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Posté(e)

oui il te faudra augmenter le gicleur.

 

de toute facon tu le reglera vis a la couleur de la bougie

Suis je vraiment obligé de toucher au gicleur ?

Le réglage carburateur sa pourrait suffir ?

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Posté(e) (modifié)

C'est sur , kick bloqué la total !!!

J'suis completement dégouté

 

Le gicleur non je ne l'ai pas changé.

 

Pourtant j'avais bien de l'huile dans le réservoir.

Je démonterais ce soir le haut moteur :(

Modifié par rams13
Posté(e)

Si quelqu'un pourrait me renseigner sur ce que je dois vérifier afin de ne plus serrer ?

Vous me serait d'une grande aide .

Merci

Posté(e)

En même temp c'est pas très malin de roulé avec un scooter pas réglé et qui ne dépasse pas 45km'h débridée...

Changement de pot, on régle le carburateur !

Posté(e)

En même temp c'est pas très malin de roulé avec un scooter pas réglé et qui ne dépasse pas 45km'h débridée...

Changement de pot, on régle le carburateur !

J'ai pris ce pot car je l'ai eu à 40€ simplement.

Malheuresement je n'ai pas d'autre gicleur que celui d'origine.

Un simple réglage de la vis de richesse peut être suffisant ?  Je ne cherche pas à rouler comme un fou, simplement rouler me suffit

Posté(e)

D'accord je passerai en prendre demain, merci

Je dois prendre un gicleur de combien de point ?  j'ai un gicleur d'origine sur carburateur Dell'Orto 17.5

Posté(e)

ben le problème ces que chaque scooter a son réglage different donc il faudra que tu teste plusieurs gicleurs.

 

de toute façon, je crois qu'il prendre un gicleur 10 point au dessus et puis si ces trop riche, tu descendra la taille du gicleur.

 

pourquoi ? car si tu commence par un gicleur trop pauvre, tu pourrais / vas abîmer le piston

Posté(e)

ben le problème ces que chaque scooter a son réglage different donc il faudra que tu teste plusieurs gicleurs.

 

de toute façon, je crois qu'il prendre un gicleur 10 point au dessus et puis si ces trop riche, tu descendra la taille du gicleur.

 

pourquoi ? car si tu commence par un gicleur trop pauvre, tu pourrais / vas abîmer le piston

Je me suis procuré un gicleur de 65, je le mettrais en place ce soir

Posté(e) (modifié)

oulala

 

mais tu as fais combien de km après l'avoir installer ?

 

même pas 20 Km, c'est un kit que j'ai moi même monté :(

 

Effectivement il ramé pas mal, mais étant novice je mettais sa sur le dos du rodage

 

En réfléchissant un peu, j'ai probablement pas respecté les butés pour les segments.

Me rappelle que j'avais pas mal forcé pour faire rentré le piston.

Demain je monte tout sa et je vous tiens au courant

Si vous avez des conseils je suis preneur :)

Modifié par rams13
Posté(e)

Bah en fait je pense que sa viens de toi qui a mal monté ton piston, et en forçant tu as déjà du rayer ton cylindre sans même avoir démarrer.. ! Bon courage ;)

Merci Etienne60, je l'attaque maintenant :)

Posté(e) (modifié)

Je me suis procuré un gicleur de 65, je le mettrais en place ce soir

 C'est bien un 50cc que tu as ?

65 c'est bien trop gros, d'origine sur un carburateur Dell'Orto 17.5 c'est du 53. Si tu as juste débridé ton pot tu augmente de 2 ou 3 points ton gicleur et c'est bien suffisant. (vérifie quand même la couleur de ta bougie je ne veux pas te dire de bétise non plus).

Par exemple moi j'ai un kit 70cc avec un zip, (exactement le même moteur que la vespa) et j'ai mis un gicleur de 65, donc bien trop gros pour ton moteur de 50cc.

Modifié par malozip
Posté(e)

Merci de vos réponses.

Effectivement j'ai mal monté le piston .

Jviens de le changer a l'instant et tout est nickel :)

 

Petite question, c'est un piston cylindre d'occasion ( 3000 km ), les segments sont neuf

Faut quand même faire un rodage ?

Posté(e)

Nickel  :)

 

Petite question, le mécano m'a remis la " bride " qui se trouve au niveau du carburateur ( la coupelle métallique )

Je la laisse ou je la retire ?

 

 

Et je me permet de poster la couleur de ma bougie pour verif que tout est bon :)

 

http://www.noelshack.com/2014-20-1400345936-bougie.jpg
http://www.noelshack.com/2014-20-1400345942-bougie2.jpg
 

Merci

Posté(e)

si tu retire la rondelle du carburateur, t'es reparti pour un réglage en gicleur  :lol:  bon rien de difficile en soi mais quand on a pas l'habitude...

 

ben la bougie a l'air bonne  :cool2: du moment qu'elle est couleur chocolat 

Posté(e)

si tu retire la rondelle du carburateur, t'es reparti pour un réglage en gicleur  :lol:  bon rien de difficile en soi mais quand on a pas l'habitude...

 

ben la bougie a l'air bonne  :cool2: du moment qu'elle est couleur chocolat 

 

:D je vais rester comme sa c'est mieux

 

Merci de ton aide en tout cas

Invité
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