Aller au contenu
  • 0

Assurance obligatoire pour un scooter qui ne roule pas ?


GoProto 13
 Partager

Question

Salut à tous ! :)

J'explique mon problème : Mon frêre a un Nitro, il a serré le moteur.  :rheuuu: 
Je souhaiterais refaire le scooter proprement et mon frêre acheterait un autre scooter en attendant.
Je risque d'avoir pour un petit bout de temps à retaper son Nitro, j'ai peu de temps libre.
Le Nitro non roulant serait donc dans un garage pendant peut-être quelques mois...
Je le ferrais rouler pour réglage à la fin de sa restauration mais sans plus.

J'ai enttendu qu'il était obligatoire d'assurer chaque véhicule, même non roulant est-ce vrai ?

Quelle solution me serait la plus avantageuse pour ne pas payer aussi cher que pour deux scoots roulants alors qu'il n'y en aurait qu'un de roulant ?

Je risque gros à ne pas l'assurer ?

Je précise que le Nitro n'a pas de réelle valeur dans l'état dans lequel il est...
Donc si il prend feu, tampis en gros. :lol:

Merci d'avance aux connaisseurs pour leurs réponses ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Il me semble que tant qu'il est hors de la voie publique, il n'est pas obligé d'être assuré, c'est plutôt préférable pour vol etc..

Tant qu'il est sur la voie publique il se doit d'être assuré, même s'il est stationné, pour une courte durée ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Perso pour mon spirit que je voulais "dé-assurer" car je m'en servais plus, l'assurance me réclamais un certificat de vente même si il était stationné dans mon garage... je pense que ça varie selon les assurances et selon sur qui tu tombe. Contacte les directement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu peux légalement supprimer l'assurance si le véhicule ne roule pas (chez certaines assurances, te devras attendre l'échéance du contrat ou passer en contrat garage, pas gratuit mais beaucoup moins cher que ton contrat classique). Par contre, je te suggère de voir avec ton assurance habitation pour le "déclarer", au cas où il déclenche un incendie par exemple... ainsi que de faire attention à ce qu'il ne blesse personne (exemple : tu le gare dans le garage, et le petit fils du cousin germain (5 ans) passe à côté, attrape le scooter, le fait basculer sur lui et se blesse : pas d'assurance ni pour les dégâts sur le scoot, ni pour les frais médicaux du gamin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...