend 10000 tr au démarrage c'est horrible et je dépasse pas les 60 70 km/h c'est horrible le moteur et tres vite esouflé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

slt! ton gicleur é trop ptit et risque de serrer ton moteur.Apré revoi té réglage carburateur bile et ressor

Ma bougie est marron, presque noir comment je pourrais être trop pauvre ? En plus de ça les trous a l'accélération que j'ai coreesponde a une accélération trop riche, il begaie avant de partir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ma bougie est marron, presque noir comment je pourrais être trop pauvre ? En plus de ça les trous a l'accélération que j'ai coreesponde a une accélération trop riche, il begaie avant de partir

ben baisse ton gicleur de presque 10 pts 

trop riche bride les hauts régimes donc la pointe

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ben baisse ton gicleur de presque 10 pts

trop riche bride les hauts régimes donc la pointe

Le problème venait d'une prise d'air !! J'ai deculassé, refait mes joints d'embase, de culasse, de la boîte a clapet et de la cuve du carburateur. J'ai remis mes réglages de base soit: gicleur 65, aiguille sur le cran du milieu, 1 et demi a la richesse. Il marche nickel, démarre au premier coup de kick sans accélérer, et une fois bien chaud il part sans accoup. Par contre froid il broute énormément, je met 5 min a la chauffer.. Quelqun sait comment eviter ça ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...