Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Vespa lx 50 ne démarre plus


rams13
 Partager

Question

Bonjour,
Etant dans l'urgence de réparer mon scooter je me permet de prendre conseil sur le forum icon_smile.gif :

Mon vespa lx 50 ne démarre plus, il s'est arrété en pleine pente ( la roue n'a pas bloqué )
J'ai mis de l'huile tres récemment, et la veille à été changé courroie, galets, bougie et pipe d'admission.

En mettant la bougie sur le carte, il y a bien étincelle.
Lorsque je kick, tout me semble normal mais il ne démarre malheuresement plus...

Etant novice en mécanique, si vous avez des tests a me proposer pour faire un premier diagnostic avec les outils nécessaire je suis preneur icon_smile.gif

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters For This Question

108 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je pourrais faire une photo demain mais ce câble il part dans la carosserie du scooter et il doit je pense aller au niveau du réservoir d'essence ou d'huile.

 

J'ai l'impression qu'il a toujours été débranché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors déjà un truc qui saute a l'œil tu na pas de cache cylindre c'est le serrage assuré sa

 

ensuite prend une photo du départ du câble sa ressemble a la durite d'huile

cache cylindre serraage ? pourtant il n'y en pas sur runner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

cache cylindre serraage ? pourtant il n'y en pas sur runner

C'est normal le runner est a refroidissement liquide. La vespa est a refroidissement par air forcé, le cache cylindre permet a la turbine d'envoyer l'air juste autour du cylindre

Modifié par malozip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quelqun pour m'aider ?

Surtout pour reconnaitre le câble ? s'il vous plaît

Sur une vespa tu as 4 durites dont 3 sur le carburateur. Le premier câble est celui de l'arrivée d'essence, il est connecté a un embout argenté du coté de la pipe de la boîte a air et remonte jusqu'au réservoir d'essence (sur ta droite lorsque tu as l'arrière du scoot devant toi). Elle est en générale noire. La deuxième durite est celle de la dépression, elle est connecté elle aussi au réservoir d'essence est va jusqu'à un embout argenté du coté de la pipe d'admission. Elle est aussi en générale noire, mais plus petite que celle de l'arrivée d'essence. La troisième durite est celle de l'huile. Elle est normalement transparente et va du réservoir d'huile (a l'opposé du réservoir d'essence) jusqu'au carter (elle passe juste devant le cache cylindre) ou elle se branche a la pompe a huile. Elle n'est pas branché au carburateur. La dernière durite est celle du surplus d'huile. Elle est toute petite et transparente. Elle part du carter ou il y a la pompe a huile (du même endroit que la durite d'huile) et va jusqu'à un embout doré sur le carburateur au niveau de la pipe d'admission juste en dessous de la durite de dépression.

Je crois que je ne peu pas être plus clair. Dis nous de quel câble tu parle pour que l'on puisse t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur une vespa tu as 4 durites dont 3 sur le carburateur. Le premier câble est celui de l'arrivée d'essence, il est connecté a un embout argenté du coté de la pipe de la boîte a air et remonte jusqu'au réservoir d'essence (sur ta droite lorsque tu as l'arrière du scoot devant toi). Elle est en générale noire. La deuxième durite est celle de la dépression, elle est connecté elle aussi au réservoir d'essence est va jusqu'à un embout argenté du coté de la pipe d'admission. Elle est aussi en générale noire, mais plus petite que celle de l'arrivée d'essence. La troisième durite est celle de l'huile. Elle est normalement transparente et va du réservoir d'huile (a l'opposé du réservoir d'essence) jusqu'au carter (elle passe juste devant le cache cylindre) ou elle se branche a la pompe a huile. Elle n'est pas branché au carburateur. La dernière durite est celle du surplus d'huile. Elle est toute petite et transparente. Elle part du carter ou il y a la pompe a huile (du même endroit que la durite d'huile) et va jusqu'à un embout doré sur le carburateur au niveau de la pipe d'admission juste en dessous de la durite de dépression.

Je crois que je ne peu pas être plus clair. Dis nous de quel câble tu parle pour que l'on puisse t'aider.

 

Merci, du coup il ne doit pas avoir de durites branché à rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est bien sa tout est bon au niveau des durites :)

 

j'ai vu sur le net que sa pourrait venir du starter hs, qu'est ce que vous en pensez ?

 

sachant que ma batterie est pratiquement hs et que mon starter n'a jamais vraiment marché, il fonctionnait 1 fois sur 50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Test fait et non concluant malheuresement.

Jrajoute que ma bougie est noir, j'ai à peu près desserré la vis de richesse d'1tour et demi .

Si ta bougie est noir alors ton gicleur principal est trop grand. Ton scoot broute??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

euuu pour le starter auto, une fois débrancher , il faut le boucher car il ne se fermera pas

 

moteur frois le starter reste en haut mais une fois chaud, le cire fond et le piston avec l'aiguille descend boucher le petit '' gicleur ''  du starter

 

donc ces normal si t'as bougie est noir vu que tu l'as juste débrancher :)

Modifié par gileraice0404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

euuu pour le starter auto, une fois débrancher , il faut le boucher car il ne se fermera pas

 

moteur frois le starter reste en haut mais une fois chaud, le cire fond et le piston avec l'aiguille descend boucher le petit '' gicleur ''  du starter

 

donc ces normal si t'as bougie est noir vu que tu l'as juste débrancher :)

Merci, c'est bien ce qui me semblait  :)

Il faudrait le retiré du carburateur directement et le boucher tj au niveau du carburateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai changé le pot et bonne nouvelle le scooter ne s'arrête plus  8)

Parcontre j'ai du mal à dépasser les 40/45 et du mal à accélèrer.

Je me dis que c'est peut être normal vue que le rodage n'est pas encore fait.
Qu'est ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

t'as mis quoi comme pot ? 

 

n'oublie pas de bien laisser chauffer le moteur, de partir doucement au démarrage et ne depasse PAS les 40km/h car la tu essaie de depasser les 45km/h  :o  :lol:

le même pot d'origne mais débridé

Il faut peut être reréglé le carburateur ?

Modifié par rams13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...