Aller au contenu
  • 0

autre scooter tr/min maxi ?


clemsmak
 Partager

Question

Bonjour je viens de faire l'acquisition d'un petit kit 50 alu conti chr  histoire de virer mon tout vieux cylindre d'origine. Mon scoot ( minarelli horizontale AC ) a 12000km. j'ai un pot Stage6 pro replica + variateur conti chr + carburateur 17.5

 

Je commence mon rodage et je voit que j’atteins facilement les 9000 tr/min car j'ai des ressort d'embrayage régler par mon pro qui me permette un démarrage de fusé.

 

Pour en finir  je voulais savoir si mon vilebrequin va résister, par ce que je ne sais pas combien de tr/min max je vais atteindre comme je n'ai jamais fait de pointe ( rodage ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut,

si tout vas bien il devrais monter à 11000 trs voir 11500 

pour info ta transmission d'origine est courte (j'en ai changé une cette après midi sur le même bloc moteur que tu as)

tu as une primaire 13/52 et une secondaire 13/44 donc environ la même démultiplication qu'un booster.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est-à-dire Bubulle ??

ben la compression aussi oui peut casser une axe ou la bielle en 2, mais aussi un haut régime prolongé use la cage à aiguille de bielle

mais bon pas sur du 50 ou 70 sport ..

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est-à-dire Bubulle ??

 

Fais tourner un embiellage équilibré sans aucune compression avec une montée en régime prolongée à 30 000 tours minutes et il en sortira vivant, Fais tourner le même embiellage sur un moteur qui compresse à 16 / 1 ,qui te sors un couple de 1.7kg.nm et qui te tiens un régime de fonctionnement entre 9 000 et 13 000 tours par minutes ( la puissance est théoriquement une relation entre le couple et la vitesse de rotation ) et tu n'es pas garanti d'en sortir vivant au premier virage ;)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...