rams13 Posté(e) le 13 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2014 oui il te faudra augmenter le gicleur. de toute facon tu le reglera vis a la couleur de la bougie Suis je vraiment obligé de toucher au gicleur ? Le réglage carburateur sa pourrait suffir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rams13 Posté(e) le 13 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2014 mon scooter à serré !!! je vais le jetter jpense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileraice0404 Posté(e) le 13 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2014 t'es sur qu'il a serrer ? t'as démonter pour voir ? tu n'as pas changer le gicleur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rams13 Posté(e) le 13 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2014 (modifié) C'est sur , kick bloqué la total !!! J'suis completement dégouté Le gicleur non je ne l'ai pas changé. Pourtant j'avais bien de l'huile dans le réservoir. Je démonterais ce soir le haut moteur :( Modifié le 13 mai 2014 par rams13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rams13 Posté(e) le 13 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2014 Si quelqu'un pourrait me renseigner sur ce que je dois vérifier afin de ne plus serrer ? Vous me serait d'une grande aide . Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nïxtûs Posté(e) le 13 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2014 En même temp c'est pas très malin de roulé avec un scooter pas réglé et qui ne dépasse pas 45km'h débridée... Changement de pot, on régle le carburateur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rams13 Posté(e) le 13 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2014 En même temp c'est pas très malin de roulé avec un scooter pas réglé et qui ne dépasse pas 45km'h débridée... Changement de pot, on régle le carburateur ! J'ai pris ce pot car je l'ai eu à 40€ simplement. Malheuresement je n'ai pas d'autre gicleur que celui d'origine. Un simple réglage de la vis de richesse peut être suffisant ? Je ne cherche pas à rouler comme un fou, simplement rouler me suffit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileraice0404 Posté(e) le 13 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2014 non il faut changer le gicleur par un plus gros de quelque points Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nïxtûs Posté(e) le 13 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2014 Un gicleur ça coûte 2/3€, roulé sans réglé sont carburateur tu roulera pas longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rams13 Posté(e) le 13 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2014 D'accord je passerai en prendre demain, merci Je dois prendre un gicleur de combien de point ? j'ai un gicleur d'origine sur carburateur Dell'Orto 17.5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileraice0404 Posté(e) le 13 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2014 ben le problème ces que chaque scooter a son réglage different donc il faudra que tu teste plusieurs gicleurs. de toute façon, je crois qu'il prendre un gicleur 10 point au dessus et puis si ces trop riche, tu descendra la taille du gicleur. pourquoi ? car si tu commence par un gicleur trop pauvre, tu pourrais / vas abîmer le piston Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rams13 Posté(e) le 14 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2014 ben le problème ces que chaque scooter a son réglage different donc il faudra que tu teste plusieurs gicleurs. de toute façon, je crois qu'il prendre un gicleur 10 point au dessus et puis si ces trop riche, tu descendra la taille du gicleur. pourquoi ? car si tu commence par un gicleur trop pauvre, tu pourrais / vas abîmer le piston Je me suis procuré un gicleur de 65, je le mettrais en place ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rams13 Posté(e) le 14 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2014 Voici le piston démonté, attention c'est pas jolie jolie :P http://www.noelshack...87-piston-1.jpghttp://www.noelshack...87-piston-2.jpg Qu'en pensez vous ? Les segments mal montés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileraice0404 Posté(e) le 14 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2014 oulala mais tu as fais combien de km après l'avoir installer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne60 Posté(e) le 14 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2014 Oulà ! Tu as du le sentir venir ton serrage ! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rams13 Posté(e) le 14 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2014 (modifié) oulala mais tu as fais combien de km après l'avoir installer ? même pas 20 Km, c'est un kit que j'ai moi même monté :( Effectivement il ramé pas mal, mais étant novice je mettais sa sur le dos du rodage En réfléchissant un peu, j'ai probablement pas respecté les butés pour les segments. Me rappelle que j'avais pas mal forcé pour faire rentré le piston. Demain je monte tout sa et je vous tiens au courant Si vous avez des conseils je suis preneur :) Modifié le 14 mai 2014 par rams13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne60 Posté(e) le 15 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2014 Bah en fait je pense que sa viens de toi qui a mal monté ton piston, et en forçant tu as déjà du rayer ton cylindre sans même avoir démarrer.. ! Bon courage ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rams13 Posté(e) le 15 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2014 Bah en fait je pense que sa viens de toi qui a mal monté ton piston, et en forçant tu as déjà du rayer ton cylindre sans même avoir démarrer.. ! Bon courage ;) Merci Etienne60, je l'attaque maintenant :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malozip Posté(e) le 15 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2014 (modifié) Je me suis procuré un gicleur de 65, je le mettrais en place ce soir C'est bien un 50cc que tu as ? 65 c'est bien trop gros, d'origine sur un carburateur Dell'Orto 17.5 c'est du 53. Si tu as juste débridé ton pot tu augmente de 2 ou 3 points ton gicleur et c'est bien suffisant. (vérifie quand même la couleur de ta bougie je ne veux pas te dire de bétise non plus). Par exemple moi j'ai un kit 70cc avec un zip, (exactement le même moteur que la vespa) et j'ai mis un gicleur de 65, donc bien trop gros pour ton moteur de 50cc. Modifié le 15 mai 2014 par malozip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpanishHarlem Posté(e) le 16 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2014 moi sur mon Runner juste débridé j'ai du mètre 65 pour qu'il remue son cul avec le touring 68 et avec le yass et la configuration qui suis je suit en 70 a voir le comportement avec le 70 si je monte ou je laisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rams13 Posté(e) le 16 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2014 Merci de vos réponses. Effectivement j'ai mal monté le piston . Jviens de le changer a l'instant et tout est nickel :) Petite question, c'est un piston cylindre d'occasion ( 3000 km ), les segments sont neuf Faut quand même faire un rodage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne60 Posté(e) le 17 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2014 Bah tu y vas molo dans les premiers kilomètre car ton moteur n'est pas encore habituer a la pièce que tu viens de mettre ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rams13 Posté(e) le 17 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2014 Nickel :) Petite question, le mécano m'a remis la " bride " qui se trouve au niveau du carburateur ( la coupelle métallique ) Je la laisse ou je la retire ? Et je me permet de poster la couleur de ma bougie pour verif que tout est bon :) http://www.noelshack.com/2014-20-1400345936-bougie.jpghttp://www.noelshack.com/2014-20-1400345942-bougie2.jpg Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileraice0404 Posté(e) le 17 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2014 si tu retire la rondelle du carburateur, t'es reparti pour un réglage en gicleur :lol: bon rien de difficile en soi mais quand on a pas l'habitude... ben la bougie a l'air bonne :cool2: du moment qu'elle est couleur chocolat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rams13 Posté(e) le 17 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2014 si tu retire la rondelle du carburateur, t'es reparti pour un réglage en gicleur :lol: bon rien de difficile en soi mais quand on a pas l'habitude... ben la bougie a l'air bonne :cool2: du moment qu'elle est couleur chocolat :D je vais rester comme sa c'est mieux Merci de ton aide en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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