Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Choix variateur pour remplacer J-Costa ?


GoProto 13
 Partager

Question

Salut à tous ! :)

Je commence à envisager de remplacer mon variateur J-Costa, quel variateur me conseillez vous ?
Je souhaite un variateur grande plage afin de ne pas avoir à remettre ma coupelle de démarrage électrique.
Niveau budget, je mettrais pas plus de 100 euros.

Merci pour vos conseils. :)

Configuration :

-70cc Stage6 Street Race
-Yasuni Carrera 16
-Dell'Orto 19mm Black Edition Stage6
-boîte à clapet V-Force Tassarini
-Lamelle 0,30 Carbone
-Filtre à air Malossi E13
-Variateur J-Costa
-Embrayage Malossi Delta Clutch
-Correcteur de couple Malossi

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bah là le problème c'est qu'au final, je voulais changer le J-Costa parce qu'il ne me convenait plus à cause des vibrations, je devais rouler en galets trop léger pour pas avoir de problèmes, etc... Mais maintenant avec le démarreur électrique à priori c'est réglé...

Donc j'ai un variateur que j'ai payé cher et que je peux pas régler sur ma configuration car pas les bons galets...
Enfin je pense, j'ai pas tout essayer pour régler le Malossi.
Et maintenant ça m'intéresse plus vu que je pense avoir repris le contrôle Du Costa. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah là le problème c'est qu'au final, je voulais changer le J-Costa parce qu'il ne me convenait plus à cause des vibrations, je devais rouler en galets trop léger pour pas avoir de problèmes, etc... Mais maintenant avec le démarreur électrique à priori c'est réglé...

Donc j'ai un variateur que j'ai payé cher et que je peux pas régler sur ma configuration car pas les bons galets...

Enfin je pense, j'ai pas tout essayer pour régler le Malossi.

Et maintenant ça m'intéresse plus vu que je pense avoir repris le contrôle Du Costa. ^^

sa depend ou tu la pris ton variateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je t avais dit de prendre le polini evo avec sa poulie t aurai payer plus chers mais t aurais eu du resultat

quel résultat??? sa aurait pu être la même pour le Polini si il avait pas les galets adéquates aussi! c'est pas tous dire tu viens d'acheter une pièce et puis ouais ça va me le donner la même comme il le pensais justement même si il a essayé réglé vite fait, c'est pas comme sa!

 

qu'il achète des galets réglabe qu'on voit si avec de bon réglages il roulera pas plus qu'avec son j-costa!

Modifié par RyDeR_3.i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

quel résultat??? sa aurait pu être la même pour le Polini si il avait pas les galets adéquates aussi! c'est pas tous dire tu viens d'acheter une pièce et puis ouais ça va me le donner la même comme il le pensais justement même si il a essayé réglé vite fait, c'est pas comme sa!

 

qu'il achète des galets réglabe qu'on voit si avec de bon réglages il roulera pas plus qu'avec son j-costa!

Ouai, j'ai bien dis que j'avais essayé quelques trucs, pas vite fait par contre, ça m'a pris l'aprèm. ^^

Mais avec les possibilités que j'avais d'un point de vue matos, ça aurait en effet sûrement été pareil avec le Polini. :)

J'ai pas grand intérêt à réessayer le Malossi si le Cocost' fonctionne bien... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai fais 70 km avec le J-Costa et c'est revenu, problème de réglage, je dois être trop lourd, arrivé à 70km/h le scoot fait "Beuuuuh" un peu et prends plus de vitesse, sauf si je suis en légère descente et dans ce cas il prends de la vitesse doucement jusqu'à 75km/h et après il roule normalement.

Donc je vais remettre des galets légers, et je vais me retrouvé exactement comme avant avec un scoot qui prends trop de tours. -_-

J'en peux plus de cette variation / tansmission. :@ :vener:

Je sais pas quoi faire... Une idée ?

Edit, je vais réessayer avec le Malossi, mais du coup, je peux garder le démarreur électrique ?
Je dois prendre quel poids en galets en gros ?  Y'a énormément de choix...

Modifié par GoProto 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur Maxiscoot ils disent que non pourtant ... :  variateur Malossi

Et en poids de galets, une idée approximative de ceux que je dois mettre dedans, car je pense que 3,5 & 3,8 c'est trop léger ?
Le scooter crie trop avec...

Le jeu de 6 galets coute un peu moins de 10 euros, donc c'est pas donné, et vu le choix qu'il y a, j'ai pas envie de tous les essayer... ^^

Modifié par GoProto 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur Maxiscoot ils disent que non pourtant ... :  variateur Malossi

Et en poids de galets, une idée approximative de ceux que je dois mettre dedans, car je pense que 3,5 & 3,8 c'est trop léger ?

Le scooter crie trop avec...

Le jeu de 6 galets coute un peu moins de 10 euros, donc c'est pas donné, et vu le choix qu'il y a, j'ai pas envie de tous les essayer... ^^

http://www.maxiscoot.com/boîte-de-galets-reglables-stage6.html le mieux prend s apour trouver le bon poidx sa faut un peu chers a l achat mes bon sa evite d acheter plusieurs paire avant de trouver le bon

Tu choisi la taille des galet le poids prend de  4g a 5.5g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur Maxiscoot ils disent que non pourtant ... :  variateur Malossi

Et en poids de galets, une idée approximative de ceux que je dois mettre dedans, car je pense que 3,5 & 3,8 c'est trop léger ?

Le scooter crie trop avec...

Le jeu de 6 galets coute un peu moins de 10 euros, donc c'est pas donné, et vu le choix qu'il y a, j'ai pas envie de tous les essayer... ^^

tu nous a dit tu pris le Multivar MHR qui un GP en galets 16*13 que voici : 

 

5113161_hd_1.png

 

donc ta lequel des deux? celui en tof ou le MHR 2005? vu les galets que tu a reçu avec le variateur, c'est le 2005 que tu a il me semble et la tu peux pas mettre de démarreur effectivement!

Modifié par RyDeR_3.i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah... Il se ressemblent... Je sais pas trop, moi celui que j'ai, je l'ai payé 95 euros chez mon pro.
J'ai des photos du variateur Malossi que je possède, si ça peut aider :

post-3561-0-27643000-1402342328_thumb.jppost-3561-0-17928400-1402342331_thumb.jppost-3561-0-49224400-1402342325_thumb.jppost-3561-0-77056800-1402342320_thumb.jppost-3561-0-68744300-1402342322_thumb.jppost-3561-0-71572000-1402342341_thumb.jppost-3561-0-53587500-1402342337_thumb.jppost-3561-0-98478200-1402342332_thumb.jppost-3561-0-53455800-1402342335_thumb.jppost-3561-0-00198100-1402342340_thumb.jp

Edit : Ah, il ressemble moins au MHR GP avec galet en 16*13, ce serrait donc le Multivar 2005 ?

Modifié par GoProto 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Du coup 5,5 avec quoi d'autre comme réglage ?

Car j'avais du descendre en ressort de poussée jaune au lieu de rouge et détendre mon embrayage pour essayer les galets de 3,8 & 3,5

L emieux comme je t es dit prendr eune boîte reglabe de 4g a 5.5g donc la trankil

te faire un teste avzec ressort de poussée rouge  au debut avec les galets voir ce que sa donne 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !