rams13 Posté(e) le 28 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2014 Bonjour, Etant dans l'urgence de réparer mon scooter je me permet de prendre conseil sur le forum : Mon vespa lx 50 ne démarre plus, il s'est arrété en pleine pente ( la roue n'a pas bloqué ) J'ai mis de l'huile tres récemment, et la veille à été changé courroie, galets, bougie et pipe d'admission. En mettant la bougie sur le carte, il y a bien étincelle. Lorsque je kick, tout me semble normal mais il ne démarre malheuresement plus... Etant novice en mécanique, si vous avez des tests a me proposer pour faire un premier diagnostic avec les outils nécessaire je suis preneur Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne60 Posté(e) le 28 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2014 Salut, Alors tout d'abord nettoie ton carburateur, nettoie ton filtre à air. C'est sûrement un gicleur de boucher ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rams13 Posté(e) le 28 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2014 Nettoyage carburateur OK, et le scooter rédémarre mais à peine rouler qu'il me refais la même chose. C'est a dire, des que je roule sur une centaine de mettre il s'arrête... Dans le doute j'ai nettoyé le filtre à air (qui était d'ailleurs tres sale) et il semblerait que le scooter refonctionne. A tester sur une plus longue distance Sa te semble cohérent le coup du filtre à air ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne60 Posté(e) le 29 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2014 Oui oui, un filtre à air c'est comme toi avec tes poumons! Si il sont encrasser tu auras du mal a respirer ! Normalement sa devrait repartir sans aucun problème :cool2: Derien ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rams13 Posté(e) le 29 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2014 Re, une mauvaise nouvelle malheuresement le scooter me refais exactement la même chose. Des les 30 km/h dépassés il s'arrête... Une idée ? Piston cylindre ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 29 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2014 Vérifies les durites d'essence et de dépression si elles ne sont pas abîmées ou coupées ;) Combien de km a ton scoot? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rams13 Posté(e) le 29 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2014 Les durites ont été vérifiés lorsque j'ai nettoyer le carburateur, j'ai pas mal de km environ 30.000 km :p Demain je vérifie le piston et cylindre aussi Merci de vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 29 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2014 Ok. Effectivement il a du kilomètre ^^ a mon avis les segments sont hs. Vérifies si tu as encore de la compression (si le kick est dur ou tu tournes le variateur a la main et tu sens si ça résiste). Si non ce sont les segments qui sont morts. Vérifies que l'essence arrive bien au carburateur et au cylindre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rams13 Posté(e) le 30 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2014 Re, effectivement le piston et les segments été en mauvaise état. J'ai pas pu essayer sur une longue distance mais je suis assez optimiste :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 30 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2014 Re, effectivement le piston et les segments été en mauvaise état. J'ai pas pu essayer sur une longue distance mais je suis assez optimiste :) Ok bah changes les alors ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rams13 Posté(e) le 1 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2014 Changement fait mais même problème .... Je seche de mon coté, cependant un ami m'a retiré la bride du carburateur sans changement du gicleur. Qu'en pense tu ? Merci de ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 1 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2014 Il faut augmenter le gicleur,le mélange a été appauvri ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 1 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2014 Et pour ton problème,on dirait bien un problème de dépression ou d'arrivée d'essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileraice0404 Posté(e) le 1 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2014 salut :) as tu essayer une autre bougie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rams13 Posté(e) le 1 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2014 Re, merci de vos réponses. La bougie est neuve, changé il y a quelques jours. Starfy93, comment je pourrais vérifier la durite d'essence et de dépression ? Lorsque j'ai nettoyé le carburateur, j'ai rien remarquer de particulier ( sachant que je suis novice :p) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 1 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2014 Bah tu regardes si les durites sont en bon état (coupures,craquelures,fissures),si elles sont bien branchées. Vérifies aussi si l'essence coule bien,tu débranches la durite d'essence du carburateur et tu mets des coups de démarreur,si ça coule normal c'est bon le carburateur reçoit bien l'essence si ça coule très légèrement ou au goutte a goutte tu as un problème d'arrivée d'essence (dépression qui fonctionne mal ou circuit d'essence qui fuit ou bouché). Quand au débridage du carburateur ok faut augmenter le gicleur de 3 points ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 1 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2014 Bah tu regardes si les durites sont en bon état (coupures,craquelures,fissures),si elles sont bien branchées. Vérifies aussi si l'essence coule bien,tu débranches la durite d'essence du carburateur et tu mets des coups de démarreur,si ça coule normal c'est bon le carburateur reçoit bien l'essence si ça coule très légèrement ou au goutte a goutte tu as un problème d'arrivée d'essence (dépression qui fonctionne mal ou circuit d'essence qui fuit ou bouché). Quand au débridage du carburateur ok faut augmenter le gicleur de 3 points ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nononime Posté(e) le 1 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2014 deux choses les gars la veille il a fait une revision changer sa pipe guette la prise d'air de plus ton pot doit être do'origine sur même avec 30000 km il tient encore c'est possible qu'il soit tlm crade qu'il ne laisse pas s'echapper les gaz brulées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rams13 Posté(e) le 1 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2014 Merci de tes réponses, Les durites sont en bon état, je testerai demain la manip concernant l'essence :) Une ptit information que je me permet de rajouter, j'ai régler rapidement la vis de richesse et le scooter roule mais j'ai quand même beaucoup de mal à accélerer et je ne dépasse pas les 35/40 km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rams13 Posté(e) le 2 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2014 deux choses les gars la veille il a fait une revision changer sa pipe guette la prise d'air de plus ton pot doit être do'origine sur même avec 30000 km il tient encore c'est possible qu'il soit tlm crade qu'il ne laisse pas s'echapper les gaz brulées salut, comment je pourrais vérifier tout sa ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileraice0404 Posté(e) le 2 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2014 verifie d'abord ton arriver d'essence. comme starfy93 a dit, ces peut être tout simplement encrasser au niveau du robinet a dépression . petite question :) quand tu as changer la bougie, tu as remis la même ou tu as mis un bougie avec un indice plus grans ou l'inverse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rams13 Posté(e) le 2 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2014 verifie d'abord ton arriver d'essence. comme starfy93 a dit, ces peut être tout simplement encrasser au niveau du robinet a dépression . petite question :) quand tu as changer la bougie, tu as remis la même ou tu as mis un bougie avec un indice plus grans ou l'inverse ? D'accord je vérifie sa cette après midi :) Pour la bougie aucune idée, j'ai simplement demandé une bougie pour vespa 2T sans plus d'information. J'avais pris le kit courroie,galets bougie etc. Merci de ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rams13 Posté(e) le 2 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2014 (modifié) re je viens de vérifier et lessence coule bien de la.durite flux.constant et sans arrêt J'vais devoir l'emmener au garage je sens .... Modifié le 2 mai 2014 par rams13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileraice0404 Posté(e) le 2 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2014 soite nononime a raison pour le pot mais ça me parrait quand même tôt pour le km qu'il a. les clapets sont en bonne etat ? piston monter dans le bon sens ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyra2950 Posté(e) le 2 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2014 flux constant et sans arret ? ce qui voudrait dire que ton moteur est noyé non ? si tu enleves la durite, ca coule sans rien toucher? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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