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scooter mbk - yamaha Cause de ce serrage ?


GoProto 13
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Question

Salut à tous ! :)

J'ai un problème avec un Nitro, il a serré, le problème c'est que je ne sais pas pourquoi. :@

Peu avant de serrer, les jours précédents, le moteur s'éteignait après quelques kilomètres mais il était possible de le redémarrer de suite.

Sur le trajet où il a serré, il avancait à 20km/h dans les montés et avait de la peine à repartir ensuite.

Le scooter s'est arrêté pour laisser passer une bonne femme à un passage piéton, à câlé, et après, impossible de le redémarrer, lors des tentatives de redémarrage, le scooter a "pété" du pot.
La suite c'est : kick tout mou, sans aucune résistance, démontage...

Lors du démontage, j'ai remarqué que le joint de culasse était cuit :
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Le cylindre rayé :
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Et le piston déchiré à souhait :
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Précisions :
Le scooter est bridé, tourne au mélange.
Lors du démontage, il manquait un circlips d'axe de piston, j'ai l'impression qu'une partie du circlips s'est soudée au piston au niveau de la rayure sur les segments.
Les deux segments sont là, seulement celui du bas est bloqué par la rayure.
Il y avait du liquide de refroidissement dans le vase.

La bougie était grisse et sa bague bleui par la chaleur...


Mes questions :

1-Pourquoi a-til serré ?
Peut-être que le clips est partit en roulant, mais ça n'explique pas que le joint de culasse ait cuit et le bleu sur la bougie...

2-Le cylindre est-il réutilisable ?
J'en doute, mais on sait jamais...

3-Dois-je démonter tout le moteur au cas où le circlips se trouverait dans les carter ?
Oui... Je ne l'ai pas du tout trouvé...

4-Un prix approximatif de réparation ?
Je dirais entre 200 et 300 euros mais pas sûr de moi.


Merci beaucoup à ceux qui me répondront à ces questions.
Cela me permettrait d'y voir plus clair et de décider de ce que je fais de ce scoot... ^^

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7 réponses à cette question

Messages recommandés

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Salut

 

Pour moi ton cylindre est HS ^^

Vu ta rayure enfin touche avec ton ongle si tu sent que c'est profond c'est bon pour racheter un neuf

 

Pour ton circilps tu es sûr qu'il était bien monté parce que j'ai bien l'impression qu'il s'est mis entre ton cylindre et piston donc c'est bouffé

idem pour le haut du piston peut être un reste du circlips :) 

Si la bougie était grise c'est du sûrement a une surchauffe :D2

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Merci pour ton avis. :)
Pas besoin de passer mon ongle, ça se voit à l'oeil nu... Donc c'est mort.

Pour le circlips, je sais pas si il était bien mis, ce n'est pas moi qui l'avais monté et ce n'est pas moi qui conduisais, sinon je me serrais pas servi du scoot sachant qu'il s'éteignait après quelques kilomètres...

Bah, je crois qu'au moins un bout du circlips s'est soudé sur le piston, mais le reste du circlips est introuvable, je sais pas quoi faire.
Un ami m'a dit qu'il fallait remplir le carter d'huile et d'enlever les bouts de métaux, mais si c'est morceau de circlips entier, il va rester au fond du carter je pense.

Je dois démonter en entier ?

Mais c'est chelou cette histoire, le moteur aurait perdu un circlips et fait une surchauffe en même temps, ca fait un peu beaucoup non ?

Modifié par GoProto 13
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Salut

 

Moi je pense qu'il est parti bref bouffé par le moteur

 

Moi je mets de l'essence dans le bas moteur et je le lève par la roue arrière pour tout vider normalement s'il reste un bout il devrait partir

 

Mais si tu veux pour te rassurer tout démonter si ta le temps

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Si il s'est fait bouffer par le moteur, il y a sûrement des résidus dans le fond du carter.
Je pense que je vais démonter, car pas envie de faire un truc à moitier.

Par contre la cause ce serrait quoi ?
Parce que surchauffe plus le circlips qui part, les deux en même temps, c'est peu probable.

Et en terme de prix, j'en ai pour combien là , en gros... ?

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