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alex typhoon

mécaboîte bas moteur preparé 80cc avec cylindre 70cc

Question

bonjour a tous

je vous explique mon dilemme  <_<
j'est une super occasion d'acheter un bas moteur totalement préparé en 80cc (vilebrequin,boîte,carter,embrayage ect ...)il ne manque que le carburateur,cylindre,piston et l'échappement :D

je voudrai savoir si il est possible de monter un kit 50cc ou 70cc max
sur se bas moteur sachant que le bloc moteur a été ré-usiner pour un 80cc

 

                                                                                                      merci a tous pour vos réponse
 

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24 réponses à cette question

Messages recommandés

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Sa dépend de l'usinage car si le bloc à été usiné pour le joint d'embase du 80, le joint d'embase du 70 ou du 50 va se retrouver à des endroits dans le vide ....

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  • 0

Pas d'usinage pour du 80cc, par contre niveau alignement oui forcément il va falloir trouver quelque chose qui colle ( 50, 70 ou même plus )

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et oui il a bien été usiner sur le joint d'embase
ce que je veux savoir c'est vu que dans tous les qu'a les transfère du cylindre seront plus petit que celui du bas moteur
Est-ce que sa pause un problème pour le fonctionnent a long terme et pour les réglage carburateur

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  • 0

Si tu prends un 70 Airsal alu ça ira sans problème vu que l'embase doit être similaire.

 

Il y en a qui s'amuse à modifier la forme de l'embase ( bien que ça n'apporte que des emmerdes en général ) 

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  • 0

Ouais c'est vrai qu'on sait même pas comment il a creusé, moi c'est pareil je touche jamais à l'embase j'aligne juste les carters.

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  • 0

donc normalement sa pause pas de problème si les transfère du cylindre sont plus petit que s'eux du blok moteur ?
de quelle airsal tu parle ?
jui pas super fan de airsal s'est pas très fiable
je voulais plus un polini corsa ou un MHR replica
au niveau de la carburation sa sera un combien ?
idem pour le pot je devrai prendre quoi ?

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  • 0

Airsal:

-Airsal 50

-Airsal 70

-Airsal 80

-Airsal xtreme

 

Conti:

-Conti CHR 50

 

Barikit:

-Barikit 50

-Barikit 70

-Barikit 80

 

BRK:

-BRK 70

-Tous les modèles BRK en course longue

 

Voilà une partie des kits qui ont une forme similaire voire égale, en version alu car les versions fonte n'ont pas la même embase.

 

Et Airsal c'est très fiable il n'y a pas de soucis à ce niveau en fait tous les kits que tu vois au dessus sont fait par Airsal.

Niveau carburateur ça dépendra, pour du 70 un 24, pour du 80 de 24 à 28 suivant le reste de la configuration.

L'échappement SCR Hand made ou Metrakit SP sur du 50 ou 70, Yasuni R3 sur du 80.

 

Voilà ce ne sont que des exemples à toi de nous dire ce que tu cherches et le budget que tu veux y mettre.

Modifié par Flo07200

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  • 0

BRK 70 sur le 80 , R3 daube :) sinon ta bien résumé mais ta oublier le 80 Xtrem :)

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  • 0

s' est quoi le mieux
airsal ou barakit en 70
le problem avec 50 c'est que je risque plus de serre que avec un 70 sur de long point à fond non?
je vais en faire une utilisation quotidien donc il faut qu'il soi résistent  

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  • 0

Ses les même y'a juste le barikit a la culasse a plot pour un meilleur refroidissement  , Racing = Piston mono segment , Sport = Bi Segment 

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  • 0

donc sport s'est mieux pour le quotidien
pour le carburateur un 21 ça va suffire (consommation :rheuuu:)
  et le pot scr 50/70 racing line ça va aller ?

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  • 0

Le pot c'est le SCR Hand made 50/70, les Racing line c'est soit 50 soit 70.

Sachant que tu as ton bas moteur renforcé (vilebrequin, embrayage, etc...) prend direct un 80 Airsal sport ou racing peut importe vu le prix des pistons Airsal c'est pas très important.

Un 80 au moins c'est plus coupleux et puis c'est très fiable aussi.

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  • 0

Tu consommeras autant, avec ma Derbi en 80 Barikit, 28 OKO, SCR RL70, MVT premium et tout ce qui va avec je faisais 110kms avec 7 litres.

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  • 0

donc pour résumer
un kit 70 sport 120€
un carburateur 21 mais je s'est pas le quelle prendre
un pot scr corse handmade 50/70
je doi changer de boîte à aire aussi du au carburateur ?
si oui laquelle ?

merci ;) a toute les personne qui prenne du temps a m'aider :cool:

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  • 0

donc normalement sa pause pas de problème si les transfère du cylindre sont plus petit que s'eux du blok moteur ?

de quelle airsal tu parle ?

jui pas super fan de airsal s'est pas très fiable

je voulais plus un polini corsa ou un MHR replica

au niveau de la carburation sa sera un combien ?

idem pour le pot je devrai prendre quoi ?

 

Mongol spotted si t'es un manchot que tu sais pas monté un moteur correctement ( squish , jeux a la coupe , carburation etc ) rien ne sera fiable sinon ses ok 

Modifié par Neo
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