rams13 Posté(e) le 9 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2014 (modifié) Merci de vos réponses. Le cache carburateur c'est moi qui l'ai enlevé pendant la réparation :) Ce câble part direct dans le "cache" du scooter, il remonte . Je sais pas si c'est clair, mais cest compliqué de voir d'ou il vient exactement J'ai 3 cables reliés au carburateur actuellement si sa peux vous aider Modifié le 9 mai 2014 par rams13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpanishHarlem Posté(e) le 9 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2014 prend une photo parce que je crois voir de quoi tu parle mais pas sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rams13 Posté(e) le 9 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2014 Je pourrais faire une photo demain mais ce câble il part dans la carosserie du scooter et il doit je pense aller au niveau du réservoir d'essence ou d'huile. J'ai l'impression qu'il a toujours été débranché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nononime Posté(e) le 10 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2014 alors déjà un truc qui saute a l'œil tu na pas de cache cylindre c'est le serrage assuré sa ensuite prend une photo du départ du câble sa ressemble a la durite d'huile cache cylindre serraage ? pourtant il n'y en pas sur runner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rams13 Posté(e) le 10 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2014 Quelqun pour m'aider ? Surtout pour reconnaitre le câble ? s'il vous plaît Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malozip Posté(e) le 10 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2014 (modifié) cache cylindre serraage ? pourtant il n'y en pas sur runner C'est normal le runner est a refroidissement liquide. La vespa est a refroidissement par air forcé, le cache cylindre permet a la turbine d'envoyer l'air juste autour du cylindre Modifié le 10 mai 2014 par malozip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malozip Posté(e) le 10 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2014 Quelqun pour m'aider ? Surtout pour reconnaitre le câble ? s'il vous plaît Sur une vespa tu as 4 durites dont 3 sur le carburateur. Le premier câble est celui de l'arrivée d'essence, il est connecté a un embout argenté du coté de la pipe de la boîte a air et remonte jusqu'au réservoir d'essence (sur ta droite lorsque tu as l'arrière du scoot devant toi). Elle est en générale noire. La deuxième durite est celle de la dépression, elle est connecté elle aussi au réservoir d'essence est va jusqu'à un embout argenté du coté de la pipe d'admission. Elle est aussi en générale noire, mais plus petite que celle de l'arrivée d'essence. La troisième durite est celle de l'huile. Elle est normalement transparente et va du réservoir d'huile (a l'opposé du réservoir d'essence) jusqu'au carter (elle passe juste devant le cache cylindre) ou elle se branche a la pompe a huile. Elle n'est pas branché au carburateur. La dernière durite est celle du surplus d'huile. Elle est toute petite et transparente. Elle part du carter ou il y a la pompe a huile (du même endroit que la durite d'huile) et va jusqu'à un embout doré sur le carburateur au niveau de la pipe d'admission juste en dessous de la durite de dépression. Je crois que je ne peu pas être plus clair. Dis nous de quel câble tu parle pour que l'on puisse t'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rams13 Posté(e) le 10 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2014 Sur une vespa tu as 4 durites dont 3 sur le carburateur. Le premier câble est celui de l'arrivée d'essence, il est connecté a un embout argenté du coté de la pipe de la boîte a air et remonte jusqu'au réservoir d'essence (sur ta droite lorsque tu as l'arrière du scoot devant toi). Elle est en générale noire. La deuxième durite est celle de la dépression, elle est connecté elle aussi au réservoir d'essence est va jusqu'à un embout argenté du coté de la pipe d'admission. Elle est aussi en générale noire, mais plus petite que celle de l'arrivée d'essence. La troisième durite est celle de l'huile. Elle est normalement transparente et va du réservoir d'huile (a l'opposé du réservoir d'essence) jusqu'au carter (elle passe juste devant le cache cylindre) ou elle se branche a la pompe a huile. Elle n'est pas branché au carburateur. La dernière durite est celle du surplus d'huile. Elle est toute petite et transparente. Elle part du carter ou il y a la pompe a huile (du même endroit que la durite d'huile) et va jusqu'à un embout doré sur le carburateur au niveau de la pipe d'admission juste en dessous de la durite de dépression. Je crois que je ne peu pas être plus clair. Dis nous de quel câble tu parle pour que l'on puisse t'aider. Merci, du coup il ne doit pas avoir de durites branché à rien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpanishHarlem Posté(e) le 10 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2014 si une durite celle de la batterie c'est juste pour que l'acide coule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rams13 Posté(e) le 10 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2014 c'est bien sa tout est bon au niveau des durites :) j'ai vu sur le net que sa pourrait venir du starter hs, qu'est ce que vous en pensez ? sachant que ma batterie est pratiquement hs et que mon starter n'a jamais vraiment marché, il fonctionnait 1 fois sur 50. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rams13 Posté(e) le 11 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2014 Comment je pourrais tester sans le starter auto ? Suffit simplement de le débrancher du carburateur et de le boucher ? merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne60 Posté(e) le 11 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2014 Non juste le débrancher sa iras ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rams13 Posté(e) le 11 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2014 Non juste le débrancher sa iras ;) Il risque pas d'avoir une prise d'air ? :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne60 Posté(e) le 11 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2014 je veux dire débrancher le câble, juste sa. ça va démarer avec plus de mal mais tu verras bien la suite ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rams13 Posté(e) le 11 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2014 je veux dire débrancher le câble, juste sa. ça va démarer avec plus de mal mais tu verras bien la suite ;) au niveau electrique ? Ou au niveau du carburateur directement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne60 Posté(e) le 11 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2014 Bah tu suis le câble qui est branché au stater auto et tu vas arrivé au niveau d'une broche, tu la défais. Puis tu essaie voir si c'est sa ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rams13 Posté(e) le 11 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2014 Test fait et non concluant malheuresement. Jrajoute que ma bougie est noir, j'ai à peu près desserré la vis de richesse d'1tour et demi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malozip Posté(e) le 12 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2014 Test fait et non concluant malheuresement. Jrajoute que ma bougie est noir, j'ai à peu près desserré la vis de richesse d'1tour et demi . Si ta bougie est noir alors ton gicleur principal est trop grand. Ton scoot broute?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rams13 Posté(e) le 12 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2014 Effectivement il broute, mais ma configuration n'a pas changé. Tout est d'origine sur le scooter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileraice0404 Posté(e) le 12 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2014 (modifié) euuu pour le starter auto, une fois débrancher , il faut le boucher car il ne se fermera pas moteur frois le starter reste en haut mais une fois chaud, le cire fond et le piston avec l'aiguille descend boucher le petit '' gicleur '' du starter donc ces normal si t'as bougie est noir vu que tu l'as juste débrancher :) Modifié le 12 mai 2014 par gileraice0404 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rams13 Posté(e) le 12 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2014 euuu pour le starter auto, une fois débrancher , il faut le boucher car il ne se fermera pas moteur frois le starter reste en haut mais une fois chaud, le cire fond et le piston avec l'aiguille descend boucher le petit '' gicleur '' du starter donc ces normal si t'as bougie est noir vu que tu l'as juste débrancher :) Merci, c'est bien ce qui me semblait :) Il faudrait le retiré du carburateur directement et le boucher tj au niveau du carburateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rams13 Posté(e) le 12 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2014 J'ai changé le pot et bonne nouvelle le scooter ne s'arrête plus 8) Parcontre j'ai du mal à dépasser les 40/45 et du mal à accélèrer. Je me dis que c'est peut être normal vue que le rodage n'est pas encore fait. Qu'est ce que vous en pensez ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileraice0404 Posté(e) le 12 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2014 t'as mis quoi comme pot ? n'oublie pas de bien laisser chauffer le moteur, de partir doucement au démarrage et ne depasse PAS les 40km/h car la tu essaie de depasser les 45km/h :o :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rams13 Posté(e) le 12 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2014 (modifié) t'as mis quoi comme pot ? n'oublie pas de bien laisser chauffer le moteur, de partir doucement au démarrage et ne depasse PAS les 40km/h car la tu essaie de depasser les 45km/h :o :lol: le même pot d'origne mais débridé Il faut peut être reréglé le carburateur ? Modifié le 12 mai 2014 par rams13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileraice0404 Posté(e) le 12 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2014 oui il te faudra augmenter le gicleur. de toute facon tu le reglera vis a la couleur de la bougie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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