Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Infos rodage.


Eaton
 Partager

Question

Salut a tous,

 

Suite a un serrage, je compte refaire mon moteur a neuf 

 

 Cylindre Piston MotoForce "Black Series"

-  Vilebrequin “Renforcé” Type origine 

-  Variateur Malossi "Multivar" 2000

-  Carburateur Dell'Orto 17,5mm starter manuel

-  Kit roulements et joints spy NTN C3

-  Courroie Motoforce Racing en kevlar

Pouvez vous me dire le rodage a effectuer a peut près sil vous plait, car j'ai regarder sur le forum, mais rien de concluent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salut a tous,

 

Suite a un serrage, je compte refaire mon moteur a neuf 

 

 Cylindre Piston MotoForce "Black Series"

-  Vilebrequin “Renforcé” Type origine 

-  Variateur Malossi "Multivar" 2000

-  Carburateur Dell'Orto 17,5mm starter manuel

-  Kit roulements et joints spy NTN C3

-  Courroie Motoforce Racing en kevlar

Pouvez vous me dire le rodage a effectuer a peut près sil vous plait, car j'ai regarder sur le forum, mais rien de concluent.

Tu a va  commander c es pièce  ou tu les a ?

Rodage 500 km a  45 km environ 

mélange a  3 pour cent si tu roule au mélange

régler un peu lourd ; carburation légèrement  un peu riche si tu préfère  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu a va  commander c es pièce  ou tu les a ?

Rodage 500 km a  45 km environ 

mélange a  3 pour cent si tu roule au mélange

régler un peu lourd ; carburation légèrement  un peu riche si tu préfère  

Oui j'ai passer la commande aujourd’hui

 

Merci beaucoup pour la réponses rapide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ! :)

500 km de rodage, bien le laisser chauffer, ne pas lui faire prendre des tours, rouler sans à-coups.
Y aller très cool quoi !
J'ai toujours fais comme ça, j'ai toujours obtenu de bonnes performances par la suite même avec des cylindres d'origine. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avec  350 euro 

T aurai pu avoir un kit 70 dr

vilebrequin renforcer carburateur 17.5

transmission secondaire 15/41

Le vilebrequin es renforcé et j'ai pris un carburateur 17.5

je voulais rester sur du 50cc type origine. 

et j'avais besoin de changer le variateur et courroie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ! :)

500 km de rodage, bien le laisser chauffer, ne pas lui faire prendre des tours, rouler sans à-coups.

Y aller très cool quoi !

J'ai toujours fais comme ça, j'ai toujours obtenu de bonnes performances par la suite même avec des cylindres d'origine. ;)

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai vue pleins de topic sur le rodage mais personne n'es précis dans leurs commentaire. 

 

Et pour la simple et bonne raison qu'il n'y a aucune règle pour le rodage ! 

 

Enfin on a quand même fait le tour du sujet des dizaine de fois et les réponses que tu viens d'avoir étaient déjà sorties toutes faites sur d'autres topics  8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et pour la simple et bonne raison qu'il n'y a aucune règle pour le rodage ! 

 

Enfin on a quand même fait le tour du sujet des dizaine de fois et les réponses que tu viens d'avoir étaient déjà sorties toutes faites sur d'autres topics  8-)

voilà ba je voulais simplement savoir c'est tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu en es venu à la conclusion que ton prochain cylindre serait un motoforce black series et ton prochain variateur un multivar alors c'est que tu n'as même pas ouvert google.

Possible, je ne cherche pas de critique, juste des infos, Merci de passer votre chemin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais mon cher ami, si on critique tes choix c'est justement pour ton bien, et pour te donner les bons conseils et les bonnes infos...

Tu n'es pas obligé de répondre de manière condescendante ;)

 

Si tu avais d'abord demandé des avis sur la configuration que tu as choisi on t'aurai aiguillé sur de meilleures pièces par exemple, là tu aurais pu prendre le top noir en 50 ou 70 pour pas si cher que ça, avec un meilleur variateur, enfin bref là ton scoot il avancera de manière fiable c'est sûr mais il sera pas très rapide alors qu'avec un peu plus de recherche tu aurais trouvé de quoi te faire plaisir.

 

Mais c'est pas grave après tout c'est toi qui choisis, bonne bricole et bon rodage ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais mon cher ami, si on critique tes choix c'est justement pour ton bien, et pour te donner les bons conseils et les bonnes infos...

Tu n'es pas obligé de répondre de manière condescendante ;)

 

Si tu avais d'abord demandé des avis sur la configuration que tu as choisi on t'aurai aiguillé sur de meilleures pièces par exemple, là tu aurais pu prendre le top noir en 50 ou 70 pour pas si cher que ça, avec un meilleur variateur, enfin bref là ton scoot il avancera de manière fiable c'est sûr mais il sera pas très rapide alors qu'avec un peu plus de recherche tu aurais trouvé de quoi te faire plaisir.

 

Mais c'est pas grave après tout c'est toi qui choisis, bonne bricole et bon rodage ;)

Oui je sais bien mais j'ai du faire avec les moyen du bord c'est a dire 350€, Mais merci quand même :)

mais après je pense que niveau vitesse sa seras toujours mieux que ce que j'avais avants ^^

 

Car full origine ( Juste un pot sito ) , avec galet carrer, courroie fissuré, roulement de vilebrequin ( plus lubrifier ) etc.. je prenez 65 ( je sais que c'est pas beaucoup ^^, mais ça m'a étonner ) 

Modifié par Eaton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...