Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Embrayage MHR trop dur ?


malozip
 Partager

Question

Salut, aujourd'hui j'ai changé mon variateur et mon embrayage piapia par du Malossi car l'embrayage était mal en point. J'ai monté mon embrayage avec des ressorts noirs et un ressort de poussée vert. Le scooter avançait tout seul. Du coup j'ai changé pour des malossi jaunes et celui de poussée un malossi rouge. La le Zip par comme une balle mais impossible de dépasser les 40km/h, le scoot fait grrrrr, un peu comme si j'était trop riche. Ma roue semble avoir du mal a tourné mais c'est déjà mieux qu'avant. Quelqu'un aurait une idée de quel ressort je dois changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Le scooter gueule un peu plus qu'avant non ?

Bizarre que juste avant ton embrayage accrochait direct, la dureté des ressorts c'était quoi ? ( car les couleurs ne veulent rien dire )

Oui sa gueule et sa bloque des que je monte dans les tours. Impossible de tenir la poignée dans l'angle tranquillement..

Les couleurs je ne saurais pas vraiment te dire car j'ai tout eu d'occasion. Je crois que pour les ressorts d'embrayage jaune c'est du +30, noir c'est +123, pour ressort de poussée rouge c'est +75 et vert +60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Encore faut il être sur que c'est bien de la marque malossi car à t'entendre ton premier test était mou alors que les couleurs sont des plus dures si c'était du malossi donc ça dois être autre chose ...

 

Pour moi le souci viens du ressort de poussée qui est trop dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Encore faut il être sur que c'est bien de la marque malossi car à t'entendre ton premier test était mou alors que les couleurs sont des plus dures si c'était du malossi donc ça dois être autre chose ...

Pour moi le souci viens du ressort de poussée qui est trop dur

Lorsque le scooter pars tout seul et cale si je le bloque a l'arrêt c'est que les ressorts sont trop mous ? J'aurai était persuadé du contraire. Le ressort rouge installé en ce moment je l'avais sur mon embrayage d'origine et sa marchais comme sur des roulettes donc bizarre bizarre.. Peut être que le fait que mes mâchoires soit en bien meilleur état sa joue ?

Modifié par malozip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le fait que les mâchoires soient plus épaisses joue un peu mais vraiment peu, plus c'est mou plus ça aura tendance à accrocher tôt

Demain matin je l'emmen chez mon preparateur il va regarder tout  ça je te tiens au courant, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ou que la cloche est voilée ( comme moi en ce moment ) en général si ça touche l'écrou c'est que c'est voilé

J'ai 2 cloches et les deux sont voilées... J'ai mis la moins voilée des deux mais a mon avis c'est les ressorts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non si c'est voilé ne cherches pas plus loin

Problème règlé. Ressort antagoniste Stage6 strong +70% et ressorts d'embrayage malossi racing noir +123%.

Le scoot par vraiment comme une flèche c'est hyper dangereux :p Merci pour votre aide!

PS: ma cloche est tellement dilatée avec la chaleur qu'elle est devenue bleue sur toute sa surface pourtant j'ai une prépa ventilation sur mon carter !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comment vous démontez vos embrayages ?? A la barbare façon "marteau burin" ?

Moi je me fais pas chier je prend une sangle je la fais passer d'un trou a l'autre de la cloche. Je la serre contre l'amortisseur ou le cadre, clé de 15 et sa sort tout seul sans rien abîmer du tout, même pas la peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi je me fais pas chier je prend une sangle je la fais passer d'un trou a l'autre de la cloche. Je la serre contre l'amortisseur ou le cadre, clé de 15 et sa sort tout seul sans rien abîmer du tout, même pas la peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les ressorts noirs sont a quel cran ? D'origine ? Premier ? Deuxieme ? Comment la cloche fait pour se voiler alors ? ^^' j'comprends pas trop...

Aucune idée c'est mon pro qui a monté ça pour moi. La cloche a du se voiler avec la chaleur, 80° a plus de 10 000 tours minutes ça se voile vite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 10 000 tours minutes 

 

Plutôt 500 tours minutes ouais ! 

 

Le Stage6 sont tous noirs c'est seulement la couleur de l'écriture dessus qui change ( du moins pour les embros Stage6 )

 

Attention à ne pas se tromper de type de ressort ( prendre des ressorts adaptés à l'embrayage ) sinon ça accroche tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Plutôt 500 tours minutes ouais !

Le Stage6 sont tous noirs c'est seulement la couleur de l'écriture dessus qui change ( du moins pour les embros Stage6 )

Attention à ne pas se tromper de type de ressort ( prendre des ressorts adaptés à l'embrayage ) sinon ça accroche tout seul

500? tu es serieux ? :p

Le ressort antagoniste est un Stage6 strong noir pour Piaggio donc parfait. Je crois qu'il est entre le médium orange et le hard rouge (l'écriture est blanche dessus). Les petits noir c'est du malossi, les plus serré qui existe. Pour le reste je fais confiance a mon pro, c'est carburafon pour ceux qui le connaisse. Le meilleur préparateur de la région PACA donc pas de soucis a se faire sur l'adaptation du ressort Stage6 et de l'embros maloss :)

Modifié par malozip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah oui 500 et encore je crois que j'exagère !

 

La cloche dépends de ta roue arrière pas du moteur m'enfin bref ce n'est pas le sujet.

 

A en voir ta configuration c'est bizarre que tu tournes si haut, ton régime de fonctionnement en moyenne c'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah oui 500 et encore je crois que j'exagère !

La cloche dépends de ta roue arrière pas du moteur m'enfin bref ce n'est pas le sujet.

A en voir ta configuration c'est bizarre que tu tournes si haut, ton régime de fonctionnement en moyenne c'est quoi ?

Ah oui tu as raison.. Tu entends quoi par régime de fonctionnement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...